Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Drapeaux sur carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drapeaux sur carrosserie

    L'annexe VI du reglement indique l'emplacement des 3 drapeaux (rectangle de 26x16cm)representant la nationalité de l'equipe qui doivent etre apposés sur chaque auto.

    1 à droite sur le capot avt
    1 sur chaque face lateral

    J'ai remarque que depuis plusieurs années les equipes Pescarolo et Belmondo (entre autres)ne portaient pas ces drapeaux lateraux mais une seule marque ronde sur le capot avant .

    Est ce qu'ils sont cachés ailleurs?
    Dernière modification par Duser, 09 juin 2006, 20h56.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Drapeaux sur carrosserie

    Il me semble qu'ils sont derriere le casque du pilote. Avoir sur endurance-info.com
    D'ailleur sur les pesca ce ne sont pas des drapeaux mais des manettes de jeux.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Drapeaux sur carrosserie

      Je pense que vous ne parlez pas de la même chose tout les deux.
      Duser parle des drapeaux de nationalités des équipes et Laurent de ceux des nationalites des pilotes.

      Donc pour résumer (si j'ai bien tout compris) il y en tout sur chaque voiture 9 drapeaux pour un équipage de 3 pilotes.
      3 "grands" sur les cotés et le capot avant pour l'équipe et 3 x 2 pour les pilotes ,en général placés aux abords des pilotes (entrée de la voiture).

      Dites messieurs j'ai bon ?
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Drapeaux sur carrosserie

        T'as raison Haine Kane, j'ma gourré.

        En LMP2, la LOLA B05/40 du Binnie Motorsports n'a pas de drapeau non plus.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Drapeaux sur carrosserie

          Tout à fait Haine Kane. Tu as bien lu ma question.


          Apparition des 3 drapeaux rectangulaires (26x16) sur toutes les autos en 1993.

          Mais on peut deja en voir un sur chaque aile de la WM N°51 verte de 88 (celle du record de vitesse à 405km/h) : peut- etre pour rappeler la N° 52 qui, elle, etait entièrement tricolore .
          Dernière modification par Duser, 10 juin 2006, 09h38.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Drapeaux sur carrosserie

            Pour la LOLA du Binnie Motorsport il y a un drapeau américain sur l'aile gauche quand on la regarde de face et un maxisupergrand drapeau ecossais sur le capot : nationalité d'origine de Bill BINNIE qui se transforme américian sur les ailes arrière : nationalité d'adoption du même BINNIE.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Drapeaux sur carrosserie

              Amusant :
              En 2005, la Dome N°5 pourtant couverte de plus de 100 ronds rouges portait bien les 3 drapeaux japonais reglementaires dans leur rectangle.

              Alors Pesca et Belmondo ?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Drapeaux sur carrosserie

                Pesca et Bebel ..??..si si ils ont les drapeaux francais sur leur carrosserie..regardez bien...par contre pour les pilotes est -ce obligatoire ?? pas sur ????...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Drapeaux sur carrosserie

                  2000 Pesca 2 lateraux conformes
                  2001 Pesca petits drapeaux sous les N° officiels
                  2002 à 2005 Pesca pas de drapeaux lateraux
                  2004 2005 Belmondo non plus
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Drapeaux sur carrosserie

                    Les drapeaux ne respectent pas les dimensions indiquées...
                    Qu'attend-on pour disqualifier ces deux voitures ???

                    Pour revenir sur les noms et drapeaux des pilotes sur la voitures, j'ajouterais que sur la "16", le nom de J.C. Boullion figurait dans le cocpit, sur la partie acceuillant le H.A.N.S.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Drapeaux sur carrosserie

                      un belle famille , les verts....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Drapeaux sur carrosserie

                        2007

                        Apparemment, toutes les autos portent les 3 drapeaux reglementaires mais de tailles assez variées .


                        2008

                        Pas de drapeau lateral sur
                        Pesca 4
                        16 17 mini non conforme
                        18 35
                        Courage
                        5 6 bandes verticales ailes avt
                        Lola 40 45
                        Corvette 72 73

                        retour d'un drapeau rectangulaire en place des bandes verticales sur les ailes avt des Peugeot,

                        à vérifier....
                        Dernière modification par Duser, 23 juin 2008, 10h18.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Drapeaux sur carrosserie

                          il me semble que selon le réglement particulier 2008 (Pantera peut vérifier) il n'est plus demandé qu'un drapeau sur la face avant de l'auto...

                          (A noter que l'absence totale de drapeau est un cas, lors des vérifications, de non-conformité technique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Drapeaux sur carrosserie

                            Bon.. ben , je vais essayer de vous trouver ca , car j'ai effectivement le reglement 2008.un grand merci a Mustang.....un beau fascicule epais , que je vais donc etre obligé de lire en entier !! rires !!..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X