Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Hello Doc, tu n'as rien sur la Interscope de Daytona 75 ? (à part celles (2) que l'on trouve sur le net).

    Helas non ... beaucoup moins bien equipé que sur les 935 !!!!!

    que les 2 de Fred Lewis ( av droit )

    et Louis Galanos ( gauche )

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Etonnant qu'il y ait si peu de photos de cette voiture, elle a quand même gagné le GT.

      C'est surtout au niveau de la calandre que j'ai des interrogations. Prov mlge l'a faite mais je ne l'ai jamais vue de face.
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Etonnant qu'il y ait si peu de photos de cette voiture, elle a quand même gagné le GT.

        C'est surtout au niveau de la calandre que j'ai des interrogations. Prov mlge l'a faite mais je ne l'ai jamais vue de face.


        finalement SI !!!




        programme Sebring 75 en noir sur noir c'est pas terrible ...






        Road Racing Annual pour rire !!! elle y est ....


        plus serieusement :







        dans ?


        et surtout !!!!





        dans Ferrari 365 GTB/4 DAYTONA Pat Braden /Gerald Roush
        Dernière modification par Invité, 19 février 2009, 23h52.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          A part celles citées, j'en ai une sur le banking, provenance oubliée :



          Et celle d'Auto passion n° 32 :

          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            On a posté en même temps! Mais là tu as la photo qui tue ! Merci!

            Sur la photo couleur il y a celle que j'appelle "Funny face" au centre N°0 14141. Sympa la corvette verte.
            Dernière modification par olivier5764, 20 février 2009, 00h00. Motif: i'm happy!
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..Merci pour cette photo du depart 1975 ..! on y voit egalement la presence de cette arlesienne qu'etait cette 365 GT4 BB no 1..Pas d'erreur possible ! elle a bien prit le depart ..du tour de lancement !!!....Car c'est bien du tour de lancement qu'il s'agit ?? pas du depart ?? ..

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..Merci pour cette photo du depart 1975 ..! on y voit egalement la presence de cette arlesienne qu'etait cette 365 GT4 BB no 1..Pas d'erreur possible ! elle a bien prit le depart ..du tour de lancement !!!....Car c'est bien du tour de lancement qu'il s'agit ?? pas du depart ?? ..
                J'adore ta phrase: " (...) on y voit egalement la presence de cette arlesienne qu'etait cette 365 GT4 BB no 1 Lire dans le "topic" des BB 512 LM les post: ICI ; LA AUSSI ; ENCORE.

                Arlésienne avec le N°1 ou arlésienne sur ce "topic" ?

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  .. Je voulais souligner par là ! , le fait qu'on avait peu de photos de cette auto en piste ,lors de l'unique tour qu'elle a effectué !! Merci de tes rappels !! et de tes photos ! Désolé Olivier , j'avais aussi dans les archives cette No 71 de face ! J'aurais du te la poster plus tot !

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Je replace ce message ici car c'est plus sa place

                    Et voici pour compléter l'album PANINI du Félidé 2 images du YEARBOOK 1978 :






                    A intégrer dans le
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Je replace ce message ici car c'est plus sa place

                      Et voici pour compléter l'album PANINI du Félidé 2 images du YEARBOOK 1978 :



                      ayant rouvert mon " yearbook " elle est à la page Daytona , mais je confirme ce que j'ai ecrit plus haut , c'est

                      bien à Sebring......et la bande centrale est verte , ce qui n'est pas evident sur le tirage !!!
                      Dernière modification par Invité, 21 février 2009, 19h19.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Très bien les photos

                        Ce qui serait mieux, en terme de qualité, c'est avec le logiciel de votre scan, de trouver "Supprimer le moiré".

                        Ensuite trouver une définition de l'image afin de supprimer, autant que faire ce peut, le pointillisme et la trame - "dilettante", est un pro -. Je fais le "Quako" mais il a fallu "chier" des clichés avant de les sortir propres.

                        Exemple: scanner en 300, ramener la photo à 640 de largeur c'est à dire 22,58 cm et pour ce faire introduire une définition de 72, ou 15 cm de largeur définition à 108.

                        Pour terminer le travail faites de légères retouches: Image -> règlages -> constraste automatique ou niveaux automatiques.

                        Si vous pas comprendre, vous prendre le manuel d'utilisation

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          oui, mais alors!!! si l'on triche sur les couleurs. . . etc. . .
                          le copyrigth on en fait koi?
                          car le photographe à bien souvent choisi lui même, d'ouvrir plus ou moins son diaphragme, et de l'allier avec à une vitesse bien définie.
                          et de faire de SA photo ce qu'elle est.


                          (aller. je sort une nouvelle fois. je suis partit)

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                            oui, mais alors!!! si l'on triche sur les couleurs. . . etc. . .
                            le copyrigth on en fait koi?
                            car le photographe a bien souvent choisi lui même, d'ouvrir plus ou moins son diaphragme, et de l'allier avec à une vitesse bien définie.
                            et de faire de SA photo ce qu'elle est.
                            (aller. je sors une nouvelle fois. je suis parti )

                            C'est cela "Sire Bruno"; ce sont les différences entre une photo d'Art (remarquez le "A" majuscule), la photo ratée qui peut au fil des ans et complètement par hasard, devenir une photo d'art dans 50 ans ("a" miniscule) et les photos nettes pour souvenirs, justesse de ou des déco, ... etc.

                            Pour changer la couleur d'une voiture, vous avez raison, le tout est de posséder puis de maîtriser le logiciel "ad hoc"; vous n'empècherez pas l'auteur (respect de ses Droits) d'un cliché de reconnaître son "oeuvre": ombres, décors, ambiance,.....

                            Vous devez revenir

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Oui ,pas de soucis DOCPAT ; les deux Daytona de Sebring 1977 , la no 64 et la no65 avaient cette bande verte ! Mais le petit soucis que j'ai est de savoir pourquoi du vert ? etait-ce les couleurs du preparateur ? l'esperance ? Il etait normal de changer de teinte puisque le bleu etait "reservé" au NART ! Ceci dit ,c'est pas bien important tout cela , Peut etre un jour , nous saurons ...


                              Je reposte la no 65 pour rappel !
                              Dernière modification par pantera gr4, 22 février 2009, 10h58.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Et maintenant explications sur les photos de Haine Kaine issues de son "YEARBOOK" 1978.

                                n° 64 , comme "Docpat" (rien à voir avec ex Papa Doc, - Haïti ?) je confirme que la photo est saisie dans ce fameux "droite" de Sebring en 1977

                                la voici shootée dans une autre position:



                                Quant à la n° 91 à Daytona Beach, elle avait fait l'objet d'une demande de précisions quant à cette participation ICI ; il avait été précisé par "Mustang au galop" que sa présence se retrouvait en fin d'année 1977; Martin Krejci offre la date du 26.10.1977 pour les 250 Miles de Daytona Finale : LA or nous avions vu que ce même "topic" montrait cette même photo, grossièrement étirée :

                                extraite du forum "Ferrarichat", ce qui est finalement souligné dans le "post" 531 du 12 novembre 2007 - Que le temps passe vite !

                                Donc "Yearbook" 1978 avec des photos de 1977; ils (les auteurs) lui auraient menti (HK) à l'insu de son plein gré

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X