Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pescarolo et Courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pescarolo et Courage

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je me permets de rebondir sur la nouvelle donnée par Endurance Info et très gentiment "remontée" par notre ami "Laurent du 78" (que je remercie) et concernant le rachat de COURAGE par ORECA.

    Quel rapport avec PESCAROLO ?

    Les propos qui vont suivre n'engagent que moi, rassurez-vous ...

    Depuis plusieurs années maintenant (les anciens me rappelleront sans nul doute la date exacte mais il me semble que c'est 1995), Henri PESCAROLO et COURAGE vivent un partenariat.

    Et c'est tout naturellement qu'en 2000, lorsque PESCAROLO SPORT voit le jour que l'équipe française aligne une "petite" (devenue grande aujourd'hui ) C60 (à moteur PEUGEOT ... tiens, tiens ). Je ne veux pas jouer sur les mots mais le nom d'engagement de la voiture (notamment au Mans) resta longtemps Courage Peugeot C60 (2001-2003) puis Pescarolo Judd C60 (2004-2006) avant de devenir en 2007 Pescarolo Judd P01. Et là, quid de COURAGE ? Plus aucune filiation "nominative" mis à part évidemment le dessin de la coque "quasi identique" depuis 2001.

    Le rachat récent de COURAGE par ORECA et la volonté exprimée d'Hugues de CHAUNAC de (...) mettre au point des nouveaux prototypes et GT (...) viendraient-ils perturber les plans de "Mr Henri" à l'avenir (notamment dans la maintenance des châssis) ?

    De là à penser que PESCAROLO souhaite aller voir ailleurs (chez PEUGEOT) avec qui plus est l'idée en tête de changer de mode de propulsion, il n'y a qu'un pas !

    Evidemment, je rappelle que cela n'engage que moi ...

    Dernière modification par Titounet, 20 septembre 2007, 20h03. Motif: Rectification de l'appellation des différents châssis

  • #2
    Re : Pescarolo et Courage

    Je crois que le rachat de Courage par Oreca n'aura aucune influance sur le devenir de Pescarolo puisque depuis cette année les autos du grand Henri sont des chassis 100% Pesca et n'ont rien de communs avec les anciennes C60 revues par de Cortanze.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pescarolo et Courage

      Bonsoir Ludo,

      Je veux bien croire que les châssis sont 100% PESCAROLO mais la filiation avec la C60 est assez évidente ....

      Mais si PESCAROLO SPORT s'est basé sur des chassis COURAGE pour "débuter", n'était-ce pas par manque de moyens financiers pour la mise au point d'un chassis propre à l'équipe ? Evidemment la confiance de PESCA envers l'entreprise mancelle n'était plus à démontrer à l'époque mais il me serait surprenant que l'aspect financier n'eut pas une place prépondérante dans le choix du patron PESCAROLO.

      Je ne peux qu'espérer que ce dernier ait grâce à ses très bons résultats empoché assez d'€uros pour, peut-être qui sait, élaborer un tout nouveau châssis ....

      Salutations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pescarolo et Courage

        Pescarolo a d'abord acheté une C60 pour des raisons de facilités. On s'improvise pas constructeur comme cela. Ensuite après plusieurs années de modifications de la Courage C60 devenue Pescarolo C60, le réglement ACO 2007 l'a obligé à construire une nouvelle coque.

        Cela, je pense, a été l'élément déclencheur de passer de l'autre coté et de devenir constructeur a part entière.
        Je n'imagine pas que Pescarolo n'est pas vu avec Courage le coût de cette construction. De plus, devant les demandes de la part d'autres concurents (kit de C65 pour Kruse, coque pour lister, Pescarolo pour Rollercentre), l'affaire devenait viable.

        La démarche de Courage est tout autre, dès le début Courage a construit ces voitures.

        L'achat par ORECA me laisse un gout amer : Que devient le nom courage ?
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Pescarolo et Courage

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          (...) L'achat par ORECA me laisse un gout amer : Que devient le nom courage ?
          CORECAGE...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pescarolo

            etant dans le site de monsieur HENRI PESCAROLO
            a l epoque PESCA etait en F1 je recherche le journal ou la revue
            ou PESCA comparant le MANS a une course de chauffeur de taxi
            pour repondre a mon contradicteur
            merci pour l aide BNC°istement

            Commentaire


            • #7
              Re : Pescarolo et Courage

              ..Vue a Reims samedi, cette Pescarolo...les fans me diront quel modele est-ce ???

              Commentaire


              • #8
                Re : Pescarolo et Courage

                Bien que parée des couleurs des saisons 2005 et 2006, on n'aura bien évidemment reconnu la coque de la barquette C60 à moteur JUDD identique à celle vue dans la Sarthe en 2000 chez l'écurie tricolore SMG GACHE de Philippe GACHE. C'est à partir de celle-ci que la C60 actuelle (sur laquelle porte ce topic) naquit.

                A noter que la dérive arrière figurant sur la photo est elle par contre issue de celles utilisées actuellement par l'équipe.

                Salutations.
                Dernière modification par Titounet, 23 septembre 2007, 13h43.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pescarolo et Courage

                  Et si on arrêtait d'avoir de belles équipes françaises qui se bloquent au deuxième plan faute de budget, de savoir-faire et de taille financière pour arriver enfin à faire parler d'eux dans les grands médias ?

                  Je ne connais pas de victoires Courage ou Pescarolo ayant atteint le grand public.

                  Est-ce qu'Oreca n'aurait pas la démarche permettant au savoir-faire Courage de se retrouver au premier plan ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pescarolo et Courage

                    Huhu,

                    Les propos que j'ai tenus plus haut n'engagent que moi. Et sauf à relecture plus approfondie de ceux-ci par toi ou quelqun d'autre, je n'ai jamais dit que COURAGE avec ORECA ou bien PESCAROLO "autrement" allaient perdre de leur superbe.

                    L'avenir nous le dira mais espérons que le tout soit bénéfique aux deux équipes ... Ah chauvinisme, quand tu nous tiens :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pescarolo et Courage

                      Laurent du 78 avait un gout amer aprés l'annonce du rachat de courage par Oreca , et bien moi aussi !
                      Je souhait de tout coeur que la réussite soit au bout de cette histoire, victoire au 24 h ! Mais j'ai un gros doute....
                      Yves courage est là depuis 25 ans avec comme principale idée de gagner SA COURSE, c'est son chalenge, sa motivation et il a réusi a en faire son métier . sa "petite" entreprise se porte pas mal .
                      Je suis plus critique envers Hugues De Chaunac, pour moi c'est un peu la girouette regardez le nombre de projets qu'il a mis en route... et le nombre qu'il a laissé en cours de dévelopement (dernier en date la Saleen pleine de potentiel en GT1) .
                      C'est un grand monsieur du sport auto, loin de moi l'envie de dire le contraire, mais je vois mal le mariage des deux.
                      Tan mieux si je me trompe et le pire que je leur souhait c'est une victoire en LMP1 au 24 h dans les deux ans!
                      amicalement A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pescarolo et Courage

                        A propos de la C60 vue à Reims. Que faisait elle la bas (course démo ... ???)
                        Si vous avez d'autre photos je suis amateur pour ma collection de toutes les COUGAR COURAGE.
                        Amicalement A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pescarolo et Courage

                          C'est la fête du circuit de reims le week-end prochain (il me semble)
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pescarolo et Courage

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            C'est la fête du circuit de reims le week-end prochain (il me semble)
                            Je crois pluto (comme le chien) que c'était CE week end...

                            Lire et relire les posts de l'Ami félidé sur les anciennes...

                            Va surement te falloir un chien toi...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pescarolo et Courage

                              Bonjour à toutes et tous,

                              TF1 (via Céline GERAUD ) et l'émission AUTO MOTO ont dévoilé ce matin l'identité du troisième pilote prévu sur la COURAGE ORECA pour la saison LMS 2008 et LE MANS ....

                              And the winner is: OLIVIER PANIS

                              Durant l'interview, ce dernier a précisé que se battre au Mans constituait pour lui un rêve de gosse mais qu'il devrait ne surtout pas reprendre ses vieux réflexes de F1.

                              Quant à Hugues de CHAUNAC, interrogé sur le sujet, ce dernier a répondu que face à AUDI et PEUGEOT, tout est possible même si la victoire sera dure à aller chercher et qu'honnêtement, la nouvelle équipe se base plutôt sur du long terme.

                              Good luck !

                              Salutations.
                              Dernière modification par Titounet, 16 décembre 2007, 12h30. Motif: Correction du nom de famille de Céline G.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X