Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota de retour en 2010 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota de retour en 2010 ?

    Selon le magazine italien Autosprint (info reprise ici en français http://www.turbomagazine.be/frames.asp) Toyota aurait fait rouler une Toyota Gt-One dans le plus grand secret au Paul Ricard pour préparer son retour au Mans en 2010 quand les protos devront tous être fermés. Comme les japonais ne savent pas faire de Diesel performants, ils reviendraient avec un moteur essence...

    Info ou intox ? Si nos confrères journalistes pouvaient enquêter, ce serait sympa...

  • #2
    Re : Toyota de retour en 2010 ?

    Seul l'avenir nous le dira, mais avouez qu'un duel diesel-essence mené par des constructeurs d'un tel calibre aurait de la gueule ! (P.Six/Th.bastin)
    Effectivement, le duel serait interessant à moins que les brides ne s'en melent

    Commentaire


    • #3
      Re : Toyota de retour en 2010 ?

      Bonsoir,

      Pour mémoire, la GT-ONE était équipée par un V8 biturbo "maison" de 3578 cc développant 600 chevaux.

      Cependant je ne suis pas tout à fait certain que la marque nippone se base sur la GT-ONE (NDLR: dont le père n'était autre qu'un certain André de Cortanze, papa d'une autre gloire, la fabuleuse 905 en 1991) pour revenir dans la Sarthe car en douze années (1998 à 2010), les spécifications et autres technologies auront évolué

      Quant à dire que Toyota ne sait pas faire de diesel performant, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir. Les qualités motoristes sont reconnues de par le monde surtout en matière de "mazout". Bien avant les D4D, les diesels nippons avaient et ont encore bonne réputation ... du moins à l'usage quotidien.

      Reste à savoir si la structure TTE (pour Toyota Team Europe) basée à Cologne et qui avait fait courir la GT-ONE en son temps aura les moyens de revenir sereinement après une absence si longue. Autant Bentley avait pu s'appuyer sur le groupe VAG et Audi lors de son retour en 2001, autant je ne suis pas sur que les fonds accaparés par le Toyota Team F1 depuis 1999 ne seront pas décisifs dans la décision finale d'un engagement (de trois ans ?) dans la Sarthe.

      A voir donc ... mais peut-être que l'avenir ne me donnera pas raison ...

      Bonne continuation.
      Dernière modification par Titounet, 07 juillet 2007, 13h06. Motif: Ajout du site TTE de Cologne

      Commentaire


      • #4
        Re : Toyota de retour en 2010 ?

        J'adore ce type d'info péremptoire

        "Les Japonais ne savent pas faire de diesel performant"

        Similaire à
        "Les japonais se ressemblent tous"
        Ou encore
        "Les chinois mangent les chiens"
        voire
        "Les belges sont sympa mais arriérés"

        Eventuellement, compare les moteurs diesels de Toyota et Peugeot ou Audi, et on verra après...et encore, même en comparant deux moteurs de cylindrée égale, les choix technico_économiques en matière de pièces moteurs peuvent expliquer des différences de performance notables.

        Sinon c'est une bonne nouvelle, si ca se confirme

        Commentaire


        • #5
          Re : Toyota de retour en 2010 ?

          Selon le magazine italien Autosprint, Toyota aurait fait rouler une Toyota Gt-One dans le plus grand secret au Paul Ricard pour préparer son retour au Mans en 2010
          ça y est on tient un scoop "Ce n'est plus un grand secret", les Italiens se sont bien mis au Ricard

          Commentaire


          • #6
            Re : Toyota de retour en 2010 ?

            Toy et Nissan, les grands constructeurs japonais n'ont jamais réussi au Mas ce que le petit Mazda a réussi ! Ca va bien le faire un jour !

            Commentaire


            • #7
              Re : Toyota de retour en 2010 ?

              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              Toy et Nissan, les grands constructeurs japonais n'ont jamais réussi au Mas ce que le petit Mazda a réussi ! Ca va bien le faire un jour !
              Le seul "hic" ici étant que les moteurs rotatifs sont interdits depuis 1992 ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Toyota de retour en 2010 ?

                En 1999, Toyota aurait si Katayama n'avait pas crevé. La voiture était encore dans le coup pour la victoire si je m'en souvient bien.
                De toute façon, çà ne pourra être pire que la F1 où au fil des saisons, les résultats sont plus que médiocre avec leur budget.
                Trois concurrents de cette envergure serait plus qu'interessant et bénéfique pour les 24 heures.
                Cà se trouve, ils reviendront avec leur moteur hydride
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Toyota de retour en 2010 ?

                  a mon avis le moteur hybride ne serait pas ridicule. ils ont engagé une lexus GS450h quasiment de série dans les 24h du mont Fuji (sauf erreur de ma part sur la course) et ils ont très bien figuré. En plus, compte tenu du gain en consommation, ca peut être intéressant, pour peu que l'on considère le moteur électrique comme un "ajout", qui amène de la puissance certe mais aussi du poids et des problèmes potentiel....
                  Pourquoi pas, en termes d'image ce serait extraordinaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Toyota de retour en 2010 ?

                    Envoyé par Tool-43 Voir le message
                    Cà se trouve, ils reviendront avec leur moteur hydride
                    Et le grand Henri de rétorquer à juste titre selon moi que le règlement de l'ACO donne l'avantage aux carburants autres que les "essence ordinaires" ... A voir donc.

                    En ce qui concerne l'édition 1999, Katayama (bien qu'ayant 1'30 de retard sur Joachim Winkhelock et son proto BMW V12 LMR) n'aurait sans doute pas pu résorber ce retard avant l'arrivée étant donné l'allure du pilote allemand sur son ultime relais. Sur la dernière demi-heure de course, il a aligné des tours entre 3'42" et 3'45" de moyenne après près de 5.000 km parcourus !

                    Bien évidemment, comme je le sous-entendais en amont de ce topic, le retour de Toyota (ou d'un autre grand constructeur) au Mans ne serait que le bien venu. Et pourquoi ne pas revoir d'ici 2010 une édition telle que celle qui avait ramené les foules dans la Sarthe en 1998 ? Que Dieu nous entende ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Toyota de retour en 2010 ?

                      Regardez cette page web

                      http://www.leblogauto.com/2007/07/vi...e-tokachi.html

                      Victoire totale pour la Toyota Supra hybride aux 24 heures de Tokachi

                      Par Pierre-Laurent Ribault le 16 juillet 2007 | Commentaires (17) Commentaires | Permalink

                      supra_tokachi.jpgC‘est une date qui restera dans l’histoire du sport automobile, au même titre que la première victoire d’une voiture diesel : la Toyota Supra HV-R du team SARD a remporté haut la main les 24 heures de Tokachi, avec un système de propulsion hybride qui a tenu sans problème la durée de l’épreuve. La Supra basée sur la voiture de SuperGT ayant couru jusqu’en 2006 était largement au-dessus du reste des concurrents, qui répondent eux au règlement de la série Super Taikyu, beaucoup plus proche de la série. La voiture soutenue officiellement par Toyota profitait d’une catégorie sur mesure, ouverte aux voitures à motorisation alternative, aux côtés d’une Seat Leon 2l Tdi tournant au biodiesel et d’une Honda Integra fonctionnant à l’éthanol qui ont également terminé mais très loin.

                      La victoire scratch n’était donc qu’une formalité dans la mesure où la voiture tenait la distance, et c’est ce qu’elle a fait, sans incident notable, passant la ligne 19 tours devant la Nissan Z qui termine seconde et emporte la victoire de la classe ST1 du Super Taikyu. La classe ST2 est enlevée par la Mitsubishi Lancer Evo MR Ohlins officielle. La BMW Z4M du team Petronas, épaulée pour cette course par des pilotes de l’usine, termine au delà de la 10ème position.
                      Cette victoire sur 24 heures de la Supra hybride, beaucoup plus médiatisée par Toyota que la première tentative avec une Lexus GS450h l’année dernière, sera-t-elle le début d’un engagement conséquent du constructeur en compétition avec sa technologie électrique ? Et pourquoi pas du côté de la Sarthe ?

                      >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

                      Voila qui devrait malgré tout intéresser les sceptiques de l'hybride en course automobile...combien de personnes ont dit du diesel "ca ne marchera jamais en couse"....ne faisons pas la même erreur.

                      Apparemment la voiture bénéficiait d'un règlement favorable, mais bon, ils ont gagné avec 19 tours d'avance, et sans incidents notables. Vivement l'avenir et peut être une confrontation avec des moteurs diesels, essences, essences hybrides !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X