Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des échos de Weissach ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des échos de Weissach ?

Bonsoir à toutes et tous,

Me félicitant (comme beaucoup) du retour plus officieux qu'officiel de PORSCHE au Mans avec un proto et, puisque dans le passé (peut-être encore aujourd'hui) les "grands" faisaient vivre leur projet "LE MANS" sur trois ans, quid de celui de PORSCHE ?

2007, 2008 et 2009 dans la Sarthe pour le proto ... et un retour en GT (sur la base de la Carrera GT oui je sais on peut toujours rêver ) pour 2010 conformément au nouveau règlement, réalité ou fiction ?

Si les résultats sont probants en juin prochain, on peut toujours décider de passer en LMP1 pour 2008 à Weissach, non ?

Avez vous une opinion sur la chose ou mieux des informations précises ?

Cordialement.

Dernière modification par Titounet, 11 avril 2007, 21h25.

Re : Des échos de Weissach ?

Bonsoir,

Peronne pour le précédent post ?

Commentaire

Désolé mais je n'ai pas d'infos ...

Very sorry
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Jcomprend pas bien ton histoire Titounet puisqu'il n'y a pas de proto Porsche en 2007 au Mans et que même coté GT2, les 911, il n'y en a pas bézef...

Commentaire

Re,

Heu ... honte à moi !

Je viens de relire la liste des invités sur le site de l'ACO ... et point de proto Porsche du Penske qu'il me semblait avoir vu sur cette même liste ou du moins un précédent article sur ce même site.

Trop vite je fus réjouis, trop vite je suis déçu. Merci néanmoins de m'avoir ramené dans le droit chemin même si la déception se fait sentir. Mais bon, le sage a dit:

Tout arrive à point à qui sait attendre !

L'avenir nous le dira.

Je m'en vais réciter trois Pater Noster et cinq Ave Maria...

Heu, juste une dernière: j'peux rester quand même ?
          Dernière modification par Titounet, 01 mai 2007, 10h15.

Commentaire

t'inquiette ça arrive et on a vu pire

Commentaire

Pourquoi fuir ?

T'es pas bien ici ?
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

bah oui, j'ai bien tenté de le rassurer :king:

Commentaire

C'est surtout pas sur toi qu'il faut compter...

:king:

Commentaire

Lol ... j'ai bien dit tenter

Commentaire

Je vous remercie de votre extrème indulgence envers quelqun qui ne mérite aucune excuse.

J'en ai l'air d'un tiens !

Pourquoi ? Et bien parce que je suis de près tout ce qui se rapporte à l'endurance depuis près de quinze ans maintenant. Et une telle bourde aurait dû être évitée venant de moi !!!

Rassurez-vous tous ... je ne commptais pas fuir. Je demandais juste l'autorisation de rester . C'est pas pareil, non ?

J'ai encore dit une connerie là ?

Pour répondre à Haine Kane, je suis bien ici ... quand je ne dis pas de bétises

Bon allez
                      Dernière modification par Titounet, 28 avril 2007, 12h46.

Commentaire

Mais le fond de la question de Titounet reste intéressante ! Quand verrons-nous le nouveau Spyder RS au Mans ?

Je n'ai aucune info mais je verrai bien une politique "sport-clients" faisant courir par des écuries privées des voitures soutenues par l'usine. Penske en est le bon exemple. Reste à imaginer les succès possibles d'une RS face aux diesels qui débarquent ...
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                          Mais le fond de la question de Titounet reste intéressante !
                          Merci à toi Huhu !

Exception faite de la bourde que j'ai faite plus haut dans ce sujet, je me félicite de savoir que quelqun s'y intéresse.

En fait, en y réfléchissant plus longuement, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Porsche ayant annoncé au lendemain de 1998 et sa victoire avec les 911 GT1 EVO 98 (superbes machines au deumeurant) son retrait de la scène "endurance", son retour officiel (j'ai bien écrit "officiel") n'est pour moi qu'une question de temps. En effet, pourquoi avoir si longuement préparé une machine qui s'avère apparemment performante pour des écuries privées (mis à part les 996 et autres 997) si ce n'est pour revenir au Mans avec une seule idée en tête, gagner ?

Rares sont les grosses écuries à avoir tout tenté sur une seule édition en se disant que si cela passe, tant mieux ! Comme je l'avais précisé plus haut, la moyenne d'un projet "Le Mans" tient sur trois ans. Cela coûte et si la durée de gestation du proto Spyder RS a été aussi longue (si ma mémoire est bonne, les premiers clichés de la machine dataient de 2000), ce n'est certainement pas pour faire de la si brève figuration. Dont acte ...

Si quelqun a des informations à ce sujet ...

Amicalement.

Commentaire

Les RS Spyder avant de les voir au Mans, il faudrait déjà les voirs en LMS. A priori Porsche n'a vendu que 3 RS Spyder (en plus des 2 déja chez Penske).

Je me demande si l'arrivé des diesel en LMP1 n'a pas calmé ses ardeurs pour passer dans cette catégorie.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              Je me demande si l'arrivé des diesel en LMP1 n'a pas calmé ses ardeurs pour passer dans cette catégorie.
                              Je n'en suis pas si sûr ... Pourquoi s'entêterait-on alors à Weissach à faire évoluer "non officiellement" (entendez par l'intermédiaire des privés) un proto sans n'avoir aucun objectif majeur en tête dans les prochaines années ?

Commentaire

Chargement...
                              X