Dix ans, cela fait dix ans jour pour jour, que Sebastien Enjolras a disparu vers 12h40 entre Arnage et le Virage Porsche lors des essais pré-qualificatifs.
Après des débuts en kart à partir de 1989, c'est en 1994, qu'il débute sa trop courte carrière automobile, en Formule Campus en terminant la saison à la 3ème place. 7ème du championnat de Formule Renault en 1995, avec une victoire, il en est le champion en 1996, avec 11 victoires et 12 pole en 16 courses. Cette même année, il débute au Mans sur WR. Pour 1997, il accède à la F3. Henri Pescarolo le sollicite pour piloter au Mans la Courage de La Filière dont il faisait parti, mais Sebastien, fidèle à sa promesse, reste chez WR. Il était venu au Mans avec son pote, Oriol Servia, dont il partageait la chambre d'hotel. Peu loquace, il n'en était pas moins très apprécié. On le regrette. Une coupe porte son nom en Karting et la FFSA avait instauré le trophé Sebastien Enjolras pour récompenser le meilleur rookie F3 du Championnat de France.
Au Mans, une stele perpetue son souvenir à l'endroit même ou sa carrière s'est arretée.
Son père, Michel, a été mécanicien lors de l'épopée de la 205 T16. Il est toujours un préparateur réputé. Son frére Pascal s'illustre en Rallye.
Carrière karting
Saison 1989 : vice-champion de France Minime
Saison 1992 : vice-champion de France Nationale 1
Saison 1993 : 6ème du championnat du Monde Formule A et recordman du tour au Elf Master karting à Bercy
Carrière auto
Saison 1994 : 3ème du championnat de Formule Renault Campus - 1 victoire
Saison 1995 : 7ème du championnat de France de Formule Renault - 1 victoire
Saison 1996 : Champion de France de Formule Renault - 11 victoires, 12 pole positions et participation aux 24 H du Mans.
Saison 1997 : début en championnat de France de Formule 3, 5ème à Magny-Cours
Après des débuts en kart à partir de 1989, c'est en 1994, qu'il débute sa trop courte carrière automobile, en Formule Campus en terminant la saison à la 3ème place. 7ème du championnat de Formule Renault en 1995, avec une victoire, il en est le champion en 1996, avec 11 victoires et 12 pole en 16 courses. Cette même année, il débute au Mans sur WR. Pour 1997, il accède à la F3. Henri Pescarolo le sollicite pour piloter au Mans la Courage de La Filière dont il faisait parti, mais Sebastien, fidèle à sa promesse, reste chez WR. Il était venu au Mans avec son pote, Oriol Servia, dont il partageait la chambre d'hotel. Peu loquace, il n'en était pas moins très apprécié. On le regrette. Une coupe porte son nom en Karting et la FFSA avait instauré le trophé Sebastien Enjolras pour récompenser le meilleur rookie F3 du Championnat de France.
Au Mans, une stele perpetue son souvenir à l'endroit même ou sa carrière s'est arretée.
Son père, Michel, a été mécanicien lors de l'épopée de la 205 T16. Il est toujours un préparateur réputé. Son frére Pascal s'illustre en Rallye.
Carrière karting
Saison 1989 : vice-champion de France Minime
Saison 1992 : vice-champion de France Nationale 1
Saison 1993 : 6ème du championnat du Monde Formule A et recordman du tour au Elf Master karting à Bercy
Carrière auto
Saison 1994 : 3ème du championnat de Formule Renault Campus - 1 victoire
Saison 1995 : 7ème du championnat de France de Formule Renault - 1 victoire
Saison 1996 : Champion de France de Formule Renault - 11 victoires, 12 pole positions et participation aux 24 H du Mans.
Saison 1997 : début en championnat de France de Formule 3, 5ème à Magny-Cours
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