Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courageux !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courageux !!!!!

    J'ai lu dans les guides infos courses que le pilote français Jean de POURTALES, pilote de la PESCAROLO n° 44, avait une porthèse de l'avant bras gauche...

    Moi je dis bravo car il faut beaucoup de courage pour pouvoir "prendre" une activité comme la course automobile, qui reclame d'être à 100%.

    D'ailleurs il n'est pas le seul pilote au Mans à avoir conduit avec une prothèse. En effet, le britannique Alan STACEY, avait lui aussi un appareillage pour sa jambe droite.

    C'est Innes IRELAND qui relate ceci, dans son livre "Pied la planche". Il parle aussi des "farces" que faisait Alan, en effonçant un crayon dans sa jambe artificielle ou bien les cris que poussaient les femmes de chambres lorsqu'elles entraient dans sa chambre, la jambe pendant d'une chaise...
    Autre fait "rigolo" lors des visites médicales, il y avait toujours un comparse qui détournait l'attention du médecin, lors des reflexes du genou, et ce dernier "contrôlait" 2 fois la même jambe...

    Alan STACEY né le 29 août 1933 et décédé le 19 juin 1960 lors du Grand-Prix de Belgique, quand un oiseau l'heurta de plein fouet au visage.
    7 Grand-Prix de Formule 1 tous courru pour le Team LOTUS entre 1958 et 1960 : meilleur classement 8ème
    Victoires en 1958 lors du Farningham Trophy à Brands Hatch, Crystal Palace et 3ème place (victoire de classe) lors du Grand-Prix de Rouen Formule Sport

    2 participations aux 24 heures du Mans :
    1958 n°55 LOTUS XI - 20 ème - Tommy DICKSON
    1959 n°53 LOTUS XVII Abandon lors de la 14 ème heure (Moteur) Keith GREENE

    PS : d'autres pilotes ont continué de courir malgré leur handicap :
    Clay REGAZZONI
    Gilles DUQUEINE
    Alessandro ZANARDI
    Alessandro NANINNI
    et dans un genre plus léger l'oreille de Jean BEHRA...
    ...
    Que les oubliés m'excuse
    Dernière modification par Haine Kane, 22 juin 2007, 18h01.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Courageux !!!!!

    Et pour illustrer les propos de HK :

    A noter que sa carrière sportive est postérieure à son accident de la route qui l'a privé de l'avant bras gauche (un endormissement et une rencontre avec un camion. Une barre de fer qui rentre dans l'habitacle de l'auto...)

    A noter qu'au début des années 60 un pilote conduisait également avec un prothese à Indy 500 (jim hurtubise ?)et que dans les années 50 Archie Scott Brown avait également un bras en moins (de naissance).




    Plus évidemment les pilotes sans....Cerveau.... mais la liste est trop longue !
    Dernière modification par Invité, 23 juin 2007, 14h55.

    Commentaire


    • #3
      Re : Courageux !!!!!

      Avons nous précisé que l'un de ses ancetres à fait le Mans en 1923 ? je ne me souviens plus.... 10ème sur une Bugatti Brescia

      Commentaire

      Chargement...
      X