Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes français au 24 heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

    Bonsoir Haine Kane,


    Pas sur de pouvoir répondre à la question car trop jeune, mais l'adresse suivante doit pouvoir aider au cas où: >>> www.kolumbus.fi <<<


    Le petit plus étant que la dernière mise à jour date du 19 novembre dernier donc tout récemment


    Bonne soirée
    Dernière modification par Titounet, 08 janvier 2011, 12h04.

    Commentaire


    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

      Jean Louis CHATEAU, préparateur Porsche, apparemment toujours dans le Bizness, a préparé un BMW pour ORTION cette année...(dixit autohebdo).
      Doit pouvoir être contacté ici :
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

        Pour Philippe HESNAULT, ici :
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

          A noter dans le dernier ECHAPPEMENT CLASSIC un article, entre autres, sur Guy CHASSEUIL
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

            un nouveau site de l'ACO sur les pilotes ...
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

              merci pour l'info

              Commentaire


              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                Merci Laurent. çà a été mis en ligne récemment mais çà s'arrête à 2008, bizarre.
                Par ailleurs, les pilotes ayant effectué seulement les essais officiels et non la course ne sont pas répertoriés.
                Et çà fait un peu saugrenu de lancer un appel "public " alors qu'ils ont tout dans leurs archives!
                A quand l'informatisation des dites archives et la diffusion publique sur Internet.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                  Il faut bien décrypter.
                  Dans les fiches individuelles "pilotes" c'est le meilleur temps en course " DE LA VOITURE " et non pas du pilote.
                  Le cas de Woolfe ( évidemment j'ai été voir sa fiche INDIVIDUELLE) c'est le temps des essais ( et pour cause) mais le temps de Kurt Ahrens !
                  Donc, de l'approximation, à décrypter donc.
                  Dans le cas d'Yves Martin, que je connais bien, il n'est pas repris dans la liste de l'ensemble des pilotes mais par années où il a participé.
                  Me reprendre si je me trompe.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                    Envoyé par rafik Voir le message
                    merci pour l'info
                    Bienvenue Rafik
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                      Bien, ce site...
                      Mais très imprécis pour un site dépendant directement de l'ACO...
                      Le temps de scanner quelques feuilles de chrono...perso...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                        Exemple...

                        En 1976, René Boubet n'était que suppléant sur la Porsche 52...
                        2 tours chrono sur l'auto aux essais soit 4 au total avec lancement et arrêt.

                        Voici les feuilles de chrono...Achement pro, à l'époque...lol....



                        Si cela vous interresse, j'ai les chronos de toute la course, avec le tour par tour de la catégorie, plus les feuilles de l'ACO, mais cela je ne suis pas le seul....

                        Par contre René fut pilote sur la 3l RSR de Poirot...le 55...
                        Dernière modification par archi_911, 18 janvier 2011, 11h33.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          un nouveau site de l'ACO sur les pilotes ...
                          http://www.pilotes24hdumans.com/
                          Attention à "prendre avec des pincettes"...

                          J'ai parcouru vite fait et c'est truffé de fautes bourdes et âneries... cela me rappelle quelqu'un ...

                          Exemple et ce n'est pas le seul : SCHLESSER Jean-Louis "Jo" les 2 carrières mancelles sont mélangées entre l'oncle et le neveu...

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            Exemple...

                            En 1976, René Boubet n'était que suppléant sur la Porsche 52...
                            2 tours chrono sur l'auto aux essais soit 4 au total avec lancement et arrêt.

                            Voici les feuilles de chrono...Achement pro, à l'époque...lol....



                            Si cela vous interresse, j'ai les chronos de toute la course, avec le tour par tour de la catégorie, plus les feuilles de l'ACO, mais cela je ne suis pas le seul....

                            Par contre René fut pilote sur la 3l RSR de Poirot...le 55...
                            Moi Ca m'interresse
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              Moi Ca m'interresse
                              Noté, dès que j'ai 5 minutes...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes français au 24 heures du Mans

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                un nouveau site de l'ACO sur les pilotes ...
                                http://www.pilotes24hdumans.com/
                                Ce n'est pas le pied je rejoint HK sur ce sujet après plusieurs recherches, je suis surpris qu'un site aussi proche de l'ACO puisse contenir autant d'erreurs. Je me suis inscrit au forum et je vais essayer avec mes petits moyen de corriger certaines d'entre elles à savoir si cela est possible.
                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X