Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    Oups, j'ai vérifié les châssis avec les photos postéees des 4 pages. Je n'ai pas tout relu hier soir.
    Pas grave jeune padawan, rien il ne vous en sera fait... (Maître YOGA)

    En tout cas bravo à nos forumeurs pour ces dossiers...

    Cela me pousse à faire aussi plusieurs choix dans les prochains à poster...

    Qui à une idée ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Désolé d'utiliser le biais de cette discussion pour vous demander si toutefois "Tony" vous répond ?
      En général, oui

      Parce que je vous ai envoyé un "Message Privé" ! L'avez-vous lu ? Si oui j'attends la réponse
      Je vous dois en effet des excuses pour ne pas vous avoir répondu personnellement.
      Je vous les présente donc publiquement.
      J'ai toutefois indiqué le site où les CD sont disponibles (voir post #162 du sujet sur les "Souvenirs des Grandes Epreuves...").
      J'espère que les jurés en tiendront compte

      Une autre question "Ph.Mo." sur le site Porsche 917, vous répond-on lorsque vous postez ?
      Faites vous allusion au sujet de Forum Auto?
      Même si ce n'est pas le cas, comme tout le monde, quelque soit le site ou le forum, parfois j'ai des réponses et d'autres fois non

      vous etes photographe DPPI ,Phinacam ????....
      J'avoue, non.

      J'ai aussi observé des photos de Porsche 917 (sur un site bien connu consacré au modèle), clichés attribués au même nom que le signataire de quelques vues de Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione et Ferrari 512 - entre autres aperçus - sur le site de "Tony"
      Tant en ce qui concerne le site argentin sur la 917 ( http://www.porsche917.com.ar/index_e.htm ) que le site de Tony a2z ( http://www.a2zracer.com/index.html ) il est écrit "courtesia" ou "courtesy", et non copyright
      Gary Wheeler, le "webmaster" de a2zracer indique soit "courtesy Untel", quand Untel n'a pas les droits de l'image, soit "Untel photo", quand Untel est l'auteur de la photo (voir, tjs en ce qui concerne votre serviteur, le bas de la page 88 http://www.a2zracer.com/page88.html )
      J'ai d'ailleurs dû demander plusieurs fois à Gary (qui, dans son enthousiasme, m'avait génèreusement attribuer la paternité de quelques photos), de bien vouloir rectifier ses indications.
      En génèral, je lui indique la provenance des photos que le lui envoie et il n'en tient pas toujours compte.

      Pour clore cette réponse, si je reconnais volontiers avoir pu être un peu négligent à mes débuts de "surfeur", j'essaie maintenant de me corriger, en indiquant, autant que possible, la provenance des images.
      Le fait de fréquenter les forums, dont ceux de Motorlegend, est pour cela d'une grande aide.
      Ceci et le fait de retrouver des photos dont je suis l'auteur sur des sites où je ne les avais pas postées.
      Sans mention de copyright, bien sûr

      Mes excuses à tous les membres pour cette longue réponse qui n'a rien à voir avec les Daytona
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Merci pour toutes ces réponses.

        Dont acte.

        C'est l'illustration flagrante d'un article paru il y a quelques jours qui, en substance, s'inquiète - le journaliste - de l'immense flou à propos du droit à la propriété et de la diffusion "Universelle" sur l'internet; de l'utilité de marquer les articles (difficile) et les photos (plus aisé).

        D'un autre coté, le marquage ostentatoire dénature la composition tant pour le reportage que le coté artistique - sur d'autres sujets -.

        Mais bon........... Vaste et interminable débat sur le "droit" en général dans la mondialisation et l'universalité de l'information.

        mais reviendrais (avec un S)

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Les Daytona aux essais préliminaires

          1972
          n°39 Châssis 14407 Jean Claude Andruet-Claude Ballot Lena 6ème temps

          1973
          n°32 Châssis 16363 Jean Claude Andruet-Bob Wollek 11ème temps
          n°33 Châssis 14889 François Migault 11ème temps
          n°31 Châssis 15681 Willie Green 15ème temps
          n°46 Châssis 14407 Jean Claude Guérie 26ème temps
          n°30 Châssis 13141 François Migault 30ème temps

          1974
          n°29 Châssis 13367 Marcel Mignot 18ème temps
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            D'un autre coté, le marquage ostentatoire dénature la composition tant pour le reportage que le coté artistique
            Je suis tout à fait d'accord avec vous.
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..En 1972 tu oublies celle de Cornet Epinat...mais comme on ne connait pas son no de chassis !!!??..

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                En 1972, cellle de Cornet Epinat (châssis 14849) participe aux 4 heures mais il n'y a aucune trace de lui aux essais préliminaires
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Autant pour moi ..!!!..ou as tu trouvé le no de chassis ?? dans le livre de C.HUET ???....j'ai pas le livre sous les yeux ..

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Sur le livre de Maurice Louche "Emotion Ferrari"
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      La Daytona de 71 au pesage est visible sur

                      Les autres photos ne sont bien sûr pas du Mans

                      Une autre photos montrant les voitures du Nart, toujours au Mans 71
                      Dernière modification par Phicanam, 25 avril 2007, 16h43.
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        14849 Le Mans 72:

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Sire, que c'est magnifique cette photo d'amateur.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ...Que de belles photos Mes Seigneurs !!!!!....Ha ..!!! un grand merci a vous deux..merci de vos trouvailles........!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              elle est signer "Michel Rudz" c'est écrit sur la tribune de gauche.
                              un gars du Mans qui m'a envoyé beaucoup de photos de 1972/73.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                ..Photo prise surement au debut de la course.. le gars Cornet Epinat n'avait pas encore tapé le rail ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X