Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message


    (...) oui, mais. . . une fois installé, il ne sort plus de sa voiture. (Le Mans 49)

    (...) tu sais de quelle épreuve il s'agit?
    Ho! Ho! Bruno. Il y a quelque chose qui ne va plus.

    Photo du haut:

    10 juillet 1948 24 heures de Spa Francorchamps #40 Ferrari Spider Corsa 166 SC 016I pilote par Luigi Chinetti et Louis Chiron, abandon

    Luigi Chinetti a vendu la voiture à Briggs Swift Cunningham

    Au desous, il est écrit Rand Bridgehampton !

    11 juin 1949 96 Mile Sports Car Race Bridgehampton George Rand pilote la Ferrari Spider Corsa 166 SC 016I engagée par Briggs Cunningham #18, abandon.

    Ce "topic" remonte au mois de janvier 2007, il va y avoir 3 mois !

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      à Spa ok. je sais. mais celle du bas. j'avais pas vu.
      autant pour moi.

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        [SIZE="3"]Watkins Glen - Le Glen - en 1970[/SIZE]

        11 juillet 1970 les 6 Heures de "Watkins Glen"

        9e et avant dernière épreuve du Championnat du Monde de Constructeurs (la suivante et dernière sera les 1000km d'Autriche sur le Österreichring Zeltweg de 5.911km). Lire ici aussi Clic

        Pedro Rodriguez est en tête du championnat des pilotes, talonné par Jo Siffert.

        Clichés d'amateur (COPYRIGHT - usage exclusivement privé - )




        Porsche 917K sn 015 #6 voiture de réserve engagée par J.W.A. dévolue pour Jo Siffert, Léo Kinnunen, Pedro Rodriguez, temps réalisé lors des essais 1:21.1
        A sa droite Porsche 906 inidendifiable - il y en a trois engagé et sans le n° ??, A noter dans le parc, une Chevrolet Corvette Sting-Ray coupé cabriolet.




        Porsche 917K sn 019 #31 engagée par Porsche-AUDI USA pour Vic Elford et Denis Hulme



        Porsche 917K sn 020 #32 engagée par Porsche-AUDI USA pour Richard Attwood et Kurt Ahrens Jr.



        Porsche 917K sn 016 #2 engagée par J.W.A. pour Pedro Rodriguez et Leo Kinnunen
        Le capot de la Porsche 917K #31



        Avant les essais du 10 juillet 1970, de gauche à droite les engagées de J.W.A.
        917K sn 015 #6, 917K sn 029 #1 et 917K sn 016 #2

        Grille, les premières lignes, pole position à droite



        #1 Porsche 917K sn 029 Jo Siffert
        #92 Ferrari 512S sn 1042 Mario Andretti
        #2 Porsche 917K sn 016 Pedro Rodriguez
        #91 Ferrari 512S sn 1010 Jacky Ickx
        #35 Porsche 917K sn 021/012 Gijs van Lennep



        #35 Porsche 917K sn 021/012 Gijs van Lennep
        #32 Porsche 917K sn 020 Richard Attwood
        #50 Lola T70 MkIIIB sn SL76/143 Jo Bonnier
        #36 Porsche 908/2 sn 009/019 Helmut Marko
        #8 Porsche 908/2 sn 011 Tony Dean
        #46 Chevron B16 Ford Cosworth sn? Wayne Christian
        #53 Porsche 906 sn? Hugh Wise

        La course et les résultats dans quelques jours.

        EDIT remplacé les clichés qui avaient disparu.
        Dernière modification par Invité, 17 avril 2007, 23h03.

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Quelques photos ou dessins pour compléter ce sujet


          copyright M. Turner


          copyright inconnu


          copyright B. Ourlsler/Speed Merchants

          Les suivantes sont extraites du premier CD "Speed Merchants".
          Copyrights M. Keyser (que vous connaissez sans doute) et B. Walker








          Dernière modification par Phicanam, 16 avril 2007, 20h44.
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Je vous laisse chercher pour cette photo

            Ce n'est pas une grande épreuve



            J'ai acheté cette photo sans copyright marquée dessus

            A vos recherches
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              Je vous laisse chercher pour cette photo

              Ce n'est pas une grande épreuve



              J'ai acheté cette photo sans copyright marquée dessus

              A vos recherches
              __________________________________________________ ___

              Pas une grande épreuve !

              En Europe ? Aux USA ?

              #68 une 121 LM ?

              Pas facile Supercortemaggiore ?
              Dernière modification par Invité, 17 avril 2007, 16h42.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                C'est en Asie

                n°68 pas une 121 LM mais un modèle plus courant
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Grand Prix de Macau en 1957 ? ou 1956 ?

                  Peut-être 1955 ?

                  J'en rajoute une couche, ce serait alors une Ferrari 500 Mondial 0528 MD ?
                  Dernière modification par Invité, 17 avril 2007, 17h02. Motif: questions ?

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Le pays dont je parle à une célèbre équipe de rugby.

                    La première voiture est un gros indice pour la localisation du pays.

                    La photo est prise dans les années 60 (1962 pour être précis)

                    A l'orgine la deuxième voiture a un moteur 3.0 L, mais sur la photo équipée comme beaucoup d'autres à l'époque d'un chevrolet Corvette.
                    Dernière modification par Tool-43, 17 avril 2007, 17h08. Motif: coorections
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Désolé Tool-43, je suis sec

                      Aucune info.

                      On en apprend tous les jours et là, je pense que je vais apprendre quelque chose.

                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Je te rassure, sans mes contacts new-zélandais, je n'aurais jamais su qui, où et quand.

                        C'est parti,

                        La photo est prise lors du 5th Teretonga International Meeting le 27 janvier 1962.

                        Je commence par la plus facile, c'est la n°68.
                        C'est la 750 Monza (châssis 0514M) avec laquelle Ken Wharton se tue lors du GP de Nouvelle Zélande le 12 Janvier 1957. Elle est pilotée par Johnny Riley (Abandon).

                        La deuxième est largement plus difficile. C'est une Maserati 250 F avec la carrosserie de la 375 F1 (châssis 02) de Louis Rosier.

                        Cette voiture "hybride" est renommée Tec Mec (châssis STM-02) pilotée par Rod Coppins (Abandon). C'est l'avant dernière fois où on la voit cette carrosserie en course puisque Coppins sort violemment de la piste (il heurte un mur) une semaine après cette course à Dunedin.
                        Dernière modification par Tool-43, 17 avril 2007, 18h26. Motif: rajout information
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par Tool-43 Voir le message
                          La deuxième est largement plus difficile. C'est une Maserati 250 F avec la carrosserie de la 375 F1 (châssis 02) de Louis Rosier.
                          Sur le cul, je suis sur le cul.

                          La caisse que Louis Rosier avait fait fabriquer par Scaglietti pour habiller l'ex Ferrari F1 375 s/n 02 avec laquelle José Froilan Gonzales avait remporté le GP d'Angleterre le 14 juillet 1951, offrant ainsi la première victoire d'une Ferrari en GP et fait dire à Enzo Ferrari : "J'ai tué ma mère".

                          Incroyable.

                          Pour ma part le problème est que barchetta.cc soit resté sur le châssis n° 05 alors que le livre de Rancati/Piero Carrieri publié chez Cavalleria démontre qu'il s'agit du châssis n° 02. Rosier devait le savoir que c'était l'ex de Gonzales.

                          Qui croire ?

                          En fait Rosier a fait fabriqué deux caisses quasi identiques par Scaglietti; celle que tu nous montres est la première, avec laquelle Rosier et Trintignant ont participé aux 1000km de Buenos Aires le 24 janvier 1954 portant le n°12 et qui terminera 7e.

                          C'est en recherchant ce qu'était devenu les voitures de Rosier que tu as déniché cela ?

                          Bravo.

                          Je me mets ce cliché, plein démotion, sur l'oreille.

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Il y a de fortes chances qu'elle a été renuméroté après son passage au sein de Scuderia Ferrari. Comme je me n'intéresse pas à la F1. Je ne connais que le palmarès sous Louis Rosier et Ron Roycroft. J'imagine qu'il est possible de les différencier par leurs carrosseries puisque chez Ferrari, il n'y a jamais deux carrosseries identiques.

                            En tout cas, quand elle appartient à Louis Rosier, c'est bien le châssis 02 et le moteur n°06 comme le prouve le carnet de route après son passage chez Motto. (Copyright Histoirauto)



                            Les deux caisses ne se ressemblent pas beaucoup, je trouve. Le châssis 05 portant l'autre carrosserie ressemble beaucoup aux Ferrari Monza ou Mondial. Celle de Louis Rosier est plus pataude.

                            Je ne mets qu'une des deux photos du châssis 05 chez Scaglietti puisqu'elles proviennent de FerrariChat.



                            Je ne connais qu'une seule photo de la 05 en course lors des 1000 km de Buenos Aires 1956 (Copyright "1000 km Buenos Aires" D'Hernan Lopez Laiseca)



                            et le châssis 02 (Copyright Histoirauto)



                            J'ai acheté cette photo sur Ebay tout à fait par hasard en pensant à une autre course de Ron Roycroft avant qu'il l'ai recarrossé en version Indianapolis. Mais la 750 Monza derrière porte sa plaque d'immatriculation qu'à partir de 1958.

                            Heureusement, j'avais eu des contacts new-zélandais qui m'avais déjà contacter pour la 375 F1 de Rosier à Agadir.

                            Voici la 375 F1 recarrossée lors de sa seule épreuve en Nouvelle Zélande.
                            Hamilton Trophy à Mairehau le 24 février 1956 Ron Roycroft (Abandon)



                            Copyright Patrick Fletcher
                            Dernière modification par Tool-43, 01 avril 2008, 02h27. Motif: erreur Frappe
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Juste une petite rectification concernant la 917 #31 du Glen 70, Sportcars.
                              Ce n'est pas, comme vous l'avez certatinement noté, la version des 6 Heures, courues le samedi, mais celle du dimanche, pour la course Can-Am, les photos le montrant clairement
                              Mes excuses pour "le retard à l'allumage"
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Intéressante histoire "Tool", merci...

                                Envoyé par Tool-43 Voir le message
                                (...)


                                J'ai acheté cette photo sur Ebay tout à fait par hasard en pensant à une autre course de Ron Roycroft avant qu'il l'ai recarrossé en version Indianapolis. (...)
                                Sais-tu si cette version "Indianapolis" fut engagée aux 500 miles, et si oui en quelle année ? (je ne trouve trace que de trois Ferrari, toutes non qualifiées... une en 1954 et deux en 1956 et aucune pilotée par "Ron Roycroft"...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X