Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Re : Re: Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Exact, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'un démentit était paru dans AUTO HEBDO pour justifier "leurs présences" sur la podium...

    J'avais déjà contacté Franck de VITA il y a quelques années pour lui offrir les photos de son auto. Il m'avait gentiment répondu et dédicacé certaines.

    HS : j'espère qu'il sortira le bijoutier de cette affaire ...
    de cette affaire ? Assassinat ?
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Et photos d'un certain Luc JOLY...
      Merci pour lui :king:
      Peux-tu m'indiquer lesquelles sont de Luc Joly ? Je rajouterai les sources sur la page (ou retirerai les photos si l'auteur ne souhaite pas leur présence sur ma page). Ce sont des photos que j'ai trouvées sur internet ou scannées depuis Echappement.
      Merci.
      CC

      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
      le sport auto actuel : cc-racing

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Surtout ne la retire pas...
        La 908 jaune et rouge de 1974, à Mulsanne, c'est écrit dessus...

        Mais je connais bien bien ce mec, Luc JOLY, il ne souhaite surtout pas que tu retires ses photos, il reste le copyright...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Louis Descartes le constructeur et parfois pilote des ALD qui ont courus en championnat du monde et au Mans était un publicitaire que j'ai personnellement connu pour avoir travaillé avec lui dans son studio à la Plaine St Denis en 90-91.

          C'était pour lui une époque difficile sur le plan financier. Il déménagea son studio de pub à St Ouen à cause de ces difficultés. Le côté sport en subissait bien sûr les conséquences.

          Je tiens à lui rendre hommage car c'était un homme bon et abordable. Combien de fois je l'ai aidé à porter un ford cosworth tout nu débarquant d'Angleterre par camion !

          Sa mort brutale à quelques mètres de son domicile revenant d'un repas la nuit le 27 décembre 1991 à 3 jours de ces 40 ans m'avait comme "vitrifié" !

          En souvenir il me reste cette photo qu'il m'avait donnée !



          Louis au centre !

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            Merci Prosto, bel hommage à Louis DESCARTES que j'ai vu courir pour la première fois en 1985 au volant de son ALD.

            Voila une photo de cette époque ... qui commence à être lointaine ...



            PS : aurais tu le lieu de décès de Louis DESCARTES pour compléter ma fiche ?
            D'avance merci
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              Il résidait dans le nord de Paris mais je ne me souviens plus de son adresse exacte !

              Je crois que si tu contacte "Auto Hebdo" qui avait fait un bel article lors de son décès tu pourrais peut être savoir son lieu de résidence à cet époque, ils étaient très amis.

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Bonjour à tous,
                je viens de compléter la fiche de Michel Dubois avec 10 participations au Mans ( et pas 9 comme dans le triple Volumes) grâce à son fils.

                Il nous a quitté en 2006.

                Des photos persos a venir peut être bientôt.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                  Bonjour à tous,
                  je viens de compléter la fiche de Michel Dubois avec 10 participations au Mans ( et pas 9 comme dans le triple Volumes) grâce à son fils.

                  Il nous a quitté en 2006.

                  Des photos persos a venir peut être bientôt.
                  Merci à toi et à Mr DUBOIS Fils de nous fournir ces informations.
                  Serait-il possible d'avoir les lieux de naissance et de décès ?
                  Merci d'avance.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Ok, Hk je lui demande

                    Michel Dubois (F)
                    1974 : 7eme sur la N°66 "Porsche Club Romand (CH)" PORSCHE Carrera RSR Porsche avec Bernard Chenevière (CH) et Peter Zbinden (CH)

                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      1977 : Abandon sur la N°25 "Sté Racing Organisation Course (F)" CHEVRON B36 avec Max Cohen-Olivar (MOR) et Alain Flotard (F)

                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        1978 Abandon sur la N°29 "ROC Modylook (F)" CHEVRON B36 avec Daniel Gache (F) et Julien Sanchez (F)



                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          1979 : Abandon sur la N°26 "Racing Organisation Course (F)" CHEVRON B36 avec Pierre-François Rousselot (F) et Marc Menant (F)

                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            1980 : 18eme sur la N°23 "ROC - Sociéte Yacco (F)" LOLA T298 Chrysler Roc avec Christian Debias (F) et Florian Vetsch (CH)



                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              1983 : Abandon sur la N°13 "Primagaz (F)" COUGAR C10B avec (excusez du peu) Alain de Cadenet (GB) et Yves Courage (F)


                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                1985 : Abandon de la N°104 "Ecurie Blanchet Locatop (F)" RONDEAU M379 avec Hubert Striebig (F) et Noël del Bello (F)



                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X