Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

    Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonsoir,

    Un seule question: vous savez quoi ?

    JE VOUS AIME DEJA !!!!!!!!!!!!

    Que dire de plus si ce n'est un énorme MERCI et comment vous remercier (en plus de la publicité que je vais m'efforcer de faire pour votre forum) ?

    Sincèrement, j'espère pouvoir vous rendre l'ascenceur à tous dans les jours à venir. Dites moi comment ...

    Encore Merci (oui je sais j'abuse peut-être mais c'est tellement incroyable cette spontanéité dans les réponses, chose rarement vue sur d'autres forums informatiques par exemple que je fréquente depuis plusieurs années maintenant).

    Amicalement.
    Merci pour les fleurs !!!!

    Sincèrement ici règne de la bonne humeur, des connaissances, et surtout une entre-aide hors du commun.
    Je ne suis en rien responsable de ce climat mais j'avoue que je m'y sent bien, alors quand "un novice" vient nous rendre visite le mieux est de l'accueillir de la meilleure façon.

    Alors soit ici chez toi et n'hésite pas à consulter "les archives" de certains vieux croutons (dont je suis membre...)

    A très bientôt Titounet
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

      Bonjour,

      Je viens de prendre connaissance de ce dernier tableau. Cepandant, un paramètre m'échappe. Comment cela se fait-il que les vitesses maxi en course de la plupart des voitures soient supérieures à celles enregistrées aux essais alors que si mes souvenirs ne me trahissent pas, une pluie dantesque s'était abattue pendant tout le week end (quelle galère d'ailleurs pour faire sécher la tente ) ?

      Pour preuve, d'après le tableau ci dessus (merci Haine Kane !) chaque voiture a perdu 3 secondes en moyenne sur son meilleur tour par rapport aux essais et la distance parcourue par le trio Dalmas/Lehto/Sekiya est l'une des plus courtes de ces quinze dernières années (291 tours enregistrés uniquement) avec l'édition plus récente de 2001 où Biela/Pirro/Kristensen n'avaient bouclé "que" 321 tours au volant de leur R8.

      Vous me direz, il est normal que sur 24 Heures, les concurrents préfèrent l'endurance à la vitesse mais tout de même ... en moyenne, sur les vitesses maxi, il y a parfois jusqu'à 50 km/h de différence !!!

      Quelqun(e) aurait-il une explication ?

      Merci et bonne journée à toutes et tous.

      Dernière modification par Titounet, 08 avril 2007, 19h50.

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Alors soit ici chez toi et n'hésites pas à consulter "les archives" de certains vieux croutons (dont je suis membre...)
        "La soupe à L'oignon c'est pour les garçons, la soupe à l'oseille c'est pour les d'moiselles."A plus "Vieux Crouton"

        Signé
        Soupaloignon y Crouton "Olé"

        p.s. bon analyse des temps en course.

        De plus quand un pilote a une voiture devant lui, soit il va la chercher, soit il lui colle "au cul" et "Vive l'Aspiration".

        La consigne que tous les "Team Manager" donnent avant le départ d'une course d'endurance:

        "Si une voiture vous double, laissez-la partir; vous n'avez pas à aller la chercher; la course dure 24 heures, c'est dans les stands que cela se joue".

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          "La soupe à L'oignon c'est pour les garçons, la soupe à l'oseille c'est pour les d'moiselles."A plus "Vieux Crouton"

          Signé
          Soupaloignon y Crouton "Olé"

          [/I]".
          Tiens notre "Gaulois", sans les moustaches, est sur le pont ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche données Le Mans 1995 à 1998 et 2004

            Il faut penser qu'il y a des voitures différentes et des pilotes différents ce qui explique les écarts

            - p.e. aux 25h Fun cup (ou les voitures sont identiques) il y en a qui tournent en 3'10 et d'autres en 3'50" - sans compter que la nuit , certains temps montent au dessus de 4'
            Dernière modification par Emerson, 08 avril 2007, 11h46.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Emerson Voir le message
              Il faut penser qu'il y a des voitures différentes et des pilotes différents ce qui explique les écarts
              Je suis tout à fait d'accord. Mais je visais plus les temps réalisés par chaque voiture et non pas une comparaison entre toutes les voitures ... ce qui m'interpelle.

              Pour ce qui est des pilotes d'une même voiture, sauf erreur de ma part, rares sont les écuries engageant trois pilotes aux performances éloignées. Au pire, il y a en moyenne 1 à 2 secondes d'écart au tour entre le meilleur et le moins bon de chaque équipage. En prenant l'exemple d'AUDI ou encore Pescarolo, les consoeurs Ullrich et Pescarolo ne peuvent pas prendre ce risque de pénaliser leurs voitures parce que l'un des pilotes tourne 5 secondes moins vite au tour que ses coéquipiers. D'où là encore mon interrogation.

              Bonne continuation à vous.

              Commentaire

              Chargement...
              X