Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infocourse.org devient endurance-info.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infocourse.org devient endurance-info.com

    Laurent Chauveau vient de le préciser dans un post :

    Infocourse.org devient endurance-info.com

    Tous nos voeux de réussite car nous on aime bien Infocourse (et donc endurance-info)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

    oui, sauf que je ne sais pas si "devient" est bien le terme approprié ... en tout cas longue vie à Endurance-info.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

      plus précisément, ceux qui "faisaient" le site infoscourse, (news, reportage, photos etc...)se lancent seuls et font leur propre site...

      Commentaire


      • #4
        Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

        Je me permets de placer notre communiqué de presse. Je comprendrai parfaitement que cela soit modéré et viré.

        Le rendez-vous des passionnés et des professionnels
        de l’endurance auto sur le web.

        www.infoscourse.org est devenu ces dernières années le point de rendez-vous des amateurs de l’endurance sur internet. Mais le temps est venu pour l’équipe rédactionnelle de prendre son indépendance afin de mieux préparer le futur. Pour cela, nous avons décidé de quitter à l’amiable Infos-Course association et de créer notre propre site www.endurance-info.com. www.infoscourse.org cessera donc ses activités dès le 2 juin prochain.

        Un nouveau nom, un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux goodies apparaîtront mais le contenu rédactionnel restera dans la même lignée. Les courses d’endurance automobile basées sur les prototypes et les GT seront toujours l’âme de www.endurance-info.com. 24 Heures du Mans, FIA GT, Le Mans Series, American Le Mans Series constitueront les piliers de ce site. Une place importante sera également accordée aux championnats Grand-Am, SUPER GT, Japan Le Mans Challenge, DTM, VdeV.

        L’esprit de www.endurance-info.com restera également très proche de celui d’Infos-Course. Il y règnera une certaine forme de convivialité marquée, par exemple, par l’humour des carnets de voyage alliée bien évidemment à la rigueur, au professionnalisme et au sérieux de nos articles. Un forum permettant aux lecteurs de partager leur passion commune sera également intégré au site.

        L’intégralité de l’équipe journalistique et technique du précédent site embarque dans l’aventure :
        • Christian Grenier-Godard en tant que webmaster et responsable du développement commercial avec nos partenaires
        • Laurent Chauveau en tant que rédacteur en chef
        • Claude Foubert et Anthony Megevand en tant que journalistes
        • Julie Sueur et Laurent Mercier en tant que photographes et pigistes réguliers
        • Nous nous appuierons également de temps en temps sur des pigistes occasionnels
        • Notre partenaire photographe, l’agence V’Images d’Eric Fabre reste également un partenaire privilégié
        • Pierrick Chazeaud, le fameux caricaturiste nous fera toujours partager ses dessins humoristiques.


        www.endurance-info.com sera officiellement lancé dès le 29 Mai prochain à 18 heures mais l’adresse est d’ores et déjà accessible et un décompte jusqu’au « Jour J » y est visible. Tous les articles parus sur www.infoscourse.org seront rapatriés sur ce nouveau site et resteront disponibles ce qui assurera dès le départ, à notre nouveau bébé, un contenu très fourni. Si vous étiez de ceux qui appréciaient Infos-Course, nous sommes sûrs que vous aimerez www.endurance-info.com.

        La rédaction de www.endurance-info.com
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #5
          Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

          Je comprendrai parfaitement que cela soit modéré et viré.
          laissons le soins aux Administrateurs d'ML de décider de cela, pour moi c'est une info importante qui concerne le "devenir et la continuité sous d'autres cieux" du meilleur site francophone d'infos sur l'endurance et le monde du GT ... connu de tous ici
          Dernière modification par Riko, 25 mai 2006, 21h28.

          Commentaire


          • #6
            Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

            qui reste à info-course ?
            prendre son indépendane par rapport à qui ?

            des questions comme ça , pour comprendre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

              Prendre son indépendance par rapport à InfosCourse Association dont tu découvriras la fonction ici.

              Sinon, le site d'Infos-Course fermera le 2 juin. Définitivement ou provisoirement, je n'en sais rien.
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                Je ne sais pas si c'est ici ou ailleurs qu'il faut écrire à ce propos.

                J'ai donc jeté un oeil et cela m'a l'air plutôt bien parti.

                J'ai pensé à tous ceux qui avaient déjà posté, qui avaient des scores (nb post) importants voire même très importants et qui vont perdre les petites flammes.

                Bref mon propos n'est pas là; mais plutôt pour demander à Laurent Chauveau de mettre un "roteuse" au frais car il est en photo pour l'éternité (je pense qu'il s'agit de lui) dans le n° 64 des fascicules qui accompagnent les miniatures " Les plus belles voitures des 24 heures du Mans"

                Il apparait dans la rubrique "La bonne Parole" où on peut voir Bruno Vandestick; un jeune type qui, il y a deux ans (pour LM Classic), souhaitait rencontrer l'équipage de la Renault Alpine vainqueur en 1978 ! ! ! ! Bruno V. s'en est étranglé et lui a rappelé que ce serait très difficile..... et puis mon idole en tant que commentateur : Jean-Charles Laurens.

                Et à la page 892, en bas, au pied du podium des commentateur : LUI.

                Est-ce bien LUI ?

                Qui est le Monsieur qui a une peau de f.... sur la tête ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                  Je crois bien avoir reconnu le gars LAURENT sur la photo page 892 et sur la page précédente (donc la 891) au milieu c'est Vincent CERUTTI il me semble.
                  Pour le dernier personnage cité par d'infos... peut être que LAURENT nous en dira plus...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                    Catastrophe... le site ICA ferme demain...

                    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                      Eh oui HK,

                      Bien que connaissant, de vue, le dénommé VC, reconnu derrière son accessoire double et sombre, je ne peux m'empècher de craindre le pire sitôt qu'il à la micro en ligne.

                      Pour en avoir disserté avec un de ses coréligionnaires du micro, le jeune homme donne un "coup de voix" aux copains mais n'a pas les connaissances livresques nécessaires de ceux qui officient habituellement derrière le "Poste".

                      Pas facile de s'improviser commentateur d'une épreuve comme les 24 heures du Mans même Classic (pire encore).

                      Tiens encore une autre avant de partir.

                      - Bruno ?
                      - Oui Vincent dans le public....
                      - Bruno, je suis aux milieux de spectateurs et je puis vous affirmer qu'ils sont très très nombreux.... et ils viennent de la France entière.... Monsieur ?
                      - Oui ?
                      - Monsieur, ça fait longtemps que vous venez au 24 heures du Mans ?
                      - Euh ... Oui !
                      - Vous venez de loin ?
                      - Oh non !
                      - d'où venez-vous ?
                      - de Mulsanne
                      -
                      - (Bruno Vandestick) Merci Vincent.


                      Qui aime bien châtie bien !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Infocourse.org devient endurance-info.com


                        Sacré Sportcar, on sent le vécu.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                          Je n'ai pas acheté ce fascicule mais on m'a dit que j'y figurais en effet. Quant à l'autre personne, si elle a un chapeau type Sherlock Holmes sur la tête, c'est un membre d'Infos-Course. Sinon, je ne sais pas.

                          Enfin pour le site Infos-Course, il ne ferme pas demain. L'association souhaite lui donner une nouvelle orientation. A suivre...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                            Cool !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Infocourse.org devient endurance-info.com

                              Non Laurent, il ne s'agit pas de Marc.

                              Le "Gars" se coiffe avec un peigne sans dent.

                              Bon, alors comme le HK lui aussi t'a reconnu, pour le "Champ' " on est TOUS d'accord.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X