Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

    Vous connait si il y a une certaine différence entre la Ferrari 365 P2 #18 participante dans 1966 et le #26 en 1967?.
    Merci d´abord.
    Toute photo qui marque la différence est gentillement accepté.

  • #2
    Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

    Il y a peu de différence entre les deux.
    La seule modification de carrosserie concerne le capot arrière en 1967, l'aileron et les ailettes ont été remplacé par un aileron unique.





    La peinture des ailettes à l'avant est blanche en 1966 et noir en 1967.



    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

      Merci Tool-43 toujour tant efficient

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

        Toujours un mystere pour moi cette auto ! le logo goodyear en 67 alors que la pub était formellement interdite !

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

          Si mes souvenirs sont bons, les équipementiers automobiles avec le droit d'apposer (selon contrat évidemment avec l'écurie) un sticker sur la voiture, toujours en 1967, la Matra n°29 portait celui de Elf.
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

            Le logo oui mais pas la marque ! c'est à dire leslettres E L F

            Commentaire


            • #7
              Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

              Oui,
              Mais pour quoi le numero #26 viens dans une circumference noir et quelques fois avec seulement le numero en noir?

              Commentaire


              • #8
                Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

                Les numéros sont reglementés par la FIA - soit noirs sur fond blanc, soit blancs sur fond noir (les supports differents sont parfois utilisés pour reconnaitre deux voitures du même team) - les couleurs et formes différentes (n° américains) sont admis en fonction de l'avis des commissaires techniques (ou du règlement particulier) - pour la pub "ne sont pas considérés comme publicité, la reproduction du nom de firmes figurant comme concurrent" par exemple une voiture engagée par porsche gulf pourra porter des écussons gulf - en général le nombre et les dimensions sont règlementés par le règlement particulier -
                Dernière modification par Emerson, 25 novembre 2007, 12h22.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

                  Désolé Emerson mais au Mans et Europe la pub était interdite jusqu'au 1er janvier 68; Et cette Ferrari est "hors la loi"

                  J'ai un petit topic à ce sujet :


                  La préhistoire des sponsors au Mans

                  Tandis que la publicité sur les carrosseries sont interdites, certains « détournent » ces contraintes pour promouvoir leurs produits. Ainsi dans les années cinquantes, les établissements Monopole, fabricant de soupapes, de segments, de pistons et de chemises, engagent sous leur marque, des barquettes et des coupés motorisés par Simca puis par Panhard. Dans une moindre mesure, le fabricant de compresseur Constantin engage également en y accolant son nom, dans un but de promotion, des Peugeot 203 plus ou moins modifiées.

                  En 1966, alors que la publicité sur les carrosseries est toujours interdite, quelques concurrents portent quand même les couleurs d’un pétrolier anglais. Ainsi l’usine Porsche, les Matra et les GT40 de Ford France arborent sur les ailes avants le blason BP, mais sans les deux lettres caractérisant la marque. Les deux GT40 de l’Essex Wire Corporation, sont « décorées » du fameux chat noir du fabricant de projecteur Marchal. En 1967, John Wier anticipe la libéralisation en présentant ses deux Mirage aux couleurs bleues et orange de la compagnie pétrolière Gulf, avec laquelle il a signé un contrat. Cette même année, les Ford Mark IV arborent sur leurs flancs arrière un discret sticker qui n’est autre que le logo d’Autolite, fabricant de bougies et de batteries, appartenant à Ford. Les Lola-Aston Martin et les Alfa-Roméo ont droit au chat noir tandis que les Ford France, sous contrat avec BP, appose son blason sur les ailes arrières. De même, le trépan Elf apparaît sur certaines voitures « bleu de France ».La mascarade prendra fin l’année suivante avec la libéralisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

                    Pour le numéro, il semble qu'en 68, les chronos aient demandés que les numéros soient tous noir sur fond blanc, et cela a été la norme pendant pas mal de temps;

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ferrari 365P2 Le Mans 1966 et 1967

                      Je recherche photo du Ferrari 365 P2 (ou 365 P2\3) de l'ecurie Francorchamps : pouver vous aider moi?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X