Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La victoire avec une seule voiture ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La victoire avec une seule voiture ...

    oui réagissons contre la désinformation de Laurent du 78 !

    Dans ta première liste, l'écurie Porsche avait engagé DEUX 936/81, donc.... ta pa bon !

    Dans ta deuxième liste, en 74, il y avait DEUX 670C et en 96 DEUX TWR Porsche WSC 95
    Toujours pas bon !

    tu cherches quoi ? je ne comprends rien l'ami

    Commentaire


    • #17
      Re : La victoire avec une seule voiture ...

      Bonjour à tous,

      Je cherchais "juste" la liste des vainqueurs dans la Sarthe avec la caractéristique suivante:

      L'écurie vainqueur engage une seule voiture totalement différente du reste du plateau ... (ex: proto Joest en 1997).

      C'est tout

      Sans faire de polémique, et comme je le disais auparavant, l'information de Laurent du 78 m'est profitable !

      Sans rancune et sincères salutations.

      Commentaire


      • #18
        Re : La victoire avec une seule voiture ...

        la question est : que veut dire la première liste et que veut dire la deuxième liste !

        Commentaire


        • #19
          Re : La victoire avec une seule voiture ...

          ..Une voiture différente du plateau....???????? ...donc un modele unique au depart et qui remporte la course ?,c'est plus simple pour comprendre.....on passe a autre chose ??? Mdr !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : La victoire avec une seule voiture ...

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Une voiture différente du plateau....???????? ...donc un modele unique au depart et qui remporte la course ?,c'est plus simple pour comprendre.....on passe a autre chose ??? Mdr !!!
            :king: Dans le mille ... Emile !

            Mais puisque le réponse a été donnée plus haut et, sauf complément d'informations, nous pouvons considérer ce sujet clos.

            Commentaire


            • #21
              Re : La victoire avec une seule voiture ...

              aucune polemique de ma part...

              Mais l'intitulé des listes proposées par Laurent, ne sont pas reflétées dans les listes ! d'ou mon incompréhension....

              EXEMPLE :

              Voici la liste recherchée (nom de voiture unique au caractère près) :

              1924 N°8 Duff & Aldington (GB) BENTLEY Sport
              1929 N°1 Bentley Motors Ltd (GB) BENTLEY Speed Six
              1939 N°1 Jean-Pierre Wimille (F) BUGATTI 57 C Tank
              1950 N°5 Louis Rosier (F) TALBOT LAGO T 26 GS
              1962 N°6 SpA Ferrari SEFAC (I) FERRARI 330 TRI/LM (Spyder)
              1964 N°20 SpA Ferrari SEFAC (I) FERRARI Tipo 275 P
              1974 N°7 Equipe Gitanes (F) MATRA SIMCA MS 670C (il y avait au moins 2 Matra 670 C il me semble)
              1976 N°20 Martini Racing (D) PORSCHE 936 (il y avait une autre 936, seule la carrosserie était différente)
              1978 N°2 Renault Sport (F) RENAULT ALPINE A442 B Bubble top
              1996 N°7 Joest Racing (D) TWR Porsche WSC 95 (en fait il y en avait deux et pas seulement une)
              1997 N°7 Joest Racing (D) TWR Porsche WSC 95

              Commentaire


              • #22
                Re : La victoire avec une seule voiture ...

                J'ai bien écrit "nom de voiture unique au caractère près"
                - 1974, j'ai d'autres Matra mais des 670 B (faut que je creuse ce point)
                - 1976, il y avait une autre 936 mais Spider. C'est comme tu le dis une carrosserie différente.
                - 1978, il y avait d'autres Alpine A442B
                - 1996, il manque dans ma base, '95' dans la TWR Porsche WSC N°8.

                Faut que je corrige
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  Re : La victoire avec une seule voiture ...

                  euh... Alors on corrige... NOS "mistake"
                  En 74, 4 Matra = une 680 et 3 670 B (la C était réservée pour les épreuves de 1000 kms)

                  En 76, les deux Porsche ont officiellement le même nom : 936 et la carrosserie différe un peu pour la gagnante avec un capot moteur plus haut et une prise d'air. L'autre auto avait comme "nickname" Diable Noir !

                  En 78, il y a 4 Renault Alpine :
                  A 443 Jabouille, Depailler (empattement plus long)
                  A 442 B Renault Sport Elf Jaussaud, Pironi (carrosserie type A443 avec la bulle qui a été refusée par Jabouille sur son auto)
                  A 442 Jarier, Bell
                  A 442 Ecurie Calberson

                  En 1996, les deux chassis Joest sont identiques (ils portent les numéros 001 et 002).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X