Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jackson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Jackson

    Re bonsoir, mais, ami qui a ouvert ce "dossier" plein de nostalgie, je pense qu'il aurait très bien pu figurer dans "histoire du circuit des 24 heures", car la fête foraine de l'époque faisait partie de l'histoire de cette course au même titre que tout le reste. On allait au Mans pour les autos et aussi pour la taverne bavaroise, la femme-serpent, le bal populaire, Jackson's, les huîtres à 02h00 du matin au Terte Rouge. Bon, j'arrête, j'ai déjà craché mon venin et mes regrets dans d'autres rubriques et celà ne fera rien revenir...

    Commentaire


    • #47
      Re : Jackson

      J'ai encore cinq minutes avant de passer à table. Alors, n'y tenant plus, je m'insère encore dans ce forum qui me fait revenir si loin en arrière. Qu'est ce que je suis content de lire des gens qui ont connu cette époque. Les nouveaux venus au Mans ne pourraient pas nous croire, nous qui avons connu toute la déscente du Tertre dévolue à la fête, quand ils ne voient que celle installée à la chicane Ford avec deux ou trois attractions.
      Bon, j'arrête, car je suis en train de squatter plusieurs forums avec mes souvenirs d'ancien combattant et je comprends que fini c'est fini.

      Commentaire


      • #48
        Re: Jackson

        J'aurais aimé qu'ils remettent en place une fête foraine comme celle que vous décrivez. Depuis 2010 elle est revenue près du Tertre Rouge comme avant, mais y'a bien moins d'attractions...Toutefois il y en a une qui a l'air marrante, c'est celle du labyrinthe en verre, vous voyez tous les gens là-dedans qui galèrent pour trouver la sortie

        Commentaire


        • #49
          Re : Jackson catch

          Gerard Blanchard Rocamadour
          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          J'ai connu un Gérard en 196...rires......
          avec une affiche comme ca on a envie d'aller danser ......Mdr..............

          Est-ce que quelqu'un se souvient
          de la date de cette photo?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #50
            Re : Jackson

            c'est certainement extrait d'une vidéo de l' INA ....
            il faut se les refaire toutes !
            1982 - 83 , peut-être ?
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Jackson

              1963...Voici l'original :


              Commentaire


              • #52
                Re : Jackson

                Ah les enceintes populaires ! Le père Jackson présentait tous ses lutteurs : boxe, judo, pancrace, lutte ... tout y passait, avec son fameux slogan "On lutte on lutte on lutte"
                J'y faisais un tour tous les ans, c'était presque une tradition

                Commentaire


                • #53
                  Re : Jackson

                  Bonsoir,
                  A propos des lutteurs, Jackson en avait un qui, selon lui, avait dû s'enfuir de son pays (lequel ?) après avoir laissé plusieurs morts sur le carreau Ben voyons !
                  JK

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Jackson

                    Ci-joint un lien où vous trouverez un article sur JACKSON et des photos, hélas pas au Mans.

                    Commentaire


                    • #55

                      Dans les années 60/70’s
                      Le bonimenteur du stand Jackson anime la parade en présentant ses athlètes,
                      cherchant à recruter des volontaires dans le public (des comparses ?) pour les défier et
                      pour attirer les spectateurs en faisant monter la tension.

                      Quel plaisir de retrouver ces images !!!
                      Duranton (celui qui prend sa douche à coté de de Funès
                      dans le Corniaud) aurait fait partie du spectacle Jackson
                      mais je ne l'ai jamais vu

                      Lors d'un match à la TV commenté par Roger Couderc ,
                      les 2 blonds frisés volontairement provocateurs :
                      Duranton et De Lassartesse étaient partis sur
                      des civieres et sous les huées de la foule :
                      ils jouaient à la perfection leur rôle de fourbes et de tricheurs.

                      Duranton De Funès dans le Corniaud


                      Delassartesse
                      https://www.youtube.com/watch?v=F_-XxHCS4fM:
                       
                      Dernière modification par Duser, 12 février 2020, 21h50.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Jackson

                        Envoyé par Le houx 62 Voir le message
                        Ouais, je m'en rappelle du grand noir. ....
                        C'etait pas Samba, le bel athlete noir qui soulevait un poids
                        de 20 kg à l'aide d'une pièce de 1F placée entre le pouce et l'index!?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Jackson stand de lutte

                          Je viens de retrouver cela : Jackson dans le S

                          1970 Ickx Schetty Ferrrari 512 S N°5 ab accident


                          1971 Le bon docteur Marko et Van Lennep Porsche 917K N°22 vainqueurs
                          Dernière modification par Duser, 06 mai 2018, 17h39.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Jackson


                            1979
                            Lola T297 Ford 2l Gr 6
                            18e Nick Mason/Brian Joscelyne/ Richard Jenvey /Tony Birchenhough.
                            -----------

                            1971 Po 917 N°18 ab fuite huile Oliver Rodriguez

                            Porsche 917K gulf n° 19
                            2e Herbert Müller / Richard Attwood
                            Dernière modification par Duser, 23 février 2018, 22h22.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Jackson 70

                              Envoyé par mtz83 Voir le message
                              Ah les enceintes populaires ! Le père Jackson présentait tous ses lutteurs : boxe, judo, pancrace, lutte ... tout y passait, avec son fameux slogan "On lutte on lutte on lutte"
                              J'y faisais un tour tous les ans, c'était presque une tradition
                              "Demi tarif aujourd'hui.....C'est pour l'ouvrier....."

                              Ca fait longtemps que je la cherche

                              Le stand Jackson dans le S avant le Tertre Rouge
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #60

                                1970 Porsche 917 LH N° 25
                                ab Elford / Ahrens  et 917K N°20 ab Siffert /Redman 

                                1970 Porsche 917 K N°18
                                accdt Piper/ Van Lennep
                                Devant le stand Jackson
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X