Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTENSEN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTENSEN

    Bonjour à toutes et tous,

    Le 70ème et dernier album des aventures du célèbre pilote français vient de paraître aux éditions GRATON.

    Cette fois-ci, Michel VAILLANT se retrouve au départ des 24 Heures 2006 face aux nouvelles Audi R10.

    Quelques erreurs subsistent dans les dessins mais les détails sont d'un réalisme surprenant comme d'habitude. Un hommage particulier est rendu à l'un des plus grands pilotes français mais je vous laisse le soin de le découvrir.

    Bonne lecture.



    Dernière modification par Titounet, 14 novembre 2007, 20h20. Motif: Correction grammaticale

  • #2
    Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

    Bonjour Titounet,
    c'est pas le même album que l'on parlait novembre 2006 : Michel Vaillant, Jean Graton et Le Mans
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

      Il ne vient pas de sortir, car mon fils l'a acheté au Mans cette année lors des préliminaires et l'a fait dédicacer par toute l'équipe PESCAROLO.

      Mais pour tout fan du Mans ... c'est à avoir...sur ses étagères...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

        Je suis pas un fan de Michel Vaillant, même si je le lisait dans le journal "tintin".
        J'adore son coup de crayon, les voitures sont vraiment bien dessinées, mais le scénario ... le film est malheureusement un exemple de scénario qui manque de tenu.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonjour à toutes et tous,

          Le 70ème et dernier album des aventures du célèbre pilote français vient de paraître aux édition GRATON.
          Bonne lecture.

          On a beau aimé voire aduler mais là !

          Pas du tout convaincu. On est au-delà de la ligne "claire"* , c'est clair et parfois trop clair.
          * "Ligne Claire" terme employé par le dessinateur néerlandais Joost Swarte en 1977 pour définir des dessins aux contours nets et réguliers, pas ou très peu d'ombres, peu ou pas de hachures.....

          Les dessins "Studio Graton" n'ont plus la qualité ni les détails d'autrefois et de moins en moins de seconds plans.

          Jean Graton ne maîtrise pas ou plus, Philippe est le patron, sa vision moderne diffère de la patte du père.

          Par contre l'album n'est pas juste sur les étals, voici de nombreuses semaines qu'il est disponible à la vente.

          Fin de la série débutée il va y avoir 50 ans dans le magazine Tintin n° 486 du 13 février 1958 à la page 28; première planche du "Grand Défi"

          Scans extraits du Tintin relié n° 34 insersion du n° 474 - 21/11/1957 - au n° 486 - 13/02/1958 -.



          L'album édition originale en français 1959



          Désolé d'avoir souillé la DER; ceci pour éviter à des "malins" de piquer cette page et l'insérer dans une annonce pour faire croire que.... Eh bien NON.

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

            le dernier opus est bien sorti le we de la journée test. les pesca ont laissé la place aux vaillantes...Et il y a plusieurs éditions : special Audi en F, en UK et en D. Les dessinateurs étaient présent au pesage pour faire des dessins... Il y a belle lurette que Jean Graton ne dessine plus, il supervise... Déjà lors de la dernière venue de Michel Vailant dans une histoire de fous, ce n'est pas lui qui dessinait. Pour les voiures c'était Guillaume Lopez.

            A noter que toutes les belles vaillantes, au fil du temps, ont toujours eut une forte inspiration d'un modèle réél avec pour exemple la Leader du fantome des 24h quit était une Howmet, tandis que la Vaillante était dérivée de la Ford Cosworth d'Alan Mann

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Il ne vient pas de sortir, car mon fils l'a acheté au Mans cette année lors des préliminaires et l'a fait dédicacer par toute l'équipe PESCAROLO.

              Mais pour tout fan du Mans ... c'est à avoir...sur ses étagères...

              Evidemment je suis toujours le dernier informé

              Merci pour la rectification, mais en fait dans mon esprit, il venait de sortir car il n'est arrivé dans l'une des grandes librairies bretonnes qu'il y a une semaine à peine ... Celle-là même où j'avais l'habitude de m'approvisionner !

              Quant au dessin, même si Sportcars met en avant une juste remarque concernant ceux des années 1950 et les créations des derniers albums, je ne serai pas aussi radical. Sans nul doute parce que je suis un fervent lecteur de Michel VAILLANT (60 albums sur les 70 parus) !
              Dernière modification par Titounet, 29 octobre 2007, 17h44. Motif: L'ami Sportcars ne m'en voudra point je l'espère d'avoir mal orthographié son nom lors du premier envoi ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                Bravo, belle collection "Titounet"

                Michel Vaillant n'a pas pris une ride.

                J'ai sciemment posé la première planche des aventures de notre "Héros" pour que vous vous étonniez de la première faute d'orthographe sur "MONTHLERY" et cela dans la toute première bulle de ses 70 aventures.

                Vous qui possédez pratiquement toute la collection, par hasard auriez-vous la réédition du "Grand Défi" ? Juste pour savoir si Montlhéry a été rectifié depuis.

                Autre défi, celui des "Remparts" - la cinquantième aventure -; première image, l'hôtellerie d'un ami (aujourd'hui décédé), un peu plus loin, page 4, l'ami en question adossé à la porte fenêtre qui donne sur le parc avec la piscine en arrière plan; mon frère apparaît à la page 17 lors de la réception à la mairie.
                Un des rares épisodes où l'on retrouve une grande partie des "Vaillante" tant en Sport, qu'en GT et Formule.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                  Etant un admirateur inconditionnel de Graton, j'ai évidemment TOUS les albums (acheté neuf depuis le Cirque Infernal) + les Hors Séries + des albums promos (Ils ont dans une cave et je ne peux pa vérifier la faute, desolé sportscars) MV doit être la plus longue série maintenant (en nombre d'album) dans le monde de la BD : c'est un monument à qui l'on pardonnera l'inconsistance de certains scénario (même si certains de l'époque sont parfois aussi un peu gnan-gnan, mais à l'époque avec nos yeux d'enfants, cela se voyait pas !). Graton est sorti du registre auto avec les Oncle Paul ou les Labourdet(et ca aussi j'ai ! un fan je vous dis). Le monsieur est maintenant vieux et disparaitra un jour. Merci à son fils de continuer l'oeuvre. L'album des Remparts est tres réussi, car il fait revrivre des personnages de de la saga, comme l'anglais Bill Rix ou le fidèle Joseph...

                  Tiens un petit lien : http://lopezguillaume.free.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                    Dans la réédition (DARGAUD) de 1972 que je possède, la "fote" est toujours présente...

                    Moi aussi j'ai la quasi totalité des épisodes, avec les numéros spéciaux et les dossiers de ces dernières années.

                    Je trouve aussi que si Michel VAILLANT n'a pas pris une ride, le dessinateur (si ce n'est plus Jean GRATON, qui est-ce ?) "massacre" quelques fois notre héros...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Dans la réédition (DARGAUD) de 1972 que je possède, la "fote" est toujours présente...
                      C'en est que plus authentique.

                      Merci Mon Ami Mate, mes amitiés à "La Bine"

                      Morceau de la première vignette extraite de l'album de 1959 (couleurs plus soutnues)



                      Ce n'est pas très grave puisque que l'on retrouve énormément de Montlhéry écrit avec le H entre le T et le L.

                      Et maintenant "au lit"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Je trouve aussi que si Michel VAILLANT n'a pas pris une ride, le dessinateur (si ce n'est plus Jean GRATON, qui est-ce ?) "massacre" quelques fois notre héros...
                        Ils sont plusieurs comme depuis une trentaine d'année : il y a eut Clovis, Lopez,....
                        il faut savoir que depuis déjà longtemps (au moins quinze ans) ils étaient au moins trois : 1 pour les personnages, 1 pour les décors et 1 pour les autos.
                        Sur certaines vignettes, cela se voit : les perspectives des décors et autos n'ont pas toujours la même ligne de fuite.

                        Pour les autos, c'est un jeu de regarder les inspirations : Alfa et Ferrari dans les années 60, les show car des carrossiers (ou des autos peu connues) dans les années 70, etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                          Envoyé par Sportcars Voir le message

                          ... mon frère apparaît à la page 17 lors de la réception à la mairie.
                          C'est pas plutôt à la page 12 ?

                          Moi par contre j'ai joué dans Michel VAILLANT au cinéma...

                          La preuve :


                          Photo tirée du livre sur tournage du film

                          Je suis le petit personnage qui lève le bras sur le coté gauche de la piste et j'en ai ramené ce petit souvenir :


                          Copyright HK

                          D'ailleurs j'attends toujours une autre proposition pour le cinéma...
                          Dernière modification par Haine Kane, 29 octobre 2007, 14h28.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                            ..Petit .?? petit ?? pas si petit que cela le H.K. .. !! rires..!!...je crois que je t'ais reconnu !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 2006: Quand Michel VAILLANT et Steve WARSON affrontent la bande à KRISTE

                              Si l'on parle ici BD, remparts et Le Mans, je ne serais pas trop hors sujet avec ces 2 photos de dessins de Denis Sire, pas vraiment adepte de la ligne clair, mais qui connait ses classiques. Il a sorti des livres sur Le Mans, Monaco, Indy, dans un style inimitable.


                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X