Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oublirions-nous l'essentiel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oublirions-nous l'essentiel?

    Ce forum est un des meilleurs que je connaisse.

    J'aimerais beaucoup trouvé son équivalent à propos de la seule chose qui me me semble digne d'intérêt, la Can-Am.

    Ici, des experts nous étonnent tous les jours par leur connaissances et leurs archives.

    Mais, bon...

    Mais, à part un "topic" sur la 911, il n'existe rien sur la seule marque qui s'est réellement investie dans les 24 Heures depuis le début des années cinquante,
    qui a le record de victoires dans la Sarthe, et que, je ne sais pourquoi, semble être soigneusement évité ici.
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

  • #2
    Re : Oublirions-nous l'essentiel?

    A que nenni pour moi ! tu le sais !
    de la 904 à la 997 j'aime bien, meme si j'ai été sevré de de 956/962 entre 82 et 94 et que je n'étais pas mécontent à l'époque de voir autre chose en piste ! Alors comme proposé sur un autre topic, vazy avec des photos sur le topic 911, qui est LA VOITURE du Mans !

    Et puis créons donc un topic sur Porsche au Mans, car j'ai des photos et des anecdotes et que les numéros de chassis sont connus à partir des années 60...
    mais, il est vrai que la marque fait moisn réver que le Rosso de la Ferrari, maque ! ceci explique surement cela !

    Pour la Can Am, c'est une autre histoire et c'est loin l'amérique (tais toi et nage!) donc pas de photos perso et pourtant j'ai bien révé devant les McLaren orange !

    (t'inquietes pas de mon silence, je pars en vacances demain ! ca va faire des vacances à certains...)

    Commentaire


    • #3
      Re : Oublirions-nous l'essentiel?

      La CAN-AM étant moins typée "endurance" mais ayant dans ses rangs bons nombres de marques, pilotes... pourquoi pas un sujet.

      Je n'y suis pas contre et c'est vrai qu'un certain nombre de bolide ont "finis" leurs carrières outre-atlantique ...

      Pour le sujet sur PORSCHE à toi (car c'est ton idée ) de nous le proposer, car il n'y a pas que des "cavallino rampante" ici

      Allez cours PHICANAM cours !!!!!!!!!
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Oublirions-nous l'essentiel?

        Oui ce serait une bonne chose de parler des Porsches au Mans, cella manque un peu, et ce n'est pourtant pas la matiére qui fait défaut. Quel pourcentage du nombre d'engagés depuis 1950 est une porsche ???
        j'ai une belle Okaze à Arnage en 1982 !

        Commentaire


        • #5
          Re : Oublirions-nous l'essentiel?

          ...Bien sur PHIPHI..vas y fonce....!!!!...promis, je ne posterais que des photos retros !!!!!!..pas de Carrera actuelles..!!..je ne vous embeterais pas avec mes no de chassis ,..Mdr....et deja une belle photo d'ambiance de 917.23.....!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Oublirions-nous l'essentiel?

            Il ne sera pas écrit que je n'ai pas contribué dans l'imagerie des courses CanAm.

            Je ne possède pas ou peu de références/résultats - hormis de fouiller dans les revues françaises - afin d'illustrer cet énorme sujet.

            Je ne suis même pas capable de vous écrire où se déroule ceci ! Peut-être Mosport 1973 ?



            Photo non légendée extraite de l'excellent ouvrage sur les Porche 917 - The Heroes, the Victories, the Myth -

            Commentaire


            • #7
              Re : Oublirions-nous l'essentiel?

              Merci pour votre participation, Sportcars.
              Si ce livre n'est pas le plus informatif sur le sujet, c'est assurément le plus beau, à mon humble avis.

              L'année est bonne, mais pas le lieu
              C'est en fait le départ de la dernière épreuve de la saison, à Riverside.
              A l'issue de sa 6éme victoire d'affilée, Donohue annonça sa retraite sportive.
              On sait malheureusement qu'il revint sur sa décision, avec une conséquence fatale moins de deux ans plus tard...

              De mémoire (je suis en vacances et n'ai pas ma doc), on peut reconnaitre Donohue (917/30 #6) qui cache Haywood et Scooter Patrick (McLaren M8F bleue), Redman (917/10 #3), Hobbs (M20 #73), Kemp ((917/10 #23), Cordts (M8E #9), Posey (512F #13), Oliver (Shadow #101), Dutton (M8C #34), Nagel (Lola T260 #17) et Minter (Alfa 33/4 #33).
              Dans le fond, Durst (M8F #11), suivi de Schekter et de Follmer (917/10)
              Dernière modification par Phicanam, 24 juillet 2007, 13h10. Motif: Noms de pilotes erronés
              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • #8
                Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                Autre contribution extraite du triple ouvrage Porsche déjà cité - Actualisation 2006 - Karl Ludvigsen.


                [SIZE="1"]Photo Porsche System D.R.[/SIZE]

                J'avais noté 1971 St Jovit Milt Minter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                  CanAm encore

                  Pour celles et ceux qui ont rêvé devant les créations de Bruce McLaren et les modèles qui s'en sont inspirés.

                  1970 Road Atlanta


                  [SIZE="1"]Copyright Bill Warner for Automobil Year 1970/71 D.R.[/SIZE]

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                    Bonsoir PHICANAM,

                    Juste pour te dire que dans le dernier AUTOMODELISME il y a un article sur la CANAM de 1973.

                    A plus
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                      Merci bien, Haine Kane.
                      Ce dossier était annoncé dans le numéro précédent et tu imagines sans mal que je le guettais
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                        Bonjour ! Trouvée par hasard sur le net , une très bonne serie de photos lors de l'epreuve CAN-AM d'Edmonton 1971 :

                        http://p098.ezboard.com/Those-were-t...icID=267.topic

                        (ça avait l'air de cailler sevère...)
                        Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                          D'autres photos ... Toujours Edmonton mais cette fois en 1972 :

                          http://p098.ezboard.com/Those-were-t...icID=270.topic
                          Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                            Je savais bien que je n'étais pas le seul à être retombé en enfance; si tant est que lire cette EXCELLENTE revue c'est tomber en enfance.

                            Dommage que le dossier ne s'étale que marque par marque.

                            1973, the dream car for one dream team



                            Extraite de Porsche 917 The Hereos, The Victories, the Myth

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Oublirions-nous l'essentiel?

                              Envoyé par hoslotfrance Voir le message
                              Bonjour ! Trouvée par hasard sur le net , une très bonne serie de photos lors de l'epreuve CAN-AM d'Edmonton 1971 :

                              http://p098.ezboard.com/Those-were-t...icID=267.topic

                              (ça avait l'air de cailler sevère...)
                              Je connaissais déjà ce forum et ces magnifiques photos mais je te remercie de le signaler
                              Peut être que d'autres membres les apprécieront.
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X