Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMP1 fermées en 2010 : réactions....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LMP1 fermées en 2010 : réactions....

    Après avoir appris qu'en 2010 les prochaines lmp1 devraient être fermées je m'inquiete beaucoup quant-a la survie des petites écuries car une voiture fermée coute très cher par rapport a une simple barquette. Le maintien d'audi et l'arrivée de peugeot va dissuader les petits constructeurs de ne pas s'y investir car ils ssauront qu'ils n'auront presque pas de chance....
    Personellement j'ai l'impression que cette nouvelle règle n'avantagera que les usines...et amenera la perte des petites écuries privées qui tentent de subsister depuis tous ces changements....
    Votre avis ?????

  • #2
    Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

    Les petites écuries ont 3 ans pour construire leur voiture, donc pas de panique.
    Les voitures fermées étant plus rigide (par conception) qu'un proto ouvert, il y aura d'essayer genre analyse vibratoire, les seuls gros frais seront en soufflerie.

    En gros, je ne crois pas à la perte des "petits", car ils ont le temps de voir venir

    Commentaire


    • #3
      Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

      Je suis d'accord qu'ils ont le temps de voir venir mais c'est qu'ils ont déja a gérer financierement une année alors en gérer une autre en plus avec le coup de la fabrication ca me laisse quand même penser que les petites écuries privées auront du mal....

      Commentaire


      • #4
        Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

        Il y aura certainement un manque de performances à craindre, comparé à Audi ou Peugeot qui pourra mettre les moyens en soufflerie.
        D'ailleurs à ce sujet, y a t'il des "fuites" concernant la 908 ? Sera t'elle la 1ère LMP1 prête pour la réglementation 2010 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

          la 908 sera fermée...il y a de grande chance....

          Commentaire


          • #6
            Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

            ce serait une excellente nouvelle!

            Commentaire


            • #7
              Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

              Concernant les protos fermés en 2010, les commentaires d'Henri sur MotorsTV à Donington étaient on ne peut plus clair :
              pas question pour lui de construire un nouveau proto pour 2007 (en chantier) et de recommencer fin 2009 !
              il "espère que l'ACO reviendra sur cette décision" ...

              c'est vrai que ce serait les privés qui soutiennent les courses ACO depuis longtemps (comprendre depuis les LMP900) qui serait les plus pénalisés par ces changements de réglement ... pas très sport tout ça ...

              Commentaire


              • #8
                Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

                Je suis pas un fan des voitures fermées, certains sont très belles d'autres moins. J'espère qu'elles ne vont pas toutes se ressembler.

                Pour ce qui d'Henri Pescarolo, c'est très clair, il met la pression.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

                  Voici la futur Radical LMP1 version fermée


                  A lire ici
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

                    Ya pas à dire ça en jète un peu plus avec un toit !!
                    Quand a imposer un toit pour tout le monde en LMP1, même si je les préfère et de loin avec, l'ACO devrait laisser les protos ouverts en LMP1 !!! Encore une fois des règlements qui n'arrêtent pas de changer comment veut on que les privés suivent !!!
                    Si l'ACO veut ammener les protos fermés sur la piste, elle n'a qu'a les avantager au règlement ... elle les avait bien désavatanger début des années 2000, pour faire la place belle aux ouverts " roues plus petites sur les fermés si je me souvient bien "
                    Il semble que l'ACO soit passé maitre pour avantager ... Alors qu'elle ne se gène pas on a l'habitude !!!
                    Moi je suis pour la mixité Ouvert et fermé ...
                    Pour Pesca dommage qu'il ait choisit de construire un ouvert ... j'espère que c'est plutôt lui qui va revoir sa copie et comme c'est dit plus haut il a encore le temps ... mais ça va pas être simple le "riton têtu" a toujours eu un faible pour le grand air

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

                      ben le pesca veut adapter sa carosserie actuelle sur une nouvelle coque.... histoire de limiter les dépenses je suppose...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : LMP1 fermées en 2010 : réactions....

                        Je me demande d'aileurs a ce sujet si la Dome LMP1 sera ouverte ou fermée ???
                        En out cas la radical avec un toit et ces couelurs la est superbe !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X