Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ALMS 2006 : Road America

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALMS 2006 : Road America

    La liste des engagés est disponible ici.
    • Vendredi 18/08 :
      - 12:35 - 13:05 Test Session - American Le Mans Series (LM P1 and LM P2)
      - 13:05 - 14:05 Test Session - American Le Mans Series (All Classes)
      - 14:05 - 14:35 Test Session - American Le Mans Series (LM GT1 and LM GT2)
    • Samedi 19/08 :
      - 10:00 - 11:00 Practice - American Le Mans Series (All Classes)
      - 14:05 - 15:05 Practice - American Le Mans Series (All Classes)
      - 15:15 - 15:35 Qualifying - American Le Mans Series (LM GT1 and LM GT2)
      - 15:45 - 16:05 Qualifying - American Le Mans Series (LM P1 and LM P2)
    • Dimanche 20/08
      - 8:00 - 8:30 Warm up - American Le Mans Series (All Classes)
      - 14:00 - 16:45 American Le Mans Series Round #7 - 2 Hours 45 Minutes
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : ALMS 2006 : Road America

    Quelques nouvelles :
    - Les LMP1 autres que les AUDI R10 (c'est à dire les LOLA du Dyson Racing Team et Autocon Motorsports) auront 65kg en moins et un réservoir avec 5 litres de plus (mais à partir de la prochaine course Mosport)
    - AUDI n'a pas du tout apprécié cette évolution et remet en cause sa participation au championnay ALMS 2007
    - Afin d'assurer le championnat LMP2, Porsche modifie ses équipages : Sur le RS Spyder n°6, Sascha Maassen et Timo Bernhard et dans Porsche n°7, Romain Dumas et Lucas Luhr.
    - Stéphane Ortelli va retrouver l’American Le Mans Series, au volant d’une Ferrari F430 du Risi Competizione.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : ALMS 2006 : Road America

      Résultats des essais libres :

      1) N°2 (LMP1) - 1:51.455 - Audi R10/TDI
      2) N°1 (LMP1) - 1:52.698 - Audi R10/TDI
      3) N°6 (LMP2) - 1:52.755 - Porsche RS Spyder
      4) N°7 (LMP2) - 1:53.084 - Porsche RS Spyder
      5) N°16 (LMP1) - 1:53.465 - Lola B06/10/AER
      6) N°20 (LMP1) - 1:54.254 - Lola B06/10/AER
      7) N°37 (LMP2) - 1:54.876 - Lola B05 40/AER
      8) N°12 (LMP1) - 1:57.094 - Lola EX257/AER
      9) N°9 (LMP1) - 2:00.871 - Lola EX257/AER
      10) N°9 (LMGT1) - 2:02.072 - Aston Martin DBR9
      11) N°4 (LMGT1) - 2:02.210 - Corvette C6-R
      12) N°3 (LMGT1) - 2:02.253 - Corvette C6-R
      13) N°7 (LMGT1) - 2:07.346 - Aston Martin DBR9
      14) N°23 (LMGT2) - 2:08.465 - Porsche 911 GT3 RSR
      15) N°31 (LMGT2) - 2:08.649 - Porsche 911 GT3 RSR
      16) N°62 (LMGT2) - 2:09.106 - Ferrari 430 GT Berlinetta
      17) N°21 (LMGT2) - 2:09.640 - BMW E46 M3
      18) N°51 (LMGT2) - 2:10.027 - Panoz Esperante GTLM/Ford
      19) N°45 (LMGT2) - 2:10.038 - Porsche 911 GT3 RSR
      20) N°50 (LMGT2) - 2:10.680 - Panoz Esperante GTLM/Ford
      21) N°22 (LMGT2) - 2:10.701 - BMW E46 M3
      22) N°61 (LMGT2) - 2:11.538 - Ferrari 430 GT Berlinetta
      23) N°44 (LMGT2) - 2:11.708 - Porsche 911 GT3 RSR
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : ALMS 2006 : Road America

        Grille de départ :

        1) N°2 (LMP1) - 1:49.181 - Audi R10/TDI Power
        2) N°1 (LMP1) - 1:50.567 - Audi R10/TDI Power
        3) N°7 (LMP2) - 1:51.199 - Porsche RS Spyder
        4) N°16 (LMP1) - 1:51.292 - Lola B06/10/AER
        5) N°9 (LMP1) - 1:51.315 - Lola EX257/AER
        6) N°6 (LMP2) - 1:51.393 - Porsche RS Spyder
        7) N°20 (LMP1) - 1:51.640 - Lola B06/10/AER
        8) N°37 (LMP2) - 1:53.453 - Lola B05 40/AER
        9) N°009 (LMGT1) - 1:59.638 - Aston Martin DBR9
        10) N°3 (LMGT1) - 1:59.814 - Corvette C6-R
        11) N°007 (LMGT1) - 1:59.972 - Aston Martin DBR9
        12) N°4 (LMGT1) - 2:00.062 - Corvette C6-R
        13) N°31 (LMGT2) - 2:07.355 - Porsche 911 GT3 RSR
        14) N°23 (LMGT2) - 2:07.485 - Porsche 911 GT3 RSR
        15) N°62 (LMGT2) - 2:07.845 - Ferrari 430 GT Berlinetta
        16) N°45 (LMGT2) - 2:08.194 - Porsche 911 GT3 RSR
        17) N°44 (LMGT2) - 2:08.660 - Porsche 911 GT3 RSR
        18) N°21 (LMGT2) - 2:08.819 - BMW E46 M3
        19) N°50 (LMGT2) - 2:08.889 - Panoz Esperante GTLM/Ford
        20) N°61 (LMGT2) - 2:09.199 - Ferrari 430 GT Berlinetta
        21) N°22 (LMGT2) - 2:09.353 - BMW E46 M3
        22) N°51 (LMGT2) - 2:09.410 - Panoz Esperante GTLM/Ford
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : ALMS 2006 : Road America

          Victoire finale de l'audi n°1 (viserait-il le doublé au championnat chez audi ?...) et une BMW en tête du GT2 à 10 minutes de la fin !

          Commentaire


          • #6
            Re : ALMS 2006 : Road America

            Résultat de Road America :

            1) N°1 (LMP1) 76 Trs - Audi R10/TDI Power - 1:51.863 (Biela/Pirro)
            2) N°2 (LMP1) 76 Trs - Audi R10/TDI Power - 1:51.760 (Capello/McNish)
            3) N°16 (LMP1) 76 Trs - Lola B06/10/AER - 1:52.583 (Weaver/Leitzinger)
            4) N°6 (LMP2) 76 Trs - Porsche RS Spyder - 1:53.654 (Maassen/Bernhard)
            5) N°7 (LMP2) 76 Trs - Porsche RS Spyder - 1:52.760 (Luhr/Dumas)
            6) N°9 (LMP1) 76 Trs - Lola EX257/AER - 1:54.497 (Dayton/Wallace)
            7) N°20 (LMP1) 75 Trs - Lola B06/10/AER - 1:51.586 (C.Dyson/G.Smith)
            8) N°37 (LMP2) 75 Trs - Lola B05 40/AER - 1:54.566 (C.Field/Halliday/J.Field)
            9) N°3 (LMGT1) 74 Trs - Corvette C6-R - 2:01.681 (Fellows/O'Connell)
            10) N°4 (LMGT1) 73 Trs - Corvette C6-R - 2:01.528 (Gavin/Beretta)
            11) N°7 (LMGT1) 73 Trs - Aston Martin DBR9 - 2:02.142 (Enge/Turner)
            12) N°31 (LMGT2) 71 Trs - Porsche 911 GT3 RSR - 2:08.573 (Bergmeister/Petersen/Long)
            13) N°21 (LMGT2) 71 Trs - BMW E46 M3 - 2:09.396 (Auberlen/Hand)
            14) N°23 (LMGT2) 70 Trs - Porsche 911 GT3 RSR - 2:09.001 (Rockenfeller/Tiemann)
            15) N°61 (LMGT2) 70 Trs - Ferrari 430 GT Berlinetta - 2:08.728 (Vilander/Gene)
            16) N°9 (LMGT1) 69 Trs - Aston Martin DBR9 - 2:01.643 (Sarrazin/Lamy)
            17) N°45 (LMGT2) 69 Trs - Porsche 911 GT3 RSR - 2:09.617 (vanOverbeek/)
            18) N°22 (LMGT2) 68 Trs - BMW E46 M3 - 2:10.680 (Marks/Sellers)
            19) N°62 (LMGT2) 65 Trs - Ferrari 430 GT Berlinetta - 2:09.132 (Dominguez/Ortelli)
            20) N°12 (LMP1) 62 Trs - Lola EX257/AER - 1:59.561 (Lewis/McMurry)
            21) N°50 (LMGT2) 62 Trs - Panoz Esperante GTLM/Ford - 2:11.187 (Maxwell/Brabham)
            22) N°51 (LMGT2) 62 Trs - Panoz Esperante GTLM/Ford - 2:09.660 (Jeannette/Milner)
            23) N°44 (LMGT2) 50 Trs - Porsche 911 GT3 RSR - 2:10.648 (Pechnik/Neiman/Stanton)

            La surprise vient effectivement dans la catégorie LMGT2 avec la BMW M3 qui se place en seconde position !

            La Lola B06 termine à 0,7s de l'Audi de Tête, bonne nouvelle donc la fiabilité et la vélocité sont de retour chez Dyson.
            Dernière modification par Laurent du 78, 21 août 2006, 06h26.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : ALMS 2006 : Road America

              un peu dommage que ce soit la safety car qui aura décidée du podium en P1 et P2 :
              Dumas se prend un stop and go pour avoir réaccélérer trop tôt quand la SC s'est effacée ; du coup à la seconde SC, Capello prudent met du temps à se relancer et se fait passer au bout de la ligne droite par l'audi n°1 ...

              Commentaire

              Chargement...
              X