Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La nuit des 24 Heures: vos meilleurs clichés ou souvenirs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La nuit des 24 Heures: vos meilleurs clichés ou souvenirs

Bonjour à toutes et tous,

Arrivé tout récemment, je pense que ce sujet a déjà dû être traité par votre sympathique équipe.

A défaut, je me permets donc de lancer un topic, qui, comme son titre l'indique, regrouperait tous vos clichés ou souvenirs des nuits passées au Mans uniquement lors des 24 Heures (pour le reste, ... )

Pour ma part, voici, prise en 2006, l'une des deux Pescarolo sortant des stands pour un nouveau relais. Il était 22:03 très précisément. Je donne cette information car j'ai oublié le nom du pilote qui avait pris le volant à ce moment là:

[SIZE="2"]© 2006 - Tous droits réservés[/SIZE]

Je m'excuse par avance de la qualité médiocre de ce cliché n'étant pas professionnel et encore moins de nuit ...

Dernière modification par Titounet, 08 mai 2007, 10h45.

Re : La nuit des 24 Heures: vos meilleurs clichés ou souvenirs

Envoyé par Titounet Voir le message
    (...) .... voici, prise en 2006, l'une des deux Pescarolo sortant des stands pour un nouveau relais. Il était 22:03 très précisément. Je donne cette information car j'ai oublié le nom du pilote qui avait pris le volant à ce moment là
    Soit votre montre avait un soucis, soit la luminosité vous empéchait de distinguer les aiguilles.

A consulter: 24 Heures du Mans 17 & 18 juin 2006, livret "les résultats".

Document .achement sérieux, page 9 et suivante, n'indique pas d'évènement particulier sur une Pescarolo hormis les soucis de Nicolas Minassian n° 16:

- 21:44.00 passage au ralenti moteur coupé,
    - 21:45.00 arrêt sur le bord de la piste + repart
    - 21:47.00 repart
    - 21:49.00 tout droit et repart
    - 22:11.09 -> 22:13.13 ravitaillement essence
    - 22:29.20 -> 22:43.44 ravitaillement essence, changement du tableau de bord, injection
    - 22:47.36 -> 22:54.15 ravitaillement essence, injection

Bref, dans la tranche horaire:

- 21:28.19 -> 21:29.58 arrêt de la n° 16, Eric Comas donne le volant à Nicolas Minassian,
    - 21:32.01 -> 21:32.42 arrêt de la n° 17, Sébastien Loeb donne le volant à Eric Hélary.

A suivre !

Commentaire

Bon nouveau sujet !

Moi avant la nuit me faisait peur, c'est pour cela que je ne sortais pas mon appareil photo...
      Puis en 1989 avec mon nouvel engin j'ai tenté ceci...

puis ceci ...

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

La petite lumière Orange sur a Pesca indique que c'est la 17 (Helary, Loeb,Montagny) Serait-ce la ravitailement d'Helary entre 23h03 et 23h04 (sans changement de pilote) ?

Commentaire

La nuit en 1977 avec le passage de la petite 320i décorée par Roy Lichtenstein.

Commentaire

La nuit au Mans, il y a des monstres, grace aux APN !

Commentaire

La nuit les MERCEDES sont grises ...mais les freins sont proches de la fusion...

1991
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

La nuit les fauves viennent s'abreuver...

Commentaire

Et celle ci c'est quoi ?

Moi aussi je peux faire du flou...

Commentaire

Toi c'est de l'art ou du lard !
                    Moi c'est du cochon ou de sa femelle, la porsche (femme du porc et qui vit dans la porscherie)

mdr

je sors aussi

Commentaire

Mis à part la première, la 936 Joest en 82, ne me demandez pas qui est sur la photo ni l'année

Toutes photos copyright Phicanam

Quant aux souvenirs, c'etait d'aller à la sortie du Tertre Rouge écouter les quadrirotors Mazda ou les V12 BMW chanter à plein poumons dans la nuit noire. Dans un tour clair, on les entendait de la Dunlop jusque loin dans les Hunaudières. Ce sont les plus beaux sons de moteurs que j'ai connu
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Tes un vieux pourtant, tu evrais te souvenir du chant du Matra V12 le soir au fond des bois....
                        Je me souviens...en étant au dessus des stands Matra, que la nuit avec le vent, on entendait les changements de rapports sur les hunaudières...

Commentaire

Très bonne idée ce sujet

2006, essais qualificatifs du jeudi soir:
                          - Les stands
                          - Dunlop
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                            Toi c'est de l'art ou du lard !
                            Moi c'est du cochon ou de sa femelle, la porsche (femme du porc et qui vit dans la porscherie)

mdr

je sors aussi
                            excellent !

blague à part, super sujet, continuez !

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Et celle ci c'est quoi ?

Moi aussi je peux faire du flou...

TOYOTA TS 010 n°8 LM 1992...

Commentaire

Chargement...
                              X