Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

    Bonjour,

    A fond dans mes dossiers "Le Mans" en ce moment, je m'intéresse aux éditions 1996 à 1998 et plus particulièrement aux GT1 officielles qui y ont participé. Je fais donc appel aux Porschistes de MotorLegend !

    Il me reste un détail que je ne trouve pas: leur puissance moteur !

    La seule donnée que j'ai pu trouver (et que je connaissais déjà d'ailleurs) est celle de la Streetversion à 544 chevaux avec un Flat 6 biturbo de 3164 cc. Or, ce moteur a été utilisé par l'usine pour Le Mans. La puissance était-elle identique ou de l'ordre de 600 chevaux comme la concurrence ?

    Merci d'avance pour vos infos.

  • #2
    Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

    D'aprés les trois livres d'Upietz sur le sujet:
    96, environ 600cv à 7 200tr/mn
    97, 544cv à 7 200tr/mn
    98, environ 550cv à 7 200tr/mn
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • #3
      Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

      Merci Phinacam

      J'avais entendu parler de ces ouvrages pour la première fois en 1997 mais je n'ai jamais pu les trouver dans le commerce du moins en France !

      Une question: alors que les trois blocs moteurs sont identiques entre 1996 et 1998, pourquoi une telle variation de 600 à 544 chevaux sur les deux premières années ? Une diminution des brides d'admission peut être

      Merci en tout cas pour ces infos

      Commentaire


      • #4
        Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

        Selon mes sources : les guides infos-presses de 1996-97-98 , ils donnent toujours la même puissance 600 cv à 7200 tr/min

        Autre source : l'annuel 1996 page 30 annonce 640 cv à 7200 tr/min...

        Qui d'autre pour d'autres chiffres ?????
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

          Décidément, je ne sais pas pourquoi mais je vais avoir beaucoup de mal à mettre mes fiches à jour

          Merci quand même !

          A moi de faire mon marché parmi les propositions ... En attendant d'aures infos !

          Commentaire


          • #6
            Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

            Attention aux erreurs du Guide Infos Presse ! la partie technique est rédigée 2 à 3 mois avant les 24 heures...
            La source la plus fiable : les annuels de l'année (et encore pour la puissance, c'est avec 10% en plus ou en moins d'erreur) ! bref dit et redit... La seule vérité possible : que les ex-ingénieurs de Porsche écrivent un bouquin sur cette auto !

            Commentaire


            • #7
              Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

              Bonsoir Mustang,

              Je n'ai aucun annuel à ma disposition ... C'est d'ailleurs pour cela que j'essaie de mettre à jour mes data pour toutes les éditions depuis 1995.

              Je vais tenter une demande via leur site internet ... Je verrai bien !

              Mais si quelqun a d'autres informations ou confirme celles déjà énoncées, je suis tout à fait preneur bien évidemment !
              Dernière modification par Titounet, 04 novembre 2007, 12h38. Motif: Correction grammaticale

              Commentaire


              • #8
                Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

                Bonsoir,

                Renseignements pris après une recherche plus poussée sur le net, il semble que l'on ait les résultats suivants:

                600 chevaux sur les chassis 1996 et 1997 et 550 chevaux sur le chassis de 1998.

                Ceci pouvant peut-être expliquer entre autre le delta de leurs vitesses maxi enregistrées dans la Sarthe ces trois années là (324 km/h en 1996, 326 km/h en 1997 et seulement 310 km/h pour 1998 tout en sachant que pour cette dernière année, le chassis et la boite entre autre avaient été modifiés et la carrosserie allourdie bien qu'en aluminium à l'instar des deux années précédentes).

                Mais j'attends toujours confirmation ....

                J'ai envoyé un mail sympathique à PORSCHE AG MOTORSPORT ... J'espère un réponse de leur part

                Salutations.

                Commentaire


                • #9
                  Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  (...) 600 chevaux sur les châssis 1996 et 1997 et 550 chevaux sur le châssis de 1998. (...)
                  Ceci m'a été confirmé ce matin même par mail du Club PORSCHE de France.

                  Je les remercie donc sur ce site.

                  Salutations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

                    c'est une vérité qui ne pourra etre confirmée que par l'USINE PORSCHE, un jour peut etre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

                      Ces voitures sont quand même de vraies voitures de course - rien a voir avec une "vraie" GT - idem la Mc Laren F1 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La 911 GT1 au Mans: puissance moteur ?

                        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                        c'est une vérité qui ne pourra etre confirmée que par l'USINE PORSCHE, un jour peut etre...
                        J'ai pris acte de leur réponse tout en pensant que leurs sources sont sûrement meilleures que les miennes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X