Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aston Martin DB2 #69 Le Mans 1953

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aston Martin DB2 #69 Le Mans 1953

Bonsoir,
    Je ne connais pas le couleur exacte du cette voiture qui n´ai pas corru dans Le Mans mais il atait en attendant comme reserve.
    Il s´agit de Aston Martin DB2 #69.
    Probablement vert mais ...quelle tonalité?.
    Merci.

Dernière modification par Laurent du 78, 11 octobre 2007, 20h12. Motif: TAILLE DES IMAGES !!!

Re : Aston Martin DB2 #69 Le Mans 1953

ATTENTION A LA TAILLE DES IMAGES
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Aston Martin DB2 #69 Le Mans 1953

Excusez:
      Mais alors, quel couleur? si est vert, quel tonalité?. Merci d´abord.

Commentaire

Vert de gris ? :king:

Commentaire

Merci MUSTANG mais pouvez vous dir quelque chose existe "vert de gris". Je ne connait pas cette coleur, excusez
          German

Commentaire

Vert de gris existe, c'etait une couleur "Dupont Maserati Rifle Gray" , usée par la BRM et pour les Maserati de production de les ans 50. La couleur etait vert en realité.
            Excusez moi pour la intervention, mais je ne peut pas résister, car le numero de la voiture exprime une specialité beaucoup apprecié pour mon peuple...
            Dernière modification par Invité, 15 octobre 2007, 05h36.

Commentaire

@ German : Cette statue est vert de gris :

Jardin du Luxembourg - Paris
              www.etoilespassion.com

Commentaire

N'avez vous point noté le "?" ?
                Vert de gris ?, non non je crois pas et je n'en sais rien !
                Penchons donc pour la même couleur que ses soéurs...

Commentaire

Beaucoup de verts métal chez Aston. Il me semble que le vert de course à cette époque était le "Chiltern green".
                  Adressez vous à l'Aston Martin owners club, ils pourront surement vous aider.
                  The Club's guiding principles are to create an interest in Aston Martin, celebrate the pastime of motoring and motorsport and encourage Members to share their passion for Aston Martin.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Un peu d'ordre, d'analyse et de reflexion.

Cette DB2, 1ère voiture de réserve en 1953 est exactement la même que celle qui a participé aux 24 Heures en 1952.

Si nous nous en tenons au n° de châssis engagé en 1952 LML 50 57 et celui sur la voiture de réserve 1953 LML 50 57 on doit pouvoir sans aucune crainte penser que la carrosserie est la même, de plus engagée par Peter Clarke.

C.Q.F.D.

[SIZE="1"]DR Copyright RECHERCHE DE L'AUTEUR, uniquement pour un usage privé, mention de l'auteur obligatoire.[/SIZE]

Extrait du double album 24 Heures du Mans 1923 - 1992 Tome 1 page 235
                    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2007, 15h39. Motif: Nom du propriétaire.

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                      @ German : Cette statue est vert de gris :

Jardin du Luxembourg - Paris
                      Ouf avec le vert de gris, j'ai eu peur que nous (je) froissions un peu German...

Please mr German, could you tell us what are you doing with all these informations ?

Commentaire

Merci Mustang 66

Votre petite confusion a permis un débat et l'intervention du détail d'une foto et d' un núméro de châssis important pour connaître le couleur. J'aime savoir la couleur parce que je peint des modèles en résine et j'aime trouver dans la tonalité en precision.

Commentaire

Sorry guys , for not speaking and only understanding little French .

Here is my words to Aston Martin DB2 , Le Mans 1953 :

Nigel H. Mann and M. Morris-Goodall was entered in Manns Aston , taking the chance as a reserve entry , but neither got practire or race!

PS I am still searching for infos and pictures on transporters and vans , Sports or Formula!.

Commentaire

Envoyé par German Voir le message
                            J'aime savoir la couleur parce que je peint des modèles en résine et j'aime trouver dans la tonalité en precision.
                            It was a great pleasure to share this information.

I am very happy cause Motorlegend is better informed than rhegra on Atlas F1 Bulletin Board Transporters link :http://img217.imageshack.us/my.php?i...tin69np6xy.jpg

Envoyé par BEAR Voir le message
                            Sorry guys , for not speaking and only understanding little French .
                            Here is my words to Aston Martin DB2 , Le Mans 1953 :
                            Nigel H. Mann and M. Morris-Goodall was entered in Manns Aston , taking the chance as a reserve entry , but neither got practire or race!
                            PS I am still searching for infos and pictures on transporters and vans , Sports or Formula!.
                            Read here, exactly same remark for the same photograph:

Bjørn Kjer 19-Jan-07 07:58 on "Atlas F1 Bulletin Board Transporters" post n°861

"To my knowledge the above is Nigel H. Mann and M. Morris-Goodall Aston Martin DB2 at Le Mans 1953. Entrant N.H.Mann was a reserve entry."

NO ! In 1953 number 69 RES (first car reserve) Aston Martin [LML 50/57], entrant Peter C.T. Clark, drivers himself and Thomas M. Meyer, Group Sports 8000.

Then, in the order cars Reserve:
                            -#68 Alfa Romeo 6C 3000CM s/n 1361.00128, Antonio Stagnoli, Pietro Palmieri
                            -#70 OSCA MT4 s/n 1123, Phil Stiles, Bob Said
                            -#72 Renault 4cv 1063 s/n 68 plate 8603 AD 13, Jean Hébert, James Scott
                            -#74 id. s/n 69 plate 8800 AD 13, Pierre Faucher, Pierre Laine
                            -#65 Jaguar XK 120C c/n 025, René Marchand, John Simone, Armand Roboly

My Regards

Commentaire

Chargement...
                            X