Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Monza 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monza 2007

    Bonsoir à toutes et tous,

    L'un(e) d'entre vous était sûrement devant son poste de télévision branché sur M6 ce samedi soir vers 19h00 pour regarder TURBO ...

    L'équipe de Dominique CHAPATTE a évoqué le premier succès en endurance des 908 lors de la toute récente édition 2007 des 1000 km de Monza. Félicitations, joie et avenir propice (entendez Le Mans en juin) furent abordés par les journalistes sur place. Quoi de plus étonnant me direz vous ? Rien si ce n'est que la sympathique équipe de M6 a "total"ement ( oui oui il y a bien un jeu de mots ! celui qui le trouve gagne ... le droit de rejouer) occulté le fait que la première des Pesca a terminé entre les deux 908 à la seconde place et que, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'agissait du premier podium 100 % français en endurance lors d'une épreuve internationale autre que Le Mans (à confirmer).

    Cela est bien dommage car de plus, le journaliste semblait supposer clairement que seules les 908 pourraient venir jouer avec les R10 en juin prochain. Aurait-il oublié les Pesca beaucoup plus expérimentées dans le pays de la rillette que leurs cousines de Sochaux ? Je ne le souhaite guère mais ...

    Pour avoir de l'expérience, il faut bien commencer un jour certes mais afficher clairement ses ambitions dès la première participation, cela est osé. Même Audi en 1999, de la bouche même du Dr Ullrich, déclarait "venir au Mans pour apprendre". La suite leur donnera raison. Peugeot fairait bien d'en prendre note même s'il apparait assez clairement que les capacités du Lion et son passé dans la Sarthe sont de solides bases pour y construire un avenir.

    Ah chauvinisme, quant tu nous tiens ...

    Bonne soirée
    Dernière modification par Titounet, 24 avril 2007, 21h50.

  • #2
    Re : Monza 2007

    Désolé j'ai manqué le reportage

    Mais oui, c'est dommage d'occulter l'équipe d'Henri, qui lui fera bien courir 6 pilotes français...et qui a eu en "charge" dans le passé les 3 (+1) pilotes tricolores recrutés chez Peugeot aujourd'hui...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Monza 2007

      Voici le lien pour le voir réportage de M6Turbo.

      C'est surtout un reportage sur Peugeot et pas sur les 1000km de Monza. Effectivement, pas d'info sur Pescarolo et les autres catégories, mais c'est dans "la continuité" des reportages sur peugeot, où un heureux téléspectateur a visité en avant première les ateliers de Peugeot.

      Du moment qu'on parle de l'endurance ...
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Monza 2007

        Bien vu Laurent !!! J'avais effectivement omis de mentionner qu'il s'agissait d'un reportage exclusivement consacré à Peugeot.

        Mais cela n'entache en rien à mon premier post.

        Merci pour le lien

        Commentaire

        Chargement...
        X