Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    .je vois donc que tu fais partie du Team de Mr Labédan et de Christophe !! super !..Ton article est tres bien , quelques petites choses a revoir ..ce chassis n'est pas l'un des 15 GR4 usines , mais un chassis préparé en Belgique specialement pour le Mans 1975 ! Disons une GR4 "client" version 3 , mais pas une competition conversion !!...Egalement , une 1ere daytona avait été engagée par le NART en 1969 , mais fut helas accidentée aux essais ....Quand a cette belle LUCHARD , jaune et rouge , apres LM 75 , elle a eu une 2eme carriere de courses , mais ca , c'est une autre histoire !!
    Dernière modification par pantera gr4, 11 décembre 2008, 10h13.

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Hello "corvettelemans"

      Je suis entrain de parcourir, avec attention, votre "papier" à propos de la Ferrari 365 GTB/4 Competizione.

      Cette phrase mérite d'être developpée, qu'en pensez-vous : (sic) "Petit flash-back en 1965. Depuis deux bonnes décennies, Ferrari s’était déjà confortablement installé au sommet de la hiérarchie des orfèvreries automobiles mais un constructeur de tracteurs plutôt revanchard se faisait de plus en plus menaçant. Jusqu’à cette terrible année 1966 où les ingénieurs de Lamborghini montaient un beau V12 en position centrale arrière dans une berlinette plate comme une limande et belle à faire pâlir une 250 GTO.

      Avant que le V12 n'arrive dans une des plus belles voitures de cette époque (osons l'écrire) la Miura due à GianPaolo Dallara, dessinée par Lucio Bertone, le V12 a d'abord été monté dans une autre belle GT, officiellement le 1 octobre 1963, sur un dessin de Franco Scaglione, la 350 GT Veloce (deux projets des frères Antonio, Bernardo, Giovanni et Costanzo Fissore n'avaient pas été retenus)

      Off record, back stage

      J'adore en emmerder quelques uns qui râlent lorsqu'on cite des livres (ouvrages forcément pleins d'erreurs mais qui ont de l'avance par rapport à ceux qui, aujourd'hui, n'en commettent que rarement parce qu'ils ne les reconnaissent que du bout de doigt - fin de mise au point -) un livre donc qui fait toujours référence, écrit par Serge Bellu aux éditions E.P.A*, en 1987, "LAMBORGHINI Tous les modèles année par année" Reprenons la filiation Lamborghini:

      - Fin 1963, 350 GTV carrosserie Scaglione; 1964, 350 GT carrosserie Touring - Gaetano Ponzoni et Carlo Felice Bianchi Anderloni; 1966, 400 GT et 400 GT 2+2 2 et une unique pièce, la 400 GTV carrossée pour le frère de Françoise Sagan, Jacques Quoirez appelée "Flying Star II"......
      *Autre ouvrage à consulter: La Carrosserie Touring, EPA éditeurs 1983.

      Ferruccio Lamborghini est souvent cité comme étant un constructeur de tracteur ! En effet, il sera le 3e producteur au monde derrière FIAT et Ferguson. Ne pas omettre non plus qu'il a gagné beaucoup d'argent en construisant des "Brûleur" au fuel et ses ingénieurs conçurent des systèmes de chauffage à air conditionné.

      Que la légende se mette en place maintenant. A moins de 50 ans Lamborghini est un des plus grands industriels d'Europe.

      Que Enzo Ferrari ait prononcé telle ou telle phrase et Lamborghini de s'emporter ou vice versa; fin 1961, il reste que Ferrari a viré ses ingénieurs, Carlo Chiti, Romolo Tavoni, Giotto Bizzarrini, Girolamo Gardini et Lamborghini de recruter illico presto Bizzarrini.
      Ferrari est, après la dernière guerre, le seul constructeur à développer un moteur V12 grâce à deux ingénieurs, Gioacchino Colombo et Aurelio Lampredi.

      Le "Vieux" doit prendre un "coup de sang" lorsque Lamborghini vient quémander quelque chose.
      De quoi, de quoi ? Ce jeune qui ose se plaindre au "Commandatore" ? Deux énormes "Caractères" face à face !

      Fin de digression. Bravo pour votre "Note"
      Dernière modification par Invité, 11 décembre 2008, 12h46. Motif: Orthographe.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Cher Corvettelemans j'ai lu avec attention votre article sur 16717, il y a quelques rectifications à faire mais Pantera s'en est chargé avec talent.

        Concernant la carrière de la voiture après Le Mans 1975, l'on peut noter, sauf erreur, qu'elle a été utilisée en quelques occasions par le belge Maurice Dantinne en 1976 et 1977.

        La photo ci-dessous le montre à Zolder durant la Westfalen-Pokal-Rennen le 14 Août 1977. L'on peut voir au sommet de l'aile, l'autocollant "Ecurie Francorchamps".



        Copyright H.Schulz

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Superbe cliché

          Devons-nous tout reprendre ? Non ! Mais il est important de signaler ou récrire que s/n 16717 est une "Tout Acier".

          Voici ce que l'on peut lire à son propos dans l'ouvrage de Gianni Rogliatti : " La troisième des berlinettes Daytona à avoir défendu les couleurs de l'Ecurie Francorchamps est 16717: Ferrari avait livré cette voiture comme modèle de série. Elle fut ensuite élaborée et adaptée au règlement de la catégorie GT.
          Le modèle de série avait un servo-frein et des pneus identiques à l'avant et à l'arrière (alors que pour la compétition, les roues motrices chaussaient de plus gros pneus). Par contre, le modèle de compétition devait être doté d'une cage à l'intérieur de l'habitacle pour augmenter la sécurité du pilote, de systèmes anti-feu et de coupure du circuit électrique; les silencieux pouvaient être éliminés."
          Un texte qui ne fait référence à aucun jargon technique et qui à le mérite d'être simple et compréhensible !

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures


            Une belle Interscope a vendre !!

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Merci pour ce tuyau, Pantera. Elle semble avoir une étrange calandre, cette Interscope.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                JOYEUX NOEL A TOUS !

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    GRAZZIE MILLE Giovanino ! RDV pour le depart du prochain tour auto avec de belles GR4 !
                    Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 11h16.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      les meilleurs choses à toute l'Équipe de motolegend, pour 2000neuf.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures


                        ..
                        Celle ci est pour toi mon bon Bruno ! je compte sur toi pour nous donner le prenom de chaque membre de l'equipe !! 1960 Ferrari racing team .photo Ebay .

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Bonsoir,



                          Merci pour votre aide précieuse à propos de la Féfé de l'Ecurie Francorchamps, cela comble largement mes grosses lacunes dans le vintage de très haute volée!

                          un petit hors sujet aujourd'hui : je vais essayer de faire le même genre d'article avec une Jag E Type. désolé pour le HS ( pas vu de sujet special "jag" ), mais si quelqu'un peu m'éclaircir sur l'exemplaire visible dans cette vidéo ( http://www.dailymotion.com/leblogaut...cuit-du-l_auto ), je le remercie d'avance!

                          a bientôt!

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            superbe photo,

                            mais je dois avouer que. . . à part Borsari au centre, Pignatti (l'homme à tout faire) troisième à droite, Vezzali à sa droite, et le grand derrière Borari, mais je ne me souviens plus son nom.

                            à mon avis c'est plus tard que 1960

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Poursuivons dans les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" et toujours en dehors de 24 heures.

                              Sur l'excelllllllent site qui évoque et retrace le parcours de Jean-Claude Andruet, ceci au Tour de France Automobile 1971, l'auteur des clichés est gravé dans le dur, merci à lui.

                              adresse du site http://jc.andruet.free.fr









                              Pour des photos de quelques unes des voitures qui ont émaillé sa longue carrière: http://jc.andruet.free.fr/p-photos.html

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                j'ai les deux premières photos, signées: "Jean Claude Brun" !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X