Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    La fin de la belle période des Sports-Prototypes....

    Superbes photos noir/blanc, quelle ambiance !
    Merci.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Merci Haine Kane !

      Belles photos de sport protos; et un amateur de la Canam comme moi ne peut que doublement 'apprécier !
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Envoyé par M630 Voir le message
        Merci Haine Kane !

        Belles photos de sport protos; et un amateur de la Canam comme moi ne peut que doublement 'apprécier !
        Désolé, mais je n'y suis pour rien, c'est le "chirurgien de l'image" Camerat l'auteur de ce lien (merde j'ai cafté )
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Désolé, mais je n'y suis pour rien, c'est le "chirurgien de l'image" Camerat l'auteur de ce lien (merde j'ai cafté )
          Et moi j'ai eu les yeux qui se sont croisés ou alors j'ai pensé "Haine Kane" en écrivant "Camerat" ou le contraire .. grave docteur ?

          Bref j'aurai dû me relire quoi ...

          Au fait : merci Camerat !!!
          Dernière modification par Thierry Gil, 08 mars 2010, 22h19.
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Insondable puits d'images formidables Getty Image/LIFE

            Ce que raconte cette photo.

            16 août 1952 Légende: Photo: Don Price/Getty Images




            9 Heures de Goodwood:

            - n°4 Jaguar XK 120 Väinö Hollming (SF) et Roger Laurent (B) 16e
            - n°9 Talbot-Lago T26GS 110056* Pierre "Levegh" (F) et Philippe Etancelin 'F) abandon 82e tour bris de transmission.
            - n°22 Frazer Nash High Speed Lawrence Mitchell (GB) et Peter Scott-Russell (GB) 18e
            - n°8 Allard J2X LM Frank Curtis (GB) et Jack Fairman (GB) abandon
            - n°21 Frazer Nash Le Mans Replica Bob Gerard (GB) et David Clarke (GB) 4e



            * Celle-là même avec laquelle Pierre "Levegh" devait abandonner au bout de 23 heures lors des 24 Heures du Mans 1952 pour un boulon de bielle qui en avait eu assez de descendre et monter.

            Les engagements de sa T26GS la même année:

            - 26.5.1952 12 h Casablanca 24 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" DNF
            - 2.6.1952 GP Monaco 68 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" DNF
            - 15.6.1952 24 h Le Mans 8 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" DNF
            - 29.6.1952 Targa Florio 86 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" DNF
            - 16.8.1952 9 h Goodwood 9 Talbot T26GS #110056 Philippe Etancelin Pierre "Levegh" DNF
            - 21.9.1952 Coupe d'Automne [+2.0] 136 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" 1st
            - 28.9.1952 GP Bari [S+1.1] 65 Talbot T26GS #110056 Pierre "Levegh" DNF

            Ce qui signifie que la voiture n'a vu l'arrivée qu'une seule fois !

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes


              (photo LAT)

              La voiture des vainqueurs de ces 9 h de Goodwood 1952 : l'Aston Martin DB3/5 pilotée par Peter Collins et Pat Griffith.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes


                (photo Ferret Fotographics)

                2èmes Tom Cole / Graham Whitehead sur Ferrari 225 S (châssis 0194ET) n°20.
                3èmes Bobbie Baird /Roy Salvadori sur Ferrari 225 S (châssis ?) n°19.

                et à nouveau la Frazer Nash Le Mans Replica de Bob Gerard et David Clarke, classés 4èmes. Châssis 421/100/119 .
                Dernière modification par Thierry Gil, 16 mars 2010, 22h45.
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  "Huhu" et/ou un "barbu" Help me !

                  13 et 14 septembre 1958 inauguration du circuit Meadowdale Raceways Illinois



                  Les Scarab sont à la fète, Chuck Daigh et Lance Reventlow survolent l'épreuve phare.

                  Qui peut répondre s'il s'agit ou pas de Barbara Hutton* qui félicite le vainqueur et qui pose avec les Scarab boys ?






                  * Mère de Lance Reventlow.
                  Dernière modification par Invité, 21 mars 2010, 19h34.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Je pense que c'est bien elle. Je fais vérifier par un connaisseur américain.
                    Et je reviens...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Merci, merci.

                      Il exsistait un site qui a disparu il y a peu de temps, avec un avertissment que l'adresse est notée en tant que site dangereux

                      Heureusement j'avais fait un copie, intégrale, des renseignements et photos.

                      Il me semble bien que ce soit bien elle car, si on prend les photos d'elle à peu près à cette période, la femme entre Chuck Daigh et Lance Reventlow lui ressemble fich'trement

                      "Poor little rich girl"

                      Vous en voyez beaucoup des dames qui viennent sur un circuit avec une rangée de perles autour du cou et des cailloux aux oreilles ?
                      Dernière modification par Invité, 21 mars 2010, 19h36.

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Je me demande s'il ne s'agit pas en fait de Lee Phillip Bell, programmatrice TV, et femme de spectacle.

                        Je recherche une confirmation.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Voir la confirmation ici : http://books.google.fr/books?id=bj8E...age&q=&f=false
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Excellent M630 !

                            Et avec un type derrière qui fait un doigt d'honneur fantastique sur la photo de Sportcars !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Waouh

                              Merci beaucoup pour cette trouvaille.

                              Lee Phillips (sans Bell -> les Feux de l'amour et autres feuilletons)

                              Je note cela pour ne plus perdre cette info et de graver ce visage.

                              Bravo.
                              Dernière modification par Invité, 24 mars 2010, 11h36.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                21 juillet 1973, Watkins Glen, dernière manche du championnat des marques

                                MATRA se fait livrer ses deux voitures:

                                - châssis 670B-01 moteur MS72 #32 pour Jean-Pierre Beltoise et François Cévert - Ils abandonneront après 151 tours*
                                - châssis 670-03 moteur MS72 #33 pour Henri Pescarolo et Gérard Larrousse; ils termineront premier devant les 3 Ferrari 312 PB #10, 11 et 12 non classé - NRF - MATRA remporte le championnat du Monde. Il en a déjà été question ici dans un post précédent.

                                MATRA vainqueur, mettez-en une caisse













                                * Ainsi la 670B des beaux-frères abandonne; François Cévert après avoir sérieusement écorché l'avant gauche de la voiture en allant fourrer son nez dans le fondement de la Ferrari 312 PB #10, alors pilotée par Jacky Ickx, lequel venait de freiner très fort pour éviter une Corvette plus lente, surprenant le beau François, qui, malgré un nez touché, continuait de rouler tout en laissant de la fibre sur la piste à chaque tour.
                                Un peu plus d'une heure avant le terme de la course, la #32 ne passe plus ! François Cévert décide de rentrer au stand à pied . Tout en marchant il pensait que l'injection avait lâché; arrivé, il fait son sac et se fait conduire à l'aéroport.
                                Et c'est ainsi, qu'une fois la course terminée, que les mécano s'apercevaient qu'en fait le pilote n'avait pas appliqué une procédure à la suite d'un court circuit dans l'allumage; François Cévert aurait du brancher le circuit de secours comme Jean-Pierre Jabouille avait fait lors des 24 Heures du Mans.
                                En fait F.C. était très déçu de n'avoir pas réussi à se méler aux empoignades de tête entre Ferrari et MATRA.

                                Résultats: MATRA puis dans l'ordre, 3 Ferrari, 2 Mirage M6, 3 Porsche 911 et 2 Chevrolet - une Corvette et une Camaro - ... voilà pour les 10 premiers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X