Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'accident de 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'accident de 2001

    Comme si vous y etiez voici le déroulé de l'accident qie en 2001 à éliminé 4 concurrents dès le quatrième tour.

    Ces photos sont personnelles et j'ai scanné la mise en page que j'avais fait à l'époque, cela m'évite de les retaper.

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : L'accident de 2001

    La suite

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : L'accident de 2001

      Enfin le dénouement

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : L'accident de 2001

        Et le pauvre David Terrien (Viper 57) fut le héros involontaire de ce carambolage. Ramenant coute que coute une auto tres tres abimée au stand.
        Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'équipe et ses équipiers lui en avait voulu autant ! Je ne pense pas que le TàQ en slicks lui soit imputable...
        Sa réputation en a souffert...

        Commentaire


        • #5
          Re : L'accident de 2001

          lehoux62, qui fréquente également ce forum, possède une vidéo extraordinaire de ce carton, c'est sans fin!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : L'accident de 2001

            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
            Et le pauvre David Terrien (Viper 57) fut le héros involontaire de ce carambolage. Ramenant coute que coute une auto tres tres abimée au stand.
            Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'équipe et ses équipiers lui en avait voulu autant ! Je ne pense pas que le TàQ en slicks lui soit imputable...
            Sa réputation en a souffert...

            Désolé de te contredire mais il est 100% responsable de sa sortie car il tape tout seul le rail d'abords de l'avant (l'on distingue -mal- le capot à 3 mètres de haut) puis de l'arrière. Ce qui est sur c'est qu'il s'est fait "planter" 2 banderilles, une par la SALEEN sur le côté gauche, puis par la PILBEAM qui n'en finissait de tourner comme une toupie.

            C'est sur que sur photos c'est difficile de juger, mais le film est là pour le prouver et je fait une copie du message de LE HOUX 62 tiré du topic ci dessous



            L’heure de mon caméscope m’indique 16h16’50’’ (ma pendule devait avoir 2 à 3 minutes de retard) quand l’Audi de tête passe devant nous pour la 4ème fois. Nous sommes à l’extérieur du 1er virage Porsche au tout début de la partie privé du circuit.
            A 16h17’10’’, l’Audi n°1 alors seconde, traverse littéralement le bac à gravier à pleine vitesse. Puis par les commentaires qui m’entourent, mais le brouillard d’eau m’empêche de l’apercevoir, l’Audi Champion vient de heurté le rail peu avant ce virage (16h17’21’’).
            La Cadillac n°5 se plante sous nos yeux juste à la pointe de l’immense bac à gravier de ce 1er virage en très mauvaise posture (16h17’30’’). Au loin, j’aperçois effectivement l’Audi Champion le long du rail intérieur, mais dans le sens inverse de la course (16h17’48’’).
            La pluie cesse, le soleil revient et l’Audi essaye de repartir (16h17’57’’).
            A 16h18’22’’ passe devant nous l’Audi Gulf sans son capot avant qu’elle a perdu entre Indianapolis et Arnage. Elle est suivie des 2 Panoz dont une a perdu un phare.
            Au loin , on aperçoit la Viper Larbre compétition qui tape le rail intérieur du circuit, suivi de la Saleen, et de la courage mais à trois niveaux différents (16’18’32’’). La Saleen n°60 est en toupie dans le sens trigonométrique, et la courage en toupie dans le sens horaire.
            La Saleen s’immobilise proche du rail, alors que la courage n°18 s’arrête au beau milieu de la piste. La Viper Larbre, elle repart déjà au ralenti. Pleine vitesse, la Viper de l’équipe de France percute le rail (toujours le même) pleine face, plus prés d’Arnage que des virages Porsche (16h18’48’’). Son capot avant s’envole, elle effectue deux 360° puis retape le rail par l’arrière avant de s’immobiliser un peu avant la courage. Arrive alors la Saleen n°61 en perdition à cheval sur la piste et le gazon, qui percute de plein fouet la malheureuse Viper ‘16h18’58’’). Sur le coté gauche, on devine la Reynard de Milka Duno qui a tapé, mais c'est le rail opposé (pour une fois). Les 2 corvettes arrivent, une très prudente, car c’est de derrière elle qu’est arrivé la seconde Saleen qui a percuté la Viper et l’autre est en toupie dans le sens horaire sur le gazon opposé entre la Reynard et le rail extérieur (16h18’06’’). Par bonheur, la Corvette ne touche rien et continu sa course. Arrive alors pour clôturer cette séquence, la Pilbeam, mais dés qu’elle apparaît dans mon objectif, elle est déjà en toupie pleine vitesse, effectue trois 360° complet et percute à nouveaux l’avant de la Viper FFSA par son train arrière (16h19’09’’). Agonisante le Reynard repart (16h19’44’’) mais à très, très faible allure. Son capot avant a explosé et sa roue avant gauche ne tourne plus. On entend même que son châssis frotte le bitume. A 16h20, les commissaires dégagent la courage n°18 qui repart à 16h21’30’’ le phare avant droit en moins. Les Pace-car sont entrés en action. A 16h24 repart la seconde Saleen n°61 sans capot avant et sans direction. Elle va de gauche à droite sans que son pilote puisse contrôler visiblement la direction. Une des 2 Panoz est dans son sillage et n’ose la doubler par cause de ses nombreux écarts.
            La Viper FFSA repartira à 16h31 pour terminer son 4ème et dernier tour sans capot avant, sans portière passager, la roue avant gauche immobile, la roue avant droite crevée, et l’arrière enfoncé. Et a 16h35 la Pilbeam repasse devant nous mais sur un camion plateau, l’arrière de l’auto étant complètement détruit.
            Et tout ça s’est jamais passé à la télé…
            Bon, je retourne me coucher

            Fin de citation.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : L'accident de 2001

              Envoyé par Matt Voir le message
              lehoux62, qui fréquente également ce forum, possède une vidéo extraordinaire de ce carton, c'est sans fin!!!!
              +1 incroyable vidéo que possède Lehoux, tres tres bien filmé qu'on ne se lasse pas de revoir sur la pitite TV du campig ... c'est sympa HK d'en avoir fait un petit roman photo

              Commentaire


              • #8
                Re : L'accident de 2001

                Salut ma poule et check your private message

                Ouai j'avais pas mal de boulot pour mon bouquin et j'avoue avoir eu du mal pour poster avec la nouvelle méthode...trop de rhum pendant les fêtes.

                Maintenant que j'ai chopé la technique : vive les photos

                T'cho
                Dernière modification par Haine Kane, 15 janvier 2007, 23h24.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire

                Chargement...
                X