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Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

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  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    bien vu Olivier merci pour la confirmation... cette photo de la Kemp est tres connu chez les Mustangers car elle est...FLOU

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    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Voici ce que je viens de trouver dans Auto passion : 13367 n'apparait pas dans les tableaux en 77, mais en 78 avec l'équipage Henn-Sahlman-Satullo. Voilà pour Daytona. Elle apparait à Sebring en 79, équipage Henn-St James-Guthrie


      Daytona 78 copyright Auto passion
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Vous avez sans doute raison Monsieur.

        La question est à propos d'une Ferrari 365 GTB/4 n° 91, mais si vous pensez qu'il est nécessaire de rectifier une date alors je prie les visiteurs du Forum motorlegend de lire: Daytona Finale, épreuve couru sur 250 miles en 1977.

        Ce qui me pousse à écrire et publier qu'il était possible de se tromper car Charlie Kemp a porté le n° 23 en 1976, 1977, 1978, 1979 lors des saisons IMSA , que par ailleur la liste des engagés des 24 heures de Daytona indique soit Ford Mustang II soit Ford Cobra II.

        24 heures de Daytona 1976.
        n°23 Charlie Kemp (Sam Posey et Carson Baird n'ont pas prit part à la course) Ford Mustang II abandon 6e tour.

        Daytona Finale
        n° 23 Charlie Kemp Ford Mustang II 2e OA et 2e GTO


        [SIZE="1"]DR copyright Martin Spetz, Site Racing Sport Car,Martin Krejci, mention obligatoire si reproduction pour usage privé.[/SIZE]

        24 heures de Daytona 1977.
        Charlie Kemp n'est pas engagé et pas d'attribution du n°23 (toujours réservé à Kemp)
        Daytona Finale
        n°23 Charlie Kemp Ford Cobra II abandon 7e tour.


        [SIZE="1"]DR copyright Dave Kutz, Site Racing Sport Car,Martin Krejci, mention obligatoire si reproduction pour usage privé.[/SIZE]

        24 heures de Daytona 1978.
        Charlie Kemp n'est pas engagé et pas d'attribution du n°23

        Daytona Finale, Challenge Camel GT
        n°23 Charlie Kemp Ford Cobra II abandon 34e tour.

        Pas de cliché disponible.

        Ainsi il n'y aurait eu qu'une seule compétion où ces deux voitures (qui servent de référence/témoignage) étaient présentes et ensemble; or pas d'engagement d'une Ferrari 365 GTB/4 n°91 ?

        "L'erreur est humaine or je suis un humain" et "Il n'y a que les imbéciles que ne se trompent pas" toutefois je n'ai pas l'impression d'être un imbécile (encore que je reconnais qu'on est toujours soit l'imbécile soit le con de quelqu'un tout est une question d'une juste appréciation )

        Grâce à cela, et au milieu de Ferrari, élargissons cette digression à une meilleur connaissance:

        - Lire ici KempCobra
        - Quelques réalisation de Charlie Kemp Ford Mustand II
        - Ici aussi Charlie Kemp Cobra II
        - Regarder un cliché saisi pour les 24 Heures de Dayton 1979 ICI

        [SIZE="3"]FIN DE LA DIGRESSION[/SIZE], la question reste posée, Où a été prise cette photo d'une Ferrari 365 GTB/4 n°91 ? sauf à Daytona pour "Daytona Finale 250" - lire les résultats ICI où n'apparait pas ce n°91 -.

        Merci aux forumeurs de votre collaboration volontaire

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        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          J'avance une hypothèse, mais sans fondements (quoique ce week end... comprène qui pourra... )

          Cette photo pourrai avoir été prise ... pourquoi pas lors des essais ????
          Et avec une casse une non qualification ou tout autres raisons elles n'aura pas pris part à la course .... et encore du grain à moudre ...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Cherchez sur ce site, il y a la réponse!
            http://images.google.fr/imgres?imgur...e%3DISO-8859-1
            C'est de ce blog que la photo est extraite ! Merci ! Mais il n'y a pas la réponse à propos de la présence de cette n° 91

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Voici ce que je viens de trouver dans Auto passion : 13367 n'apparait pas dans les tableaux en 77, mais en 78 avec l'équipage Henn-Sahlman-Satullo. Voilà pour Daytona. Elle apparait à Sebring en 79, équipage Henn-St James-Guthrie


            Daytona 78 copyright Auto passion
            Merci aussi ! Mais la Ferrari que vous nous montrez porte le n°94 et non pas n°91.

            Ainsi je sugguère que la photo (Mustang v/s Ferrari) a été prise au moment où Preston Henn essayait la voiture; Pourquoi pas ?

            Je vais tenter une recherche sur "ferrarichat" parce que "barchetta.cc" ne donne rien.

            RAJOUT : merci "Mon Ami Mate" c'est formidable de penser la même chose, tranquillement, décontracté du .... (Depardieu, Miou Miou, Dewaere)

            __________________________________________________ __________________________________________________ ______________________

            [SIZE="3"]Je vais prendre, rapidement, un rendez-vous chez un ophtalmologiste[/SIZE] (médecin spécialisé dans les maladies et lésions de l'œil et les défauts de la vision.)

            Quand le cerveau ne souhaite pas savoir, l'oeil ne peut pas voir.

            Bon sang mais c'est bien sûr.

            26/10/1977: Daytona International Speedway (USA) sur le site "Racing Sports Cars"

            Ferrari Daytona 365 GTB/4 - pas de n° - classement 45e (parce qu'aux USA toutes les voitures qui montent sur la piste sont classée) abandon au 12e tour; Preston Henn Hal Sahlman

            Confirmation sur le "ferrarichat" qui renvoi sur le site Racing Sports Cars (Arf ! il y a la presque même photo).
            A ma décharge (!) je n'ai aucune excuse (cela existe de reconnaître ses erreurs), le même site de résultats l'indique bien


            [SIZE="1"]DR copyright Dave Kutz, Racing Sports Cars Martin Krejci, mention obligatoire si utilisation à usage privé uniquement, pas d'utilisation commerciale.[/SIZE]

            Sur ce coup je n'ai pas été bon.
            Dernière modification par Invité, 12 novembre 2007, 17h15.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Sans vouloir polémiquer, faites confiance aux réseau des Mustangers qui connaissent, comme les Ferrariste, les différences mineures qui apparaissent au fil des saisons et au fil des courses sur une voiture. Vous trouverez dans la centaine d'ouvrage consacrée aux Mustang et dérivées de nombreuses photos dont cette Kemp Cobra II (qui est à la Mustang, ce que la Gaschang est à Ferrari). Et les photos de ces ouvrages montrent clairement que cette auto, avec cette déco de spoiler, était à Daytona lors des Daytona Finale de 1977. Comme le confirme, Olivier avec son lien (qui est une reprise d'une photo de l'un des ouvrages). Donc l'autre "auto avec un cheval dessus" participait bien à la même épreuve...
              errare humanum est et moi de meme
              Dernière modification par Invité, 12 novembre 2007, 17h59.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Et Hop ! J'en remets une couche pour me faire pardonner.

                La même deux ans au paravant pour les 24 Heures du Mans 1974.
                [SIZE="1"](où l'on s'aperçoit que sur des forums, le respect du droit de propriété n'a pas le même valeur !)[/SIZE]

                Non la voiture n'est pas verte.
                [SIZE="1"]DR copyright D.P.P.I., saisie sur le forum "ferrarichat" Cyril Teste ! [/SIZE]


                [SIZE="1"]DR copyright D.P.P.I. extrait du livre "Ferrari 365 GTB/4 Gr4 Daytona Competizione" Christian Huet, saisie sur le forum "ferrarichat" Cyril Teste ! [/SIZE]


                [SIZE="1"]DR copyright Photo Rainer W. Schlegelmilch, extrait du site "barchetta.cc"[/SIZE]


                [SIZE="1"]DR copyright D.P.P.I. extrait du livre "Ferrari 365 GTB/4 Gr4 Daytona Competizione" Christian Huet, saisie sur le forum "ferrarichat" Cyril Teste ! [/SIZE]


                [SIZE="1"]DR copyright auteur inconnu, saisie sur le forum "ferrarichat" Cyril Teste ! [/SIZE]

                Voiture engagée par Marcel Mignot, terminera 16e OA pilotée par Marcel Mignot et Harry Jones.
                Dernière modification par Invité, 12 novembre 2007, 18h40. Motif: Couleur de la première photo.

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                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...)
                  [SIZE="1"]DR copyright D.P.P.I. extrait du livre "Ferrari 365 GTB/4 Gr4 Daytona Competizione" Christian Huet, saisie sur le forum "ferrarichat" Cyril Teste ! [/SIZE]
                  Quid de cette roue Borrani ?... Roue de secours ?

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Pour rester hors-sujet, vous savez que certains pilotes américains ont souvent (eu) le même numéro de course.
                    Kemp était le titulaire du 23.
                    Il l'avait lors des Can-Am 1971 (McLaren M8C), 1972 (Lola T222) et 1973 (917/10 Rinzler).
                    J'avoue que je serais curieux de savoir comment le systéme fonctionnait (notoriété?)
                    Juste mes deux centimes, comme disent les anglo-saxons
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      Quid de cette roue Borrani ?... Roue de secours ?
                      Yes, une "Galette" avant les restrictions

                      Envoyé par Phicanam Voir le message
                      Pour rester hors-sujet, vous savez que certains pilotes américains ont souvent (eu) le même numéro de course.
                      Kemp était le titulaire du 23.
                      Il l'avait lors des Can-Am 1971 (McLaren M8C), 1972 (Lola T222) et 1973 (917/10 Rinzler).
                      J'avoue que je serais curieux de savoir comment le systéme fonctionnait (notoriété?)
                      Juste mes deux centimes, comme disent les anglo-saxons
                      De plus, c'est un excellent hors sujet.

                      Aux USA, en effet, ce ne sont pas les voitures mais les pilotes qui possédaient un n°.

                      Je pense en effet que la "notoriété" devait y être pour quelques chose; ceci se retrouvait dans les meeting SCCA et USAC ; on vit la même chose en IMSA, vous le voyez en CanAm, ... etc.

                      Je me suis aperçu de cela au moment de collationner des "données" Sport Automobile".

                      Lorsque j'en suis venu à travailler sur les courses américaines cela m'a frappé tout d'abord puis aidé ensuite.

                      Le premier qui m'est apparu fut John von Neumann, propriétaire et pilote, responsable d'une écurie, principalement des Ferrari (encore ! veuillez accepter des excuses mais j'ai beaucoup travaillé pour cette marque en compétition)

                      Dans son "Team" il y avait, John - him self, son épouse associée - Josie et Ritchie Guinther. Ce qui m'amusait ce sont leur n° 11 112 et 211 - von Neumann n'avait qu'un chiffre à changer de place - (toutefois tous les organisateurs n'acceptaient pas toujours cet état de fait.)
                      Il n'y avait que dans les courses aux USA que ceci était courant -pas tout le temps comme écrit -.
                      Pour les épreuves "Internationales" il n'en était pas question - un règlement à l'européenne sans doute !.

                      Facile donc d'interchanger les pilotes tout en gardant la même voiture et de savoir qui pilotait sans avoir besoin d'une liste; parce qu'aux USA, dans un meeting, il y avait plusieurs épreuves.

                      Ce n'est pas à vous "phicanam" que je vais apprendre cela.

                      Exemple: John von Neumann possède le n°11 - trouvé la première fois en 1954 sur Ferrari -.

                      Josie von Neumann prend le n° 112 en 1955. Ginther eut le 311 puis le 211.

                      Amusez-vous à feuilleter - virtuellement - ces vieux programmes, observez les engagés et leur n°. Cliquez sur la couverture, allez sur les "entries" et re clic pour grossir.



                      Ceux-ci m'ont beaucoup aidés pour avancer dans le décryptage d'informations.

                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        ..Ho lala..je suis pas content !!!!!....SPORTCARS, j'avais deja donné la reponse concernant cette Daytona no 91 dans ce topic, voici quelques temps deja ..et a ta demande !!!!!....je suis decu !!!!..tu lis pas mes commentaires, les autres non plus d'ailleurs !!!!!...snif....!!!! post no 293....!!..d'ailleurs, Ami SPORTCARS , concernant ces Daytona Finale du mois de novembre, il me semble qu'il y ait une ou deux autres Daytona a decouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!! a suivre donc !!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 13 novembre 2007, 09h14.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Désolé pour "La Panthère"

                          Merci aussi de nous avoir donné le n° du "post" où la réponse de la solution y était.

                          Trop tard.

                          Tu as raison, je ne me souvenais même plus que j'avais posé la question ! J'avoue, très humblement, que je n'ai pas eu le courage de "pallucher" 500 post.

                          Tu as "retrouvé" le tien; j'avoue que je suis passé dessus compte tenu de la briéveté de cette excellente information.

                          c.f. 10e page du "topic" [SIZE="3"]ICI [/SIZE]

                          Je pose cela en gras car, sauf à les relire, un par un, ligne par ligne, mot à mot, on a vite fait de "zapper".

                          Désolé de ne pas avoir pensé que tu avais donné cette solution.

                          p.s. je vais devoir prendre des cours de Mustang si je me penche sur les compétitions aux USA - En France cela sera vite résumé compte tenu du faible engagement de ces montures par rapport à Porsche, Ferrari, Aston Martin, Austin Healey, Triumph, DB et autres marques à motorisation Panhard, Théo Schneider, SARA, ... etc.
                          Dernière modification par Invité, 13 novembre 2007, 09h32.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..Mais je suis neanmoins ravi !!!...vous avez ete tres reactifs concernant cette demande de l'Ami.... .. ca promet donc pour la suite..car suite , il va y avoir ....Mdr !!!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              On change de monture ?

                              Pour vous aider sur la carrière sportive européenne du Pony :



                              Sur la carrière outre atlantique, il suffit de googoliser un peu....car la Mustang, c'est la Renault 8 (parfois Gordini) américaine. et avec plus de 1,6 millions d'exemplaires produits entre avril 64 et juillet 66 (rien que pour la première carrosserie), vous pouvez être sur que même si seulement 1% de cette quantité à fait de la course, cela fait beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup de course : Drag, Dirt Track, Road Rally, Trans Am, Nascar (et oui !), club racing, SCCA etc... C'est inépuisable... :king:

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