Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    A cause cette deuxième place d'une Ferrari Daytona, Matra fut forcé d'entamer une vraie course poursuite derrière la marque italienne, qui dura une grande partie de la saison.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Course poursuite qui a duré toute la saison !
      11 épreuves étaient prévues cette année-là. Le règlement prévoyait de ne retenir que les 8 meilleurs résultats.
      Après la 10ème épreuve (Watkins Glen), Ferrari totalisait 2 victoires sur 9 résultats, soit en ne retenant que les 8 meilleurs, un total de points de 127.(dont les 15 apportés par Minter-Migault)
      Au même stade, Matra affichait 5 victoires (merci Pesca-Larrousse) sur 7 résultats et un total de 124 sans n'avoir rien à défalquer.
      Arrive brutalement la guerre du Kippour et la crise de l'énergie. La 11éme et dernière épreuve prévue ( 9h de Kyalami ? à confirmer par les Académiciens !)
      est annulée.
      La CSI statue et décide logiquement de ramener le nb de meilleurs résultats retenus à 7 sur 10. Le titre est donc accordé à Matra, Ferrari totalisant 115 pts sur 7 résultats. Ce qui a fait dire aux (très) mauvaises langues que cette décision sur tapis vert n'était pas sportive.
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Oui mais non ! Il s'agissait des 1000kms de Buenos Aires le 21 octobre 1973.

        CQFD Bravo

        Au final:
        MATRA : 124
        Ferrari : 115 (127)
        Porsche : 91

        Alors qu'en points:
        Ferrari : 127
        MATRA : 124
        Porsche : 111

        EDIT : En fait Buenos Aires n'a pas lieu car Peron est de retour à la tête de l'Argentine.
        Dernière modification par Invité, 24 mai 2009, 18h20.

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Ah oui, Buenos Aires ! merci pour l'info qui s'était diluée dans ma mémoire.
          Malgré cette annulation, ce fut une très belle saison, palpitante et ... musicale comme on n'en fait plus !
          Amicalement passionnément

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            en provenance de FerrariChat:

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Merci pour le lien "Sire" of Maranello

              De belles photos d'amateur et quelques erreurs de légendes ou omission.


              Légende: Porsche, Roger Penske ?

              Il s'agit de la 718 RS61 châssis 044 engagée par Porsche AG pour Hans Herrmann et Edgar Barth, lesquels abandonnèrent suite à une casse du moteur.


              RodriguezFerrari_61_md ?

              #14 Ferrari 250 TR61 engagée par Ferrari, au volant c'est ou Olivier Gendebien ou Phil Hill (casque blanc, à qui ?) ils remportèrent les 12 heures avec deux tours d'avance sur l'autre 250 TR61, aussi engagée par l'Usine pour Giancarlo Baghetti et Willy Mairesse; on peut lire aussi, inscrit sur cette 250 TR Richie Ginther et Wolfgang von Trips.

              Les "Frères" Rodriguez étaient engagés sur une 250 TR 59/60 du NART #17 qui terminera 3e.


              Ferrari 250 SWB #12 s/n 1931 qui appartient à la journaliste/photographe/gentlewoman driver Denise McCluggage depuis peu et dont ce sera sa première compétion à son volant en compagnie de Allen Eager, ils terminèrent 10e du classement général, 1ère GT et 1er classe 2-3 litres, rien que cela pour une première.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Superbes ces photos d'amateurs où l'on voit où et comment évoluent les voitures.

                S'il vous plait photographes professionnels, oubliez vos zooms et offrez-nous des plans larges !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  Superbes ces photos d'amateurs où l'on voit où et comment évoluent les voitures.

                  S'il vous plait photographes professionnels, oubliez vos zooms et offrez-nous des plans larges !
                  Je plussifie à l'extrème. Pourvu qu'il nous laisse un brin d'herbe (hormis celle que se fume y compris du "Pas d'ne"), un bout de forêt, bref un détail minime.

                  Sans légende, correcte, il devient de plus en plus difficile de reconnaitre telle ou telle sans posséder une documentation iconographique "comack" pour différencier la même à la seule vue de déco, du n°, de tel ou tels appendices, et plus si non affinité.
                  Dernière modification par Invité, 04 juin 2009, 11h04.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Merci pour le lien "Sire" of Maranello
                    heummmm. ça me plait bien ça!!!

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes




                      Je poste ici le gars Patrick avec son "monstre" ..nous en parlions recement ; ce n'était pas une grande epreuve , certes ! les Damiers de l'anneau ! mais je sais pas ou poursuivre ce sujet !! La photo est de Bibi , ..Quand aux souvenirs , je m'en rappelle tres bien , je vibrais au passage de l'auto au virage des Ponts !! C'etait le Teddy BEAR RACING , en rapport je pense a son imposant proprietaire !!



                      Impressionante auto ...!!
                      Dernière modification par pantera gr4, 26 juin 2009, 09h42.

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Teddy Bear, c'est un nounours....en rapport avec le proprio, tu as raison !

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Carrera Panamericana Mexicana du 19 au 23 novembre 1954

                          La célèbre Ferrari 375 MM s/n 0286AM engagée par Allen Guiberson qui terminera 2e pilotée par une paire magique; Phil Hill et Richie Guinther



                          Désolé de marquer ainsi des photographies - c'est dommage car cela retire beaucoup de leur attrait -, trop ont été dérobées pour être revendues sur des sites d'enchères en ligne.

                          Le dernier subtilisateur en date, malgré ses dénégations et des arguments falacieux, est poursuivi par deux propriétaires et/ou détenteurs de droits qui viennent de l'assigner. Les américains et britanniques sont beaucoup moins froids quant à la loi.

                          Puisqu'il faut les graver dans le dur alors ne plus hésiter car ne marquer en légende la provenance

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Belle photo ! Et bel engin, le gros moteur dans le petit châssis. La bonne méthode américaine !

                            L'arrière de la bête :



                            La photo floue, c'est pas moi.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Pour ceux qui sont inscrits sur Ferrarichat, j'avais posté mes photos de la Carrera Panamericana 1954.

                              PininFarina Spyder: 12 units 0360AM, 0362AM, 0364AM, 0366AM, 0370AM, 0372AM, 0374AM, 0376AM, 0382AM, 0412AM, 0450AM, 0460AM post everything you...
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                autre lieu, autre course:
                                24 avril 1949 Mille Miglia
                                Clemente Biondetti/Ettore Salani sur la 166 MM Barchetta Touring "0008M" n° 624, plaque BO 8046. vainqueurs



                                (je ne connais pas l'ayant droit de la photo. alors j'ai noter tout ceux qui sont citer sur la page de garde)

                                celle là non plus on ne la volera pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X