Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rhino's GT Séries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhino's GT Séries

    Ceux qui étaient à Spa ce week ont pu assister aux courses du Rhino GT … j'ai essayé de chercher un peu quelques chose sur la série assez ancienne finalement "1989" et qui s'appelait avant un différent avec la FIA --> "Euro GT" …
    Vu le battage publicitaire autour de la série à SPA, et sachant que ces courses sont retransmises sur MotorsTV et que d'autres partenaires télévisuels pourraient en être, j'ai l'impression que cette "nouvelle" série Hollandaise pourrait avoir du succès, en effet elle permet de voir évoluer, pour des courses de deux fois 40 minutes, des GT ou 'Silhouettes" de tout bord venant de diverses disciplines grâce a une règlementation assez large apparemment. :evillaugh
    Un mélange entre le Belcar et le Dutch Supercar Challenge.
    On y retrouve la Ferrari 550 Maranello du Wieth Racing, une impressionnante et très belle Marcos LM600, une Viper, deux ex V8 Star "des passat" mais aussi une drôle de Corvette qu'on dirait tout droit sorti du Transam au son moteur assez bizarre … des Ultima, Marcos Mantara, une Porsche 993 GT2 et des plus récentes 996 …
    Ce qui semble plutôt excellent dans cette série c'est que l'on a l'impression que l'on peut engager tout ce qui roule ou presque du moment que ça avance vite

    MotorsTV est donc également dans la série et propose des résumés de toutes les courses "voir le site de la chaîne"

    Site officiel : http://www.eurogtseries.com/






    Dernière modification par Riko, 17 mai 2006, 09h41.

  • #2
    Re : Rhino's GT Séries

    ouais la LM600 est magnifique!!!


    par contre la corvette orangeatre elle est vraiment nulle lol!!! niveau bruit ça se bat avec l'audi R10!!

    en plus dans la première course elle a abandonné juste devant nous c'etait pathetique lol

    Commentaire


    • #3
      Re : Rhino's GT Séries

      Apres quelques recherches hier soir, voilà ce que j'ai ...


      La Viper engagée par le team ALFAB Racing est un chassis Oréca, c'est le n°16.
      Ce chassis avait terminé 14ème au Mans en 99 avec le team Chamberlain.


      La Marcos LM600 engagée par le team Eurotech Racing est probablement un des chassis engangés au Mans en 97 par le team Marcos. Eurotech était déja a l'époque sur les voitures comme sponsor principal et d'apres mes recherches, le team Marcos serait devenu plus ou moins Eurotech Racing.


      La Corvette C5 Orange engagée par le team Cartech Motorsport Norway est un chassis Derhaag C5 et vient du trans Am.



      Le team Derhaag motorsport engageait une voiture en 2004 sous le n°40 en Trans Am et possédait deux chassis. Ces deux chassis étaient en vente sur le net en 2005.



      Vu la couleur de celle du Cartech en Rino's GT tout laisse à penser, "à mon avis" que le chassis, que le team a acheté au Derhaag Mortorsport est le Orange que pilotait excusé du peu Ron Fellows lui même en 2004



      Parcontre je n'ai rien sur le moteur, mais il est a parier qu'au son de cette C5 entendu a SPA et vu sa prestation ... le Moteur V8 est été remplacé par je ne sais quoi ...:evillaugh
      Dernière modification par Riko, 18 mai 2006, 09h46.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rhino's GT Séries

        merci riko...finalement tu avais raison!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rhino's GT Séries

          Tu as vu un peu ??? la voiture de Ron Fellows en Trans Am t'aurais quand même pu t'agenouiller devant
          Sinon si tu trouves ketchose sur le moteur je suis preneur, car ça m'intrigue cette histoire là !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Rhino's GT Séries

            Bouuhh Crovette !
            Tu as renié l'ex voiture de ton idole !

            Bonjours a tous les gens de motorlegend, je vous lis depuis longtemps mais c'est la premiere fois que je post ici.

            Commentaire


            • #7
              Re : Rhino's GT Séries

              salut lagliche, content de te voir ici! prêt à prendre ta branlée aux pronos?




              pour le moteur ça m'intrique aussi beaucoup!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Rhino's GT Séries

                je viens de trouver un petit truc interressant: http://nordicsupercar.com.loopiadns.com/team.php?id=28


                ce serait un V8 6.1 l !!!! mais, fichtre..quelle est donc la raison de ce bruit infâme???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rhino's GT Séries

                  Bien joué Corvette ... un V8 !!! ??? .... alors la c'est une enigme ça :evillaugh un V8 Chevrolet avec un son pareil ... Rien qu'un exemple la Marcos LM600 elle possède un V8 Chevrolet, quand elle passait le sol tremblait, la corvette elle, elle faisait juste --> pshiiiii

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rhino's GT Séries

                    exactement!! même pour la lister on reconnaît le son rauque caracteristique....là quand cette corvette passe le son est plus proche d'un...flat-six porsche!!

                    non vraiment je comprends pas...elle fait le même bruit que la corvette dans gran turismo lol!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rhino's GT Séries

                      et en plus le choix des couleurs n'est pas des plus judicieux! on dirait une boite de tictac!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rhino's GT Séries

                        Envoyé par kiki7266
                        on dirait une boite de tictac!


                        MDR!!! c'est vrai en plus!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rhino's GT Séries

                          moi spécialement, j'aime pas! ma déco corvette préférée, c'était celle des 24h 2003!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rhino's GT Séries

                            belle recherche riko bravo! et bienvenue à julien!(LaGliche)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rhino's GT Séries

                              Motors tv avait bien retransmit la 1ere manche au Nurburgring. Le plateau était pas folichon... une quizaine de voitures dont 3/4 de Porsche...
                              je suis content que le plateau ce soit renforcé pour Spa!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X