Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ose une question sacrilége

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ose une question sacrilége

    Pourquoi cette "fixation" sur Ferrari?

    Certes, ces gens ont un palmarés en endurance et ils ont dessiné quelques beaux véhicules, comme la GTO ou la P4.

    Mais, franchement, leur derniére victoire en endurance remonte aux calendes grecques.
    Ce qui doit, peu ou prou, correspond à leur abandon de la course automobile pour se consacrer au showbi$$

    Il ya d'autres marques qui ont fait aussi bien (Jaguar), vont bientôt le faire (Audi) ou ont fait nettement mieux (Porsche), au Mans ou en championnat du Monde.

    Certes, dans les années 50 et aux débuts des années 60, il y avait beaucoup moins de course.
    Il n'y en a pas beaucoup plus de puis quelques année, d'ailleurs...
    Mais, enfin!

    Je suis, certes, de parti-pris, mais je ne me peux (ou ne veux pas) me souvenir d'une voiture plus dominatrice que la 956/962 (permettez moi de les mettre dans le même panier ).

    D'où ma question.
    Pourquoi Ferrari?
    Dernière modification par Phicanam, 19 novembre 2007, 20h18. Motif: Correction de fautes d'orthographe
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

  • #2
    Re : J'ose une question sacrilége

    Pourquoi Ferrari ? Pourquoi a t'il plu aujourd'hui? Pour moi, c'est d'abord une question esthétique, le reste vient ensuite. Lorsque je vois une photo de 250 swb, je me dis, c'est la plus belle! Puis je vois une photo de Daytona Gr4, elle devient la plus belle. Puis une 312 P coupé, la plus belle! Une 275 GTB nez court: la plus belle! Et cela ne s'arrête jamais, chaque jour j'ai ma plus belle Ferrari! Après vient l'histoire, la course, les hommes, la technique.
    Et il n'y a pas d'autres marques qui me font ça. Aston Martin un peu quand même! ça ne se calcule pas, c'est inné!
    Mais j'ai d'autres adorations : type E LW, Cobra, DB4 GTZ, DBR 9...
    Voilà, je quitte le divan. Au suivant!
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ose une question sacrilége

      Envoyé par Phicanam Voir le message
      Pourquoi cette "fixation" sur Ferrari ?

      Oui pourquoi ? Provocation sacrilège ? N'y pensons pas

      Parce qu'après Porsche et Ferrari quelles sont les marques qui ont une Histoire quasi ininterrompue depuis 60 ans ? (n'ergotons pas)

      Quelles sont les marques pour lesquelles il existe une bibliographie aussi impressionnante, complète et encore non exhaustive ?

      Pourquoi écrire fixation ? Creuvons l'abcès.

      Les "Anglais" n'aiment pas les voitures italiennes! Pourquoi en achètent-ils alors qu'ils n'ont pratiquement plus d'industrie automobile ?

      Fixation ! "Attachement exagéré à une personne ou à un objet" ou bien "Idée obsessionnelle"

      Désolé je ne me reconnais pas. J'aime mon épouse et mes enfants, sans exagération. J'aime la marque Porsche mais n'en possède pas. J'aime beaucoup Mercedes et en conduis peu. J'apprécie Ferrari et mets souvent mon cul dedans

      Observateur pour la suite mais pas suiviste.

      Aller, je sens qu'on va s'empailler

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ose une question sacrilége

        Envoyé par Phicanam Voir le message
        Pourquoi cette "fixation" sur Ferrari?
        .....
        D'où ma question.
        Pourquoi Ferrari?
        Oulala, tu vas te faire écharper avec ce sujet...

        J'ai eu moi aussi ma période FERRARI, mais ce qu'il en ressort aujourd'hui n'a rien a voir avec mes passions/pulsions d'un môme de 10-12 ans...

        Je dois dire que j'ai eu une FERRARI quand j'étais plus jeune, aujourd'hui j'ai plus moyen de l'entretenir...

        Pour en revenir à la plus belle : 330 P4 et mon tableau de François BRUERE
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ose une question sacrilége

          "C'est une tres bonne question et je vous remercie de l'avoir posée"
          Ferrari n'a jamais été une passion pour moi ! peut-etre parce que j'ai commencé à suivre de près la F1, alors que Ferrari ne gagnait pas, peut-etre parce que je suis tombé trop souvent en panne avec celle d'un copain (remarquez qu'elle ne s'appelait que Dino et à qu'à l'époque c'était difficile à vendre : ca valait le prix d'un bonne 911), peut être parce que tout le monde s'interesse à Ferrari et que je n'aime pas forcement faire comme les autres, peut être parce que j'ai un mauvais souvenir de la 348TB que j'avais du convoyer dans le sud, peut etre parce qu'au Mans en 72, je ne jurais que par les belles autos bleues au hurlement caractéristique...etc...

          Mais pourquoi tant de passion pour Ferrari :
          -il y a les 60 ans de carrière de course et c'est vrai que c'est la seule marque qui à fait passer la compétition avant tout.
          -il y a le coté italien ou tout est passion
          -il y a le rouge
          -il y a la personnalité mysterieuse du Commendatore
          -il y a le fait que certains modèles sont l'archetype de la voiture de sport
          -il y a....etc...
          Donc je comprends ceux qui peuvent avoir la passion car finalement c'est une référence et toutes les marques aimeraient avoir cette notoriété...Malgré la perfectibilté des produits... Finalement, je préfére ceux qui essayent d'imiter Ferrari...Et je préfére explorer les petits et sans grades qui ont cette envie et cette passion de faire mieux que Ferrari... qui lui même a voulu faire mieux que ...Bugatti !

          Je te soutiens dans ton "combat" Phinacam : ne soyons pas aveuglés par la passion au point d'en oublier ceux qui sont aussi des acteurs importants de l'automobile !

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ose une question sacrilége

            Bonjour à tous

            Ferrari, Porsche, Jaguar ! On entre dans le domaine passionnel en évoquant de telles marques.

            La comparaison amène par de nombreux modèles de toutes ces marques une réponse évidente. Leur beauté, que certains évoquent ici, explique plus notre addiction que leur palmarès.

            Vient ensuite l'idée de choix, raisonné par les uns d'un point de vue pécunier ou par d'autre irraisonné.

            Mais pourquoi répondre à ce pourquoi ? Quimporte la réponse, ne sont-elles pas toutes belles ?

            La preuve en est que ancienne ou moderne, l'on se retourne devant ces oeuvres d'art qui nous subjuguent sans que l'on se pose la moindre question.

            Commentaire


            • #7
              Re : J'ose une question sacrilége

              Eeuh tres honnetement, je ne me retourne jamais pour les Cayenne et les Jag à base de Ford Mondéo ! Par contre pour Ferrari, c'est tellement rare de les voir rouler en usage "quotidien" contrairement aux 911 ou aux Jag "ki sont pas des mondéo", que je me retourne ! et franchement toutes les Ferrari ne sont pas subjuguante... Et si je vous dis que moi j'aime bien la 308 de Bertone (que les Ferrariste snobe un peu) et évidemment la 246 GT (qui ne s'appelle même pas Ferrari !) ! coté autos de course, c'est évidemment la 250 GTO !

              Commentaire


              • #8
                Re : J'ose une question sacrilége

                Mon père a eu la chance de posséder un 400 boite manuelle et à carbu et non à injection. c'est une voiture extraordinaire, elle est puissante, confortable et la musique du V12 résonne encore dans mes oreilles. Comme Haine Kane, mon père a dû la voiture car ce n'est pas une Clio à entretenir.

                Ferrari est une marque qui faisait tout à l'usine, les voitures étaient montées par des hommes et selon le goût du client.
                Ferrari, ce n'est pas un palmarès seulement, c'est tout un ensemble et une époque aujourd'hui disparu, elle a gagné toutes les plus grandes épreuves et les plus difficiles (et ce ne sera jamais le cas de Jaguar, Porsche, ou Audi), construit des voitures de course montrueuses.
                Vous remarquerez que chaque marque à ses "fans", mais ce n'est pas parce qu'on préfère une marque qu'on ne regarde plus les autres. Il y a autant de passionner Ferrari que Maserati ou Porsche.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'ose une question sacrilége

                  ...Je vais repondre a mon tour .... puisque je pense que ce sujet de PHIPHI fait suite a mon appel concernant les Daytona GR4..?????....Mon cher PHIPHI, me concernant, je ne suis pas du tout un ferrariste !!!!...Il ne faut pas te meprendre !!!!....mon Sujet , a moi , ce sont les 24 heures du Mans...ensuite les voitures qui ont courru sur ce circuit , ensuite celles de mon epoque..,et pour finir celles que je trouve , non pas belles , mais celles qui ont accroché mon regard et mes oreilles !!!!!...quoique !!!!....je suis aussi un grand fan des Corvettes au mans, des Pantera , des Carrera RSR , mais j'ai choisi ce theme des Daytona , peut -etre a cause de la plus grande litterature existante la concernant...de sa longevité en course !! je ne sais !!! mais surtout pas parce qu'elle se nomme Ferrari !!!!!!!!!!!!!!...idem pour les BB512 Lm...et ses derivées...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'ose une question sacrilége

                    La question est surprenant pour cause de libellé: Fixation.

                    Lecteur assidu du forum, rarement rédacteur, merci à Haine Kane de m'avoir offert une "Jonquille" à la place d'une tulipe pour la Daffodil de ma mère

                    Il n'y a rien de pire que ce type de question pour mettre en émoi des amoureux ou plus exactement des passionnés
                    J'ai déjà lu cela pour à peu près toutes les disciplines pas toutes sportives. La fille ou le type au bureau, au restaurant, une idée politique ou sociale, l'achat d'un billet de loterie, une aversion vis à vis d'une opinion contraire.
                    Le temps est changeant, ne faites pas une fixation sur les prévisions de la météo (absentes aujourd'hui). Les informations sont pas bonnes, ne faites pas une fixation sur le présentateur, je préfère la présentatrice. McLaren Mercedes n'a pas eu gain de cause à la FIA, ne faites pas une fixation sur Ferrari.
                    Le tableau est tombé, ça c'est de la fixation, c'est elle qui est en cause.

                    bonjour à mustang66 que je croise dans la tour du mans, il ne change pas toujours autant à raconter; une seule devise, pour tous ceux qui sont contre, contre tous ceux qui sont pour, un rouspéteur plutôt brave, un bon gars.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'ose une question sacrilége

                      Bonjour à Winged seagull, qui me croise dans la tour du mans (mdr moi je suis plutot dans les lieux d'aisances) ! A ton et à mon age, on ne se refait pas, le coté rouspéteur plutot brave, la je dis non ! Rouspéteur face aux c.. oui, "plutot brave face" aux c.. je dis non car je n'affronte plus la c........ je la fuis. Un bon gars moi ? Ton oeil est moins percant que les autres "Seagull" mdr comme dis la panthere.
                      Dernière modification par Invité, 20 novembre 2007, 12h19.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X