Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Envoyé par can the can 3 Voir le message
    Pendant que la Haine attend sa réponse. et puisqu'on évoquait dans la F1 le cas VETTEL en tant que bon pilote, et que l'on citait Jacky ICKX qui restera quoiqu'il arrive, Monsieur LE MANS, même avec les victoires de Tom Kristensen, on ne parle pas assez de Yannick DALMAS, qui n'en a gagner que quatre, certes, mais avec une double particularité à ma connaissance jamais égalée : 4 voitures différentes et huit coéquipiers différends !

    Sachant que contrairement aux gt 40 et 936 pour l'un , et aux Audi pour l'autre, la Mc Laren F1 et la BMW , ses deux dernières victoires, étaient loin de dominer le plateau proto !

    Alors, c'est y pas un bon pilote, DALMAS ?

    De nos jours, il y en a un qui m'impressionne chez Peugeot, c'est Minassian.

    Et n'oubliez pas la réponse à ma Haine.
    Monsieur Le Mans "Jacky Ickx"........Oui sans doute pour la presse people et les journaux des années 80's, et quelques gus qui sont venu au Mans les années ou il à gagné etc...

    Faut remettre les choses dans leur contexte car Jacky Ickx au Mans c'est quoi ??

    15 participations (loin d'être le plus assidu dans cette course...)

    6 victoires (dépassé depuis quelques années et talonné par d'autres...)

    3 victoires consécutives (certains comme Biela et Pirro on fait de même et Kristensen à même fait beaucoup mieux).

    De nos jours il n'aurait que 5 victoires à son actif, car en 1977 quand sa Porsche abandonne au mains de pesca, on le met dans la voiture qui va éffectué la remonté...

    Le seul mérite c'est la course de 1969, oui là on peut dire chapeau l'artiste !!!


    Le vrai "Monsieur Le Mans" si l'on doit employer ce terme de journaliste sportif c'est Henri Pescarolo avec 33 participations en tant que pilote et 11 participations en tant que team manager entre 1966 et 2011...En 79 éditions ce grand Monsieur aura participé à plus de la moitié depuis la création de cette course, et 4 victoires dont 3 consécutives au passage.......Un vrai passionné des 24h du Mans qui continu malgré un age avancé à se battre pour être présent chaque année et nous présenter des voitures impeccable malgré des budgets serré.


    Je ne met pas en opposition les 2 pilotes, mais ça me laisse doucement rire quand on emploi le terme de "Monsieur Le Mans" dans les retransmission tv de cette course en parlant de Jacky Ickx ou de Tom Kristensen...

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Totalement d'accord !
      Cette victoire de ICKX, avec qui j'ai beaucoup de mal, car cette "victoire " de 77,ayant donné lieu à débat sur A.D me reste en travers de la gorge, même si c'était le règlement, et même si il a couru quasiment le reste de la course.

      Excellente analyse, Temporaire, à laquelle j'adhère totalement, même si tu aurais pu citer Yannick DALMAS dans ces éloges.

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Mr Le Mans...On parle de quoi véritablement ? Du nombre de victoires absolues ? Ou de la renommée de la course, écrite, entre autre, par certains acteurs ? Ou encore de la publicité faite autour d'un ou de plusieurs pilotes dans une période donnée ?
        Tout cela reste très subjectif, et je doute qu'il y ait un "vrai" Mr Le Mans...
        Pourquoi pas Bob Wollek, toujours partant, jamais gagnant ?

        Il y a surtout certaines figures qui ressortent au gré des époques, des faits de courses, de l'assiduité, de l'image qu'elles portent, de la médiatisation.

        Et si Ickx n'a pas autant de participations que le barbu vert, qu'il n'a pas autant de victoires que Tom K, ou qu'il n'a jamais été team manager par la suite, il n'en reste pas moins le Mr Le Mans, car justement, 6 victoires en seulement 15 participations, c'est autrement plus prolifique que 4 en 33 participations.
        Quant à sa victoire en 77, le règlement étant ce qu'il était, pourquoi la lui retirer ?
        Dernière modification par Invité, 11 octobre 2011, 23h40.

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          Bonjour, et si le monsieur Le Mans c'était nous, les spectateurs, les assidus, ceux qui y passent la semaine ou m^me ceux qui ne viennent que pour les 24h00 ou les essais mais depuis combien d'année? C'est certain, nous ne serons jamais au palmarès mais il ne faut pas non plus l'oublier et un billet d'entrée, et bien ce n'est pas gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Voici la photo en question

            Qui reconnait ce pilote ?

            Philippe Wambergue ?
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              Bonjour, aucune idée, peut être. En principe, ce monsieur a participé aux 24h00 du Mans fin des années 70/ début 80 et j'aimerai bien savoir qui c'est!!!

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Je n'ai moi non plus toujours pas de réponse à proposer...

                Maintenant pour revenir au titre de Monsieur Le Mans, difficile à dire, car chaque époque à eu son homme, soit par sa bravoure, ses victoires, ses participations...

                C'est un peu comme aujourd'hui quand on a voulu comparer Juan-Manuel FANGIO et Michael SCHUMACHER... Il n'y avait pas le même nombre de course, ni les mêmes performances, FANGIO courra jusqu'à 47 ans, SCHUMACHER n'en a que 42...

                Bref pour moi, ils ont "tous" droit au titre de Monsieur Le Mans, même nous simple quidam comme l'a dit Ferrari p4.
                Et c'est un peu cela le but de mon livre sur les pilotes, ne pas choisir untel ou untel, mais regrouper l'ensemble des participants.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  En fait, en y réfléchissant, c'est beaucoup plus simple. Après sa sixième victoire, performance restée inégalée longtemps, ICKX est devenu par la presse " Monsieur LE MANS."
                  Et malgré les performances des autres,qui se sont succédées, cette expression est restée, tout simplement.
                  Alors je ne vais pas me prendre la tête à savoir s'il l'est véritablement encore aujourd'hui, très probablement, il véhicule une image très positive au Mans, mais nous, on a notre Henri, et lui, c'est Monsieur PESCAROLO !

                  PS/ Haine, sérieusement, tu as l'intention d'écrire et de sortir un livre ? Alors tu sais que je peux t'aider dans de multiples domaines, et naturellement, gracieusement.

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonjour, aucune idée, peut être. En principe, ce monsieur a participé aux 24h00 du Mans fin des années 70/ début 80 et j'aimerai bien savoir qui c'est!!!
                    Steve McQueen jeune !

                    ok, ...
                    Dernière modification par Invité, 14 octobre 2011, 11h44.

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Bonjour, merci xpatval pour votre réponse, mais nous ne sommes que le 14 octobre. Soyez patient, le 1er avril sera bientôt là. ( le temps passe si vite que l'on va y être très rapidement!!!!!!!!!!!!)

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Bonjour ,

                        Je souhaite avoir des informations sur un pilote qui a couru sur Porsche entre 1976 et 1980 , Alain -Michel Bernard , qui a couru notamment avec Bourdillat et Hennequin sur 934 ou encore Raymond TOUROUL .
                        Auriez vous une photo de ce pilote en course ou autres ...ou des infos , anecdotes .
                        est il encore vivant ?

                        Je suis preneur
                        merci

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          Envoyé par 911WIZO Voir le message
                          Bonjour ,

                          Je souhaite avoir des informations sur un pilote qui a couru sur Porsche entre 1976 et 1980 , Alain -Michel Bernard , qui a couru notamment avec Bourdillat et Hennequin sur 934 ou encore Raymond TOUROUL .
                          Auriez vous une photo de ce pilote en course ou autres ...ou des infos , anecdotes .
                          est il encore vivant ?

                          Je suis preneur
                          merci

                          Bonsoir voilà ses résultats aux 24h du Mans et le portrait de ce pilote en 1979
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Bonsoir 911WIZO,


                            En parallèle de la réponse donnée par Fan 24, l'un des nôtres a aussi créé il y a quelques années un site Internet sur les 24 Heures du Mans ... où de multiples renseignements sont consultables dont ceux que vous demandiez et qui figurent >>> ici <<<


                            Bonne soirée !


                            ps: Je n'oublie pas non plus de citer Haine Kane pour son travail ...

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Je sais qu'il est toujours bien vivant toujours passionné , et il habite la ville de Nantes ...
                              Dernière modification par Papiyv, 25 février 2013, 21h20.
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Envoyé par Titounet Voir le message


                                ps: Je n'oublie pas non plus de citer Haine Kane pour son travail ...

                                Merci Titounet

                                En panne d'encre ces derniers jours pas moyen de fournir la page...

                                Mais je confirme et applaudit celle de mon Ami Fan24
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X