Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 24h du Mans 2007

    Martin Short achète une ... On le voit avec le vendeur ici
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : 24h du Mans 2007

      En bon britannique il s'offre une voiture verte :king:
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        Re : 24h du Mans 2007

        Envoyé par Laurent du 78
        Martin Short achète une ... On le voit avec le vendeur ici
        Je viens de lire a l'instant le communiqué du Rollcentre en français sur "Endurance Infos" ... M Short se prend un coup de foudre pour Pesca ce qu'il dit du "Grand Henri" est plus que sympathique, généreux et respecteux
        pour revenir a la voiture, le choix du Rollcentre sur une Pesca est logique finalement ... quand on voit comment M short explique cela en faisant état du palmares qu'a eu le chassis HB, du sérieux et de la passion qui règne chez les verts ...
        plus qu'un communiqué, c'est un hommage au team Pesca

        Commentaire


        • #19
          Re : 24h du Mans 2007

          L'ACO vient de fournir les évolutions du réglement de l'ACO pour 2007 applicable aux 24 heures du mans, Le Mans Series (LMS) et American Le Mans Series (ALMS).

          "Dans un premier temps, nous avons donc décidé, pour 2007, de travailler essentiellement sur le réglage de la quantité d’énergie fournie. "
          • LMP1 :
            - "La taille des brides, les pressions de suralimentation et les poids de toutes les LM P1 doivent rester, en 2007, identiques à 2006"
            - "la capacité des réservoirs de gazole est réduite de 10%, pour être ainsi ramenée à 81 litres"

          • LMP2 :
            - "Les performances de certaines LM P2 sont très proches et parfois dépassent celles des LM P1 sur certains circuits..... Les brides seront donc réduites de 5%."

          • LMGT1 :
            - "Des performances en constante augmentation et des vitesses de pointe proches des LM P2 nous obligent également à réduire la taille des brides de 5%. La capacité des réservoirs de carburant devant être ajustée en fonction du produit utilisé (Essence ou Ethanol), la quantité d’essence à bord de la voiture ne devra pas dépasser 90 litres"

          • LMGT2 :
            - "Afin de conserver un écart suffisant avec les LM GT1, les brides seront également réduites de 5%. La capacité des réservoirs de carburant devant être ajustée en fonction du produit utilisé (Essence ou Ethanol ), la quantité d’essence à bord de la voiture ne devra pas dépasser 90 litres."


          CARBURANT : "L’A.C.O. ne fournira en 2007 qu’un type de gazole et un type d’essence pour l’épreuve des « 24 Heures du Mans » et les épreuves de « Le Mans Series ». Toutefois, ......., l’A.C.O. étudie la possibilité de fournir à partir de 2008 un type de gazole et un type de carburant contenant chacun une certaine quantité de biocarburant.....
          ....L’A.C.O. est toutefois d’accord pour que l’American Le Mans Series fournisse également un 3e carburant à base d’éthanol pour les courses à partir de 2007. "


          Conclusion (la mienne du moins)
          - En LMP1, les brides n'étant pas modifiées, les Audis vont encore coller 2s au tour au essence.
          - Le réservoir est plus petit pour les diésel, le nombre d'arrêt aux stands devrait s'équilibrer
          - Pas de bio-carburant pour 2007 sauf en ALMS
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #20
            Re : 24h du Mans 2007

            Henri Pescarolo est "fou de rage" et on le comprend après le nouveau réglement ACO pour 2007

            Une décision qui rend fou de rage Henri Pescarolo. « Le président de l'ACO, devant témoins, m'a fait la promesse, après les dernières 24 Heures, que cette équivalence serait revue. Ce qui se passe est scandaleux. On me prend pour un imbécile. Et je vais publier ces prochains jours une lettre ouverte avec preuves techniques à l'appui. Pendant trois ou quatre ans on m'a utilisé pour donner la réplique à Audi et maintenant qu'un deuxième constructeur débarque avec un moteur diesel, on me considère comme un empêcheur de tourner en rond. Inadmissible! »
            A lire sur leMans.maville
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Re : 24h du Mans 2007

              Merci Laurent pour ces infos...

              L'ACO fait là encore la preuve de son incapacité à différencier "esprit sportif" et "intérêt financier" ! Et ils oublient un peu vite ce que représente Henri Pescarolo et son Team pour les 24 heures du Mans !

              Pour rappel le site de Pescarolo Sport pour ceux qui souhaite adresser un message de soutien à notre meilleure écurie française !

              Commentaire


              • #22
                Re : 24h du Mans 2007

                Endurance-info publie la lettre ouverte d'henri Pescarolo, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas de "main morte" ... Je suis curieux de voir la réaction de l'ACO a ce que l'on pourrait qualifier de "pavé dans la mare", vont sans doute beaucoup aimer
                Cela dit pour ma part je pense qu'il à raison de réagir comme ça ... favoriser le diesel, trop c'est trop, surtout que l'ACO avait dit que des décisions allaient être prises pour 2007 pour réequilibrer tout ça. Je suis curieux de voir aussi les reactions des autres teams managers "lmp1" a cette lettre

                Commentaire


                • #23
                  Re : 24h du Mans 2007

                  Bonne réponse d'Henri ! Mais il aurait pu être, et à juste titre, encore plus virulent... en garderait-il un peu sous le pied ?
                  Curieux également de lire la réaction de l'ACO, si il y a en une... ceci étant ils ne changeront pas le règlement pour autant...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 24h du Mans 2007

                    Effectivement, c'est clair net et sans fioriture (à lire sur l'excellent Endurance-Info).

                    Les temps que précisent Henri sont vraiment impressionnants. La solution de Panoz d'enlever 65 Kg aux autre concurrents est sûrement la meilleur solution pour équilibrer le couple moteur de l'Audi (2 fois celui d'un Judd).

                    Je ne serais pas aussi intransigeant que dilettante, car la position de l'ACO n'est pas si facile que cela. Il faut ménager la chèvre et le choux, et l'arrivée de Peugeot doit peser aussi.

                    Cependant, j'ai quelques interrogations :
                    - pourquoi l'année dernière avoir augmenté le poids des LMP1, la climatisation (raison de cette augmentation) ne sera présente qu'en 2010 avec les LMP1 fermés ?
                    - pourquoi en juin avoir pré-annoncé des brides sur les moteur diesel ?
                    - Qu'en est-il des mesures de bruits des voitures fait en 2006, y-aura-t-il des restrictions en 2007 ?

                    Lauren Chauveau a fait une très interressante analyse sur la diminution de la taille du réservoir sur l'excellent Endurance-info, qui pourrait régler quelques problèmes pour Audi : tripler un relais avec le même train de pneu : A voir donc.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 24h du Mans 2007

                      Bonjour à tous,

                      Laurent, je vous accorde être assez "tranché" dans mon point de vue concernant cette "affaire" et de parti pris...
                      C'est la passion pour cette course mais l'ACO n'a pas toujours, par le passé, fait preuve d'équité... Il en va comme des "histoires d'amour", on aime la fille mais on s'entends pas toujours avec le père !

                      Bien que ce qui est écrit par Laurent Chauveau soit assez juste, ça n'en est pas pour autant "rassurant" et cette diminution de la contenance du réservoir c'est un peu l'arbre qui cache la forêt !
                      Que les Audi ne puissent faire que 13 ou peut-être 14 tours au lieu de 15 avec un plein, ne changera pas le fait qu'elles soient plus performantes (couple et puissance) dans tous les secteurs du circuit comme l'a parfaitement démontré Henri, chiffres à l'appui, dans sa lettre ouverte...

                      Enfin bon, le "juge de paix" c'est la piste et nous verrons bien ce qu'il en est en juin 2007...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 24h du Mans 2007

                        Effectivement nous verrons bien en 2007.
                        La liste des qualifiés d'office est maintenant connue : Liste 2007

                        Mais, Penske ne viendra surement pas, et Audi Sport North America ???
                        Il faut attendre la mi-novembre pour la confirmation de cette liste par l'ACO et la mi-janvier pour la 1ere pré-liste.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 24h du Mans 2007

                          Je ne serais pas aussi intransigeant que dilettante, car la position de l'ACO n'est pas si facile que cela. Il faut ménager la chèvre et le choux, et l'arrivée de Peugeot doit peser aussi.

                          Cependant, j'ai quelques interrogations :
                          - pourquoi l'année dernière avoir augmenté le poids des LMP1, la climatisation (raison de cette augmentation) ne sera présente qu'en 2010 avec les LMP1 fermés ?
                          - pourquoi en juin avoir pré-annoncé des brides sur les moteur diesel ?
                          - Qu'en est-il des mesures de bruits des voitures fait en 2006, y-aura-t-il des restrictions en 2007 ?
                          Menager que le choux tu veux dire Laurent ??? et le choux a des arguments
                          Nan Franchement y a quelques chose qui cloche pour Le Mans là !!! le diesel doit gagner point barre, le reste c'est des chèvres ... ou des moutons, ça dépend

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 24h du Mans 2007

                            Bonjour

                            Perso je suis l'auteur d'une lettre à Auto Hebdo à propos de la victoire Audi en Juin, stigmatisant le fait qu'en leur accordant des brides 1.5 fois plus grosses l'ACO avait favorisé énormément Audi et que je trouvais pas la victoire Audi comme équitable...

                            Fort est de constater que l'ACO n'a rien changé... Peut-être a-t-elle peur e perdre la location des batiments dans les esses suivant le pneu Dunlop et la fourniture de pace-cars ?
                            PS : je suis dégouté...
                            Et je pense pas être le seul... Le vendredi avant la course au moment où les 2 pesca ont démarré leur moteur pour vérification des réglages et de la boite, les gens s'agglutinanient devant le stand, entre autres parce que les coups de gaz donnaient des frissons... Désolé mais un poele à mazout qui a le droit d'admettre 50%d'air en plus ne me fait pas rêver quand il gagne...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 24h du Mans 2007

                              Bonne nouvelle Romain Dumas sera au mans en 2007 dans une très bonne LMP1 (à lire sur l'excellent Endurance-info) : Pescarolo ??
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 24h du Mans 2007

                                2 infos ne devraient pas tardées à tomber :
                                - la liste des qualifiés d'office pour les 24 heures du Mans fournie par l'ACO
                                - les pilotes des 908 Pigeot
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X