Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Moi je vois la photo !!
    Mais la toile ce soir ... est un peu tendue !! (Ce sera pire demain soir ...)

    Merci d'avoir ajouté le chassis.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Tony serait heureux d'avoir cette photo sur son site
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        ...Désole HUHU...maintenant je vois ta photo....en voici une autre qui provient du web..peut etre du site de Tony.. ?? je ne sais plus....la ,on fait du hors sujet avec nos photos ,hors le Mans ..mais tant pis....moi j'adore cette bagnole !!!..allez on continu ????

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          je ne sais plus....la ,on fait du hors sujet avec nos photos ,hors le Mans ..mais tant pis....moi j'adore cette bagnole !!!..allez on continu ????


          Même si la bagnole est belle, Ouai, là t'es out PTDR !!!!!!
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            ...Mdr...moi la Daytona ..si tu dis oui une fois...ben ensuite je peux pas m'arreter......

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ...Mdr...moi la Daytona ..si tu dis oui une fois...ben ensuite je peux pas m'arreter......
              Moi c'est la P4 qui me donne l'érection
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                ..C'est pas pour dire..mais j'ai encore un bleme..!!!!!!..tj les chassis 16 407 et 16 343....en allant chercher des renseignements sur la Daytona d'OTTO..je me rends compte que dans le dossier d'auto-passion est donnée comme ayant courru les 24 hours of Daytona.....en 1981....!!!!!!! erreur ..c'est 16 343 qui a courru cette course..........qui dement cette info ?????...la,j'ai vraiment le poil qui se redresse........

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  J'aime beaucoup celle là prise : châssis 14065 aux 12 heures de Sebring 1972 (Hobbs-Scott Abandon)



                  Trouvé sur Ferrarichat

                  Personne n’a fait une liste complète des Daytona aux Mans. Je me suis mis au travail.

                  1969
                  n°16 châssis 12547 Bob Grossman-Sam Posey Non partis (Accrochage)

                  1971
                  n°58 châssis 12467 Bob Grossman-Luigi « Coco » Chinetti Jr 5ème et 5ème de cat.

                  1972
                  n°39 châssis 15667 Jean Claude Andruet-Claude Ballot Lena 5ème et 1er cat.
                  n°74 châssis 15685 Sam Posey-Tony Adamovitz 6ème et 2ème de cat.
                  n°34 châssis 15225 Mike Parkes-Jean Louis Lafosse-Jacques Cochet 7ème et 3ème de cat.
                  n°36 châssis 15373 Derek Bell-Teddy Pilette 8ème et 4ème de cat.
                  n°38 châssis 13855 Claude Buchet-Jean Pierre Jarier 9ème et 5ème de cat.
                  n°57 châssis 14141 Sam Posey-Luigi « Coco » Chinetti Jr Abandon (Piston 20ème heure)
                  n°35 châssis 14437 Bernard Chenevière-Florian Vetsch-Gérard Pillon Abandon (Accrochage 18ème heure)
                  n°37 châssis 15681 Peter Westbury-John Hine Abandon (Piston 9ème heure)
                  n°75 châssis 14407 François Migault-Daniel Rouveyran Abandon (Embrayage 8ème heure)

                  1973
                  n°39 châssis 16363 Claude Ballot Lena-Vic Elford 6ème et 1er de cat.
                  n°40 châssis 15667 Alain Serpaggi-José Dolhem 9ème et 3ème de cat.
                  n°38 châssis 14141 François Migault-Luigi « Coco » Chinetti Jr 13ème et 6ème de cat.
                  n°34 châssis 16425 Jean Claude Andruet-Richard Bond 20ème et 11ème de cat.
                  n°6 châssis 16407 Sam Posey-Milt Minter Abandon (Piston 21ème heure)
                  n°36 châssis 14889 Bob Grossman-Lucien Guitteny Abandon (Sortie de piste 19ème heure)
                  n°33 châssis 15681 Neil Corner-Willie Green Abandon (Transmission 18ème heure)



                  Copyright Barchetta.cc

                  n°37 châssis 16367 Luis di Palma-Nestor Garcia Vega Abandon (Transmission 18ème heure)
                  n°56 châssis 14407 Cyril Grandet-Jean Claude Guérie Abandon (Boite de vitesse 17ème heure)

                  1974
                  n°71 châssis 14407 Cyril Grandet-Dominique Bardini 5ème et 1er de cat.



                  Copyright Maurice Louche

                  n°54 châssis 14141 Dave Heinz-Alain Cudini 6ème et 2ème de cat.
                  n°56 châssis 16407 Lucien Guitteny-Christian Ethuin 11ème et 5ème de cat.



                  Copyright Maurice Louche

                  n°57 châssis 13367 Marcel Mignot-Harry Jones 16ème et 9ème de cat.
                  n°55 châssis Jean Pierre Paoli-Alain Couderc Abandon (Sortie de piste 2ème heure)

                  1975
                  n°47 châssis 16717 Hughes de Fierlant-Jean Claude Andruet-Teddy Pilette 12ème et 6ème de cat.



                  Copyright "Ferrari au Mans" de Dominique Pascal

                  n°48 châssis 13367 Marcel Mignot-Harry Jones-Philippe Gurdjian 13ème et 7ème de cat.



                  Copyright "Ferrari au Mans" de Dominique Pascal

                  n°45 châssis 16407 Carlo Facetti-Ronnie Bucknum Forfait du NART



                  Copyright "Ferrari au Mans" de Dominique Pascal

                  n°46 châssis 15965 Jean Pierre Malcher-Patrick Langlois Forfait du NART



                  Copyright Gasnerie
                  Pour 1973, Sportcars a écrit le châssis 16343 pour la n°6 (voiture suisse d’après Barchetta.cc)

                  Normalement, il y a toutes les daytona qui ont été présentes aux 24 heures en photo.

                  Je ferai demain la liste aux essais préliminaires après avoir voté.
                  Dernière modification par Tool-43, 01 mai 2007, 22h39. Motif: faute orthographe
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    en voici une autre qui provient du web..peut etre du site de Tony.. ??
                    C'est possible.
                    J'avoue lui avoir envoyé.
                    Je ne sais plus d'où elle provient...
                    Sans doute de la première partie du dossier d'Auto Passion (page 92)
                    Dernière modification par Phicanam, 22 avril 2007, 01h28.
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      ..Dis donc TOOL 43...personne n'a fait de liste des Daytona au Mans ??? je reve!!..et depuis 4 pages ,je fais quoi sur ce topic ??????????????...ha ces jeunes !!!! meme pas le courage de remonter le sujet !!!!! Mdr....

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par Tool-43 Voir le message
                        (...)
                        Pour 1973, Sportcars a écrit le châssis 16343 pour la n°6 (voiture suisse d’après Barchetta.cc) .
                        Mais que "nenni" mon garçon malgré tout le respect que je te dois

                        Ce n'est pas "mignon" que d'écrire ce qui n'est pas

                        voilà ce qui est écrit dans le post n° [SIZE="3"] Clic sur 64 [/SIZE] du 08/04/2007 à 10h45,

                        6e #39 (#32 test 23e sur la grille) s/n 16363 Claude Ballot-Lena/Vic Elford Ch. Pozzi 317 tours 1er GT 5000cc
                        9e #40 (39e sur la grille) s/n 15667 Alain Serpaggi/José Dolhem Ch. Pozzi 316 tours 2e GT 5000cc
                        13e #38 (#30 test 24e sur la grille) s/n 14141 François Migault/"Coco" Chinetti NART 300 tours 3e 5000cc
                        20e #34 (31e sur la grille) s/n 16425 Jean-Claude Andruet/Richard Bond Francorchamps 271 tours 4e 5000cc
                        Ab #6 (35e sur la grille) s/n 16407 Sam Posey/Milt Minter NART 254 tours Moteur
                        Ab #33 (27e sur la grille) s/n 15681 Neil Corner/Willie Green JCB 214 tours boîte à vitesse
                        Ab #37 (26e sur la grille) s/n 16367 Luis Ruben di Palma/Nestor Garcia-Veiga NART 211 tours embrayage
                        Ab #36 (43e sur la grille) s/n 14889 Lucien Guitteny/Bob Grossman NART 192 tours accident
                        Ab #56 (#46 test 44e sur la grille) s/n 14407 Jean-Claude Geurie/Cyril Grandet Shark Racing 174 tours boîte à vitesses


                        Sources:

                        Et je laisse sciemment de coté l'article de "Auto Passion" pour ne citer que les ouvrages sérieux qui ont inscrit dans le "DUR" les n° de châssis en face les participations:

                        - Les FERRARI de Route et de Rêve par Antoine Prunet E.P.A. 4e édition 1989 ISBN 2-85120-104-2
                        - FERRARI 365 GTB/4 Groupe 4 Daytona Competizione par Chistian Huet Editions Christian Huet AoûT 2002 ISBN 2-9500432-2-4
                        - Time and Two Seats Five Decades of Long Distances Racing par Janos L. Wimpffen, Motorsport Research Group 1999 Redmond, Washington, USA, ISBN 0-9672252-0-5
                        - Et d'accorder à l'annuel World In Red Hors Série un crédit spécial pour la publication des participations de Ferrari aux 24 Heures du Mans depuis 1949.

                        Aucune POMPE sur un site internet quelconque. [SIZE="3"]NON MAIS ![/SIZE]

                        Oups....... En effet, c'est ce que écrit sur le post n° 1 mais rectifié depuis dans le post n° 64 . L'histoire avance, les recherches aussi; on ne peut pas qualifier d'erreur ce qui a été modifié ensuite. Important Lire, lire tout et tout lire.

                        Envoyé par Phicanam Voir le message
                        (...) J'avoue lui avoir envoyé....
                        Désolé d'utiliser le biais de cette discussion pour vous demander si toutefois "Tony" vous répond ?

                        Parce que je vous ai envoyé un "Message Privé" ! L'avez-vous lu ? Si oui j'attends la réponse

                        Une autre question "Ph.Mo." sur le site Porsche 917, vous répond-on lorsque vous postez ?
                        Dernière modification par Invité, 22 avril 2007, 11h26. Motif: Extention de la réponse.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          ..J'ai trouve d'ou provient la photo de la Daytona..sur le livre de Christian HUET....de l'agence DPPI......mais c'est une photo que l'on retouve sur le site de Tony .avec des references differentes ??????....vous etes photographe DPPI ,Phinacam ????....

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            (...) vous etes photographe DPPI ,Phinacam ????....
                            Bonne question J'aime quand tu feules (ou rugis ou miaules; c.f. cri des animaux ).

                            J'ai aussi observé des photos de Porsche 917 (sur un site bien connu consacré au modèle), clichés attribués au même nom que le signataire de quelques vues de Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione et Ferrari 512 - entre autres aperçus - sur le site de "Tony"

                            Vive la totale liberté sur l'INTERNET

                            «On dit souvent que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, mais cette expression est trop vague pour éclairer les esprits. De manière plus précise, cela signifie simplement que la liberté des uns s’arrête là où commence la propriété des autres.» LIBERTÉ, CAPACITÉ ET POUVOIR par Mickaël Mithra

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Oups, j'ai vérifié les châssis avec les photos postéees des 4 pages. Je n'ai pas tout relu hier soir.
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                ..Ben oui..le probleme ,il est la...je ne fais que repeter ce que je trouve dans les livres.....mais si les livres sont faux ???? et c'est le cas , que fait-on ?? ..on tourne en rond..on emet des doutes...et puis on laisse tomber !!!!!..ce depoussierage de Daytona fait du bien....!!!...mais qui peut dire que c'est une erreur d'impression, l'inversion dans le dossier Auto Passion...????...et dans celui de HUET ??.....cela fait bcp deja..deux inversions..!!! ...il reste 1975 ... allons y..!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X