Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Quelques photos d'André Guillard
    1950, sur la SIMCA Huit (17emeà) André Guillard au centre de la photo

    1951

    ©Archive Claude Roulin

    Quelqu'un aurait la date de naissance. Il aurait pas loin de 100ans.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Quelques photos d'André Guillard
      1950, sur la SIMCA Huit (17emeà) André Guillard au centre de la photo

      1951

      ©Archive Claude Roulin

      Quelqu'un aurait la date de naissance. Il aurait pas loin de 100ans.
      Merci Laurent pour ces 2 superbes photos mais je n'ai pas la date de naissance.
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Merci Laurent pour les images

        Comme mon collègue Fan24, je n'ai pas sa date de naissance

        As tu interrogé Claude ROULIN ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Bah oui et il ne les connais pas.
          J'ai d'autres photos au grand prix de paris, je les déposerais ce soir.

          Vous remarquerez qu'à cette époque on mettait la cravate, même sous la combinaison ...
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Bah oui et il ne les connais pas.
            J'ai d'autres photos au grand prix de paris, je les déposerais ce soir.

            Vous remarquerez qu'à cette époque on mettait la cravate, même sous la combinaison ...


            L'autre personnage en blanc sur la photo de 1950 est sans aucun doute Roger CARON, il porte le brassard de pilote à la ceinture.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              A la mise à jour de certaines fiches, je viens de découvrir qu'en 1939 le pilote POLLEDRY ne se prénomme pas Albert mais Victor.

              J'ai une photo dans le livre sur MONTLHERY ou il est en gros plan au volant de son ASTON MARTIN. Et sans aucun doute il s'agit bien du même homme que dans la "première bible" tome 1 page 183.
              Le site de Martin KREJCI donne aussi la même solution.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                A la mise à jour de certaines fiches, je viens de découvrir qu'en 1939 le pilote POLLEDRY ne se prénomme pas Albert mais Victor.

                J'ai une photo dans le livre sur MONTLHERY ou il est en gros plan au volant de son ASTON MARTIN. Et sans aucun doute il s'agit bien du même homme que dans la "première bible" tome 1 page 183.
                Le site de Martin KREJCI donne aussi la même solution.
                Merçi HK pour l'info
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  J'ai un nouveau pilote à faire entrer dans nos liste ...

                  En fait cela faisait quelques mois "qu'il était en réserve" ...

                  André GENDRON en 1950.

                  Rien à voir au niveau familiale entre Marcel GENDRON aperçu dans les années 20 et André en 1950.

                  C'est le fils d'André GENDRON qui m'a contacté et donné toute les informations relatives à son Papa : état civil et autographe + portrait.

                  Un grand merci à lui pour la confiance qu'il m'a accordé.

                  Bien sur, je tiens à disposition des éventuels "Champollion" les informations et images ... !!!

                  A plus.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    J'ai un nouveau pilote à faire entrer dans nos liste ...

                    En fait cela faisait quelques mois "qu'il était en réserve" ...

                    André GENDRON en 1950.

                    Rien à voir au niveau familiale entre Marcel GENDRON aperçu dans les années 20 et André en 1950.

                    C'est le fils d'André GENDRON qui m'a contacté et donné toute les informations relatives à son Papa : état civil et autographe + portrait.

                    Un grand merci à lui pour la confiance qu'il m'a accordé.

                    Bien sur, je tiens à disposition des éventuels "Champollion" les informations et images ... !!!

                    A plus.

                    Belle découverte !!!
                    Il y a au moins un Champollion d’intéressé mais par contre sur les livres et sur les sites la voiture est engagé par Marcel Gendron donc la aussi question et en ce qui concerne Marcel la non participation de 1927 as-tu des renseignement précis.
                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Je confirme, dans l'AutoJournal de juin de 1950
                      Abandon de A. Gendron / Vinatier Renault 760 : 32eme tour - Rupture de ressort de soupape
                      Je veux bien son état civil.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Envoyé par Fan 24 Voir le message
                        Belle découverte !!!
                        Il y a au moins un Champollion d’intéressé mais par contre sur les livres et sur les sites la voiture est engagé par Marcel Gendron donc la aussi question et en ce qui concerne Marcel la non participation de 1927 as-tu des renseignement précis.
                        Hello,

                        La RENAULT de 1950 est bien engagée par André GENDRON
                        L'erreur (comme quoi certains écrits ont la vie dure ... !!!) existe depuis bien longtemps et a toujours été recopiée. Aujourd'hui la vérité est rétablie par le fils d'André preuve à l'appui (les documents fournis)

                        Pour Marcel GENDRON , 1 participation en 1925 puis 2 forfaits le premier en 1926 pour accident survenu à la voiture sœur n°41 et en 1927 c'est Marcel MICHELOT qui se tue lors des essais...

                        Je n'ai pas d'autres informations ...pour l'instant
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          bjr,je tombe tout a fait par hasard sur votre forum,et lit attentivement vos recherches suivis et reponses concernant le recensement des pilotes français des 24 heures.Je me suis donc inscrit,et si cela peut vous interesser j'ai un ou deux cliches de famille comme souvenirs des Freres ALIN,qui etaient des amis de mes parents,ainsi qu'Amedée Gordini,que j'ai connu,a la maison, j'etais tout jeune! Il est certain qu'ils m'ont certainement influencé quand a ma decision ulterieure de travailler dans l'automobile.Connaissant peu ou pas votre forum,il me faut chercher la methode pour vous joindre ces photos,peut etre l'un de vous peut m'aider dans ma 1ere demarche?Merci a tous.Bernard.

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Bienvenue brjs06 !
                            Tu peux poster des photos de pilotes en précisant la source (perso etc...). Si elles t'appartiennent je te conseillerais de mettre un copyright. Pour déposer, tu peux utiliser http://www.heberger-image.fr/ et recopier le contenu "Image pour forums (1) :" dans ton post.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Bonjour et bienvenue à brjs06.

                              Laurent à posté avant les bonnes indications.

                              Merci de votre (ta) participation
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Un grand merci à Brjs06 Bernard pour le partage de ces photos des frères Alin Albert et Adrien.

                                Je poste les photos et Bernard va les commenter
















                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X