Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    ..je vous avais promis la "face arriere" de la CASTROL ....la voici !!!!!..sur le circuit du GLEN en 1972..!!

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      365 GTB4 Competizione :

      Je viens de retrouver quelques numéros de la revue du club Ferrari France du début des années 70. Pas très bien rangés, je dois l'avouer ...
      Voici ce que j'en tire, écrit par de belles plumes qui connaissaient le sujet. Pour fanatiques de l'origine.



      Pas de méchancetés sur la qualité, cela vient d'une inondation ...

      Je continue ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par Huhu Voir le message
        365 GTB4 Competizione :

        Je viens de retrouver quelques numéros de la revue du club Ferrari France du début des années 70. Pas très bien rangés, je dois l'avouer ...
        Voici ce que j'en tire, écrit par de belles plumes qui connaissaient le sujet. Pour fanatiques de l'origine.

        Je continue ?
        Oui bien sûr, ce n'est qu'un combat, reprenons au début

        Mais pardon Monsieur, pourriez pas les faire un peu plus grande ?

        Inondations après les 24 heures du Mans 1970 ?

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Quand tu cliques c'est trop petit ?

          Non, baignoire se remplissant et oubliée ... comme dans les films.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Quand tu cliques c'est trop petit ?
            Non ! Je suis juste un peu chiant

            C'est impeccable comme cela.

            Merci Max

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Suite - Noter que ces pages furent écrites fin 76 sur le bulletin du club n°9.
              Message précédent, bulletin n°8 - printemps 76.

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                ..Oui HUHU ,tu peux continuer ..genial ...merci ..encore !!!

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Suite et fin des 365 GTB4 Competizione. En fait, pas d'usine celle-là !


                  Bulletin n°6 du club Ferrari France - été 75.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    ..Et pour illustrer ce bel article de HUHU, une moins belle photo, je vous l'accorde,.du chassis 14 141 vu ici aux verifications techniques....Engagée par le NART , elle finira a une belle 13 eme place...Le gars Francois MIGAULT et "Cocholopez" etaient au volant....Cela se passait en juin 1973....

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Merci "Huhu" j'aime l'odeur de ces vieilles reliques. Les petites erreurs ont ce parfum de l'authentique.

                      A propos, avant de continuer plus avant dans le décryptage des documents photographiques issus des CD Rom "The Speed Merchants Collection", y a-t-il un "tifoso" parmi les tifosi des 365 GTB/4 Daytona connaîssant une de ces "Machines" qui avait demandé un engagement en 1973; MOTUL (oui, oui ! avec Motul .... ) en avait inscrit une pour Jean Max, Christian Ethuin et Patrice Compain, réceptionné l'engagement sous réserve, donc suppléant, avec n°35 ?

                      Ce n° 35 avait été aussi accordé, dès réception des engagements, à une Chevron Ford-Cosworth engagée par Juan Fernandez pour Roger Clark et José Juncadella mais non accepté ensuite. Il faut écrire que l'ACO, pour 1973, avait reçu 112 demandes de participation !

                      Aller ! C'est reparti, désolé si je "doublone"

                      Première difficulté pour identifier s/n 14889 c'est qu'elle portera le n°21 dans plusieurs épreuves avec, grosso-modo, la même décoration !

                      1972
                      - 12 Heures de Sebring
                      - 6 Heures de Watkins Glen
                      1973
                      - 24 Heures de Daytona

                      25 mars 1972 - 12 Heures de Sebring

                      #21 engagée par Luigi Chinetti - NART - pilotes Tony Adamowicz et Sam Posey 19e des essais; 199 tours, 13e OA 3e GT +2500cc


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]

                      Facile à identifier, endroit déja repéré et identification aisée de la Porsche
                      - #61 Porsche 911S de James N. Locke et Bob Bailey, abandon sur casse moteur dans le 24e tour.


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]

                      Derrière très près:
                      - #4 Ferrari 312 PB 0884 engagée par Ferrari, Clay Regazzoni est au volant (reconnaissable à son casque - que l'on peut deviner -) il est aidé de Brian Redma; la Ferrari ne passera pas la ligne d'arrivée, victime d'un incendie au 215e tour.


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]
                      La trajectoire est quasi identique.

                      Endroit très connu du circuit de Sebring "The Hairpin" - l'épingle à cheveux - ci-dessous prise en 1971.


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]

                      Voitures plutôt faciles à identifier après des recoupements avec des ouvrages ou revues d'époque.
                      - #54 Abarth 2000 SP déjà vue dans un post précédent,
                      - #8 Chevrolet Camaro engagée par Tom Nehl avec Jim Fitzgerald, abandon après 31 toursn moteur cassé
                      - #11 Ford Mustang engagée par Tony DeLorenzo avec Jerry Thompson, abandon après 116 tours, moteur cassé.
                      - # ? quant à cette Porsche rouge

                      22 juillet 1972 - 6 Heures de Watkins Glen -



                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]
                      Heureusement qu'il y a la Mirage Ford Cosworth M6 s/n 602 #10 engagée par John Wyer pour Derek Bell et Carlos Pace; ils termineront 3e OA à 14 tours derrière les deux Ferrari 312 PB #85 et #86 quasi ex aequo.

                      3 et 4 février 1973 - 24 Heures de Daytona -

                      #21 engagée par Luigi Chinetti - NART - pilotes Luigi "Coco" Chinetti Jr, Bob Grossman et Wilbur Shaw, 17e lors des essais; termine 5e OA, 4e GT + 2000cc 632 tours.


                      [SIZE="1"]DR, copyright The Speed Merchants Collection, uniquement pour un usage privé, mention de la provenance obligatoire.[/SIZE]
                      Dernière modification par Invité, 05 novembre 2007, 17h37.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Avez-vous vu les derniéres photos postées sur FerrariChat?
                        J'ai demandé à leur auteur de les mettre ici.
                        Croisons les doigts ;-)
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Envoyé par Phicanam Voir le message
                          Avez-vous vu les derniéres photos postées sur FerrariChat?
                          J'ai demandé à leur auteur de les mettre ici.
                          Croisons les doigts ;-)
                          J'ai vu cela cet après-midi; formidables elles sont vraiment très belles.

                          C'est ce que l'on peut appeler de l'inédit.

                          J'espère que cet "unclephil" les posera sans plus tarder.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Les autres photos (surtout celles de David CASTELHANO) du topic ne sont pas mal non plus

                            Et j'aime bien celle du post 2865 page 144...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Et j'aime bien celle du post 2865 page 144...
                              "Cochon qui s'en dédit" fichtre !

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Pourriez vous indiquer le lien, je n'ai rien trouvé
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X