Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

    Bonjour,

    Je me présente : je suis le papa d'un petit garçon, Bastien qui a eu 9 ans en mars dernier. A 1 an, alors qu'il marchait à peine, il s'arretait dans la rue devant chaque roue des voitures garées. Depuis, il passe des heures, comme beaucoup de petits garçons de son age, allongé sur un tapis de jeu à jouer avec ses petites voitures .... de la collection Altaya consacrée aux ... 24 heures

    Depuis 12 ans je me rends sur le circuit pour suivre la course. En 2002 il insiste pour me suivre. Perception du casque anti-bruit et c'est parti. Depuis cette date, il vient tous les ans avec moi. Aujourd'hui il connait les voitures mieux que moi le petit chameau !!

    Designer internet, j'ai donc naturellement décidé de lui monter un site internet pour qu'il ait son espace à lui, avec ses photos et ses miniatures (il a beaucoup insisté ). Une sorte d'album souvenir qui grandira avec les années. Le site est récent (4 mois). J'ai donc du ressortir les images faites avec lui depuis 2002. On a bien rigolé.

    Nous étions donc samedi et dimanche sur le circuit. En deux jours, nous avons fait plus de .... 1000 clichés et Bastien a pu approcher beaucoup de pilotes, très réceptifs et sympas avec un petit bonhomme de son age (Piro, Ojjeh, Lammers, Villeneuve, etc..). Vraiment de grands moments.

    Et un bonheur de voir ses yeux s'aggrandir devant une voiture, un détail, un pilote. Enfin que dire de plus si ce n'est que nous avons tous, ici, semble-t-il, la meme passion dévorante des 24 heures et de sa légende.

    J'ai donc à disposition un bon millier de clichés numériques dont une partie sera mis en ligne sur son site (que j'aliment encore mais je sens qu'il va bientot prendre la main ). Si vous recherchez une image précise, je me ferais une joie de vous la donner.

    Quelques images pour finir de ce beau week end :



    A NOTER : pour ceux qui aiment la Spyker, un ami a superbement modélisé en 3D cette voiture en 2003
    http://www.adreamaline.com/index.php...endus%20Finaux . Nous avions découvert la version route dans le paddock en 2002 avec Bastien (voir cette page, http://lemans-race.com/les-stands-2002/, dernière photo à droite de la première rangée).


    Dans les belles rencontres du week end, Jan Lammers, très disponible avec ses deux coéquipiers Hart et Bleekemolen :



    Jacques Villeneuve a aussi été très abordable (je ne le connaissais pas).



    Coté images, on s'est bien amusé, que ce soit dans les stands ou dans divers endroits du circuit.





    Vraiment un très beau et bon week end

  • #2
    Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

    Faut que je me trouve un graphiste pour me faire la même chose.

    Reste le plus dur : le faire vivre
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Faut que je me trouve un graphiste pour me faire la même chose.

      Reste le plus dur : le faire vivre
      Tu veux parler du mino ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

        ca me rappelle ma jeunesse.... Dans 60 ans , il aura 65 participations le petiot !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Faut que je me trouve un graphiste pour me faire la même chose.
          A mon temps perdu, je fais du design pour les associations ou autres projets particuliers à but non lucratif, le tout gratuitement

          Suffit de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

            Très sympa.
            Protèges-lui bien les oreilles au petit ! Plutôt trop que pas assez, ça ne se répare pas ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

              Effectivement
              Le jour du controle technique on s'éloigne dès qu'un moteur démarre (assez rare) et quand elle tourne il est équipé avec un casque anti-bruit.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

                Bravo et bienvenue ici

                Sympa les photos avec les pilotes

                Cela me rappelle la première de mon fils en 2002, il avait 8 ans et je lui avait fait un petit carnet d'autographes...et Franck FREON l'avait fait rentrer dans le stand CORVETTE pour que je le prenne en photo près de la voiture...
                En 2005 c'était dans le paddock de SPA, toujours aussi fier de poser avec les pilotes...
                maintenant il a 13 ans et il se gère...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

                  superbe et bravo

                  le site est sympa et pas mal du tout j'adore les dessins du "p'tit" ... déja tres doué

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

                    Envoyé par Riko Voir le message
                    superbe et bravo

                    le site est sympa et pas mal du tout j'adore les dessins du "p'tit" ... déja tres doué
                    Héhé .. il a toujours aimé dessiner mais en ce moment ce serait plutot des dessins sur l'OM ...

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Bravo et bienvenue ici

                    Sympa les photos avec les pilotes

                    Cela me rappelle la première de mon fils en 2002, il avait 8 ans et je lui avait fait un petit carnet d'autographes...et Franck FREON l'avait fait rentrer dans le stand CORVETTE pour que je le prenne en photo près de la voiture...
                    En 2005 c'était dans le paddock de SPA, toujours aussi fier de poser avec les pilotes...
                    maintenant il a 13 ans et il se gère...
                    Le fiston a eu droit presque au meme traitement : il a pu monter à bord de la Lola AER B06-10 du Chamberlain Synergy Motorsport. Je vous poste la photo de ce "moment historique" bientot

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bastien : 9 ans dont 5 épreuves des 24 heures ...

                      Juste pour vous signaler que j'ai retrouvé de vieilles images faites pour les premières en 1996 (aux journées de pré-qualif) et pour les secondes en 1998. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs sur les voitures et les pilotes mais je me suis fié pour les renseignements à certains de vos sites (merci à vous au passage)

                      J'avais vu un post où un membre cherchait des images d'une mc laren F1 "harrods". J'en ai retrouvé une que j'ai mise en ligne. Si ça peut aider ....

                      Les images de 1996 :

                      Les images de 1998 :


                      Bon visionnage !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X