Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Lola and Co au Mans

    ..je rajoute cette photo a la memoire de son valeureux pilote..

    Commentaire


    • #32
      Re : Lola and Co au Mans

      .La voiture soeur de l'ecurie Bonnier switzerland..une T280 V8 pleine de noblesse puisque pilotée par le baron De Fierlant et le Prince de Bagration..a la 7eme heure l'embrayage rendait l'ame....

      Commentaire


      • #33
        Re : Lola and Co au Mans

        ..Cette T290 presente aux essais du juin 72 ne parviendra pas a ce qualifier..engagée par la Scuderia Filipinetti et equipée d'un V8 ford 3 litres..elle etait drivée par G.pillon..JJ Cochet et D.Martin..que des suisses quoi !!!!

        Commentaire


        • #34
          Re : Lola and Co au Mans

          Bel effort Pantera que cette "histoire par l'image" des Lola au Mans ! Et très intéressant ! Merci de ces photos commentées !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #35
            Re : Lola and Co au Mans

            ..Pour le test week end du 1er avril 1973...pas de photos..mais 3 voitures au depart...Une T292 Ford de l'ecurie Archambaud avec gerard larousse et Hervé Bayard..16 eme temps....une T290 ford no 18 engagée par Jacques Henry et pilotée par lui meme..20 eme temps...une 2eme T292 ford engagée par Heinz Schultess qui fera le 28 eme temps en 4.57....Merci cher HUHU de tes compliments..je poursuis donc...

            Commentaire


            • #36
              Re : Lola and Co au Mans

              ..Pour la course des 4 heures du Mans faisant suite a ces essais les 3 Lola deja citées seront de la partie....mais aucune ne terminera...

              Commentaire


              • #37
                Re : Lola and Co au Mans

                ..Pour la course en juin commencons par la meilleure sur le papier !!!!celle de JL Lafosse.reine wisell et H.DE Fierlant....abandon a 4 heures de l'arrivée....

                Commentaire


                • #38
                  Re : Lola and Co au Mans

                  ..Une T280 portant le no 61, mais vue ici aux essais d'avril je pense , etait engagée par Daniel Rouveyran et pilotée avec l'aide de Christian Mons..abandon 5eme heure...elle avait un moteur ford 3 litres...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Lola and Co au Mans

                    ..Quand au petit modele T290 4cyl de 1844 cm3. engagée par Jacques Henry et aidée par Fred Stalder et Etienne Grobot ou Jacques Grobot ?..elle ira a la 8eme heure seulement..

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Lola and Co au Mans

                      ..Pour 1974 ..curieusement pas de Lola aux essais d'avril.....A la course de juin cette T292 2 Litres a moteur simca Chrysler engagée par ROC abandonnera a la 15 eme heure....Fred Stalder..Francois Servanin et notre Jimmy Mieusset national etaient aux commandes..!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Lola and Co au Mans

                        ..Malgré son V8 3 litres cette T284 engagée par M.Dupont Scato et pilotée par H.Schultess.M.Lateste.et G.Cayeux cassera son moteur a la 8 eme heure...!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Lola and Co au Mans

                          Rappel....la Lola de 1973 no 7 etait une T 282 a moteur V8 ford engagée par l'ecurie Gitanes..cette auto aura un capot arriere different aux essais.!!.et meme je crois pendant la course ???a verifier !!!...car je fais ce petit dossier sans aucune preparation et avec peu de doc ....passons a 1975....!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Lola and Co au Mans

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ..Quand au petit modele T290 4cyl de 1844 cm3. engagée par Jacques Henry et aidée par Fred Stalder et Etienne Grobot ou Jacques Grobot ?..elle ira a la 8eme heure seulement..
                            J'ai moi, un Bernard Etienne GROBOT décédé en 1997 lors de la course de côte de Saint Antonin (06)
                            J'attends des infos sur lui dans un autre forum.

                            A suivre donc...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Lola and Co au Mans

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              Rappel....la Lola de 1973 no 7 etait une T 282 a moteur V8 ford engagée par l'ecurie Gitanes..cette auto aura un capot arriere different aux essais.!!.et meme je crois pendant la course ???a verifier !!!...car je fais ce petit dossier sans aucune preparation et avec peu de doc ....passons a 1975....!!!
                              Modeste le poilu !

                              Allons que diable, bombez le poitrail la Bête, vous auriez bien tord de ne pas le faire car même sans préparation , y a du travail...

                              Bon trève de bavardages, au boulot !!!!!!
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Lola and Co au Mans

                                ..Belle performance pour cette T292 privée 4cyl 2 litres simca JRD..joie des pilotes a l'arrivée finissant 22 eme...joie vite disparue pour Patrick DAIRE ,un des pilotes,qui aura un accident sur la route de retour vers Paris le dimanche soir...Marie sa femme sera tuée....anecdote tt a fait perso ....c'est JM Lemerle qui avait engagée l'auto..Alain Levié etait le 3eme pilote...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X