Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VdeV série FFSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VdeV série FFSA

    Vue à SPA Francorchamps pour les 500 miles.

    F430 Challenge

    La première sortie, développements en cours:

    Engagée par François JAKUBOWSKI et pilotée par François JAKUBOWSKI (F) et François LABHARDT (CH)



    Le temps est incertain, les pneus intermédiaires sont prêts





    Pas de pot ! Un choc arrière par un trop pressé au ravitaillement carburant et vlan, le diffuseur est touché et une ailette touche l'intérieur de la roue.



    La preuve. Merci l'inventeur des "Nylon"



    La pluie et la neige sont maintenant présentes sur tout le circuit; cela va se finir avec les "Pluie"

    La Caméra enregistre; voir Horaires de diffusion des images ABMOTEURS

    Lire : Chez Infocourse , et si vous êtes patients, la même chose chez VdeV et sur le site FFSA.org.

  • #2
    Je me suis aperçu avec stupéfaction que les épreuves de V de V, disparues à l'époque du Covid, sont finalement revenues en 2021. De façon allégées et recentrées sur les courses d'endurance historiques certes, mais c'est déjà ça.

    On a toujours les "2 tours d'horloges", au Castellet, accompagnés dans cette saison 2025 par une autre épreuve sur le même circuit, les 6h du Castellet ainsi que les 6h de Magny-Cours. Ces dernières saisons, il y a eu une épreuve en sus en Espagne (Barcelone puis Navarra).
    Les 2 tours d'horloges restent l'épreuve la plus connue, ça serait peut-être bien d'en trouver une autre. Peut-être piocher dans d'anciennes courses d'endurance disparus... ça irait bien à Charade, mais on sait que le lieu a de multiples restrictions coté bruit. Le truc génial serait peut-être sur le circuit urbain de Pau, pour que ce lieu revive, lequel à mon avis devient trop étroit pour des courses modernes.


    La série "Ultimate Cup" avait récupéré quelques plateaux modernes que Van de Vyver avait lancé à une époque aux coté de l'historique, avec un calendrier européen. ça me parait bien que ces 2 univers, moderne et VHC, ne soient pas mélangés, il faut que le public lambda comprennent... la confusion, c'est qu'il existe aussi une "série FFSA historique", avec un autre organisateur (HVM). Même si les courses y sont plutôt Sprint, attention à ne pas disperser les concurrents et créer une incompréhension chez le public.



    Commentaire


    • #3
      Je me demande d'ailleurs si la FFSA ne ferait pas bien de proposer au patron de la série Ultimate cup de remplacer SRO en guise d'organisateur des courses phares en France, dont le GT. Le GT4 décline, plusieurs promoteurs ont préférer faire leurs compétition en dehors de SRO et sont invisibles (Porsche Cup, Clio cup...), le nombre de GT4 est devenu ridicule en 2025 en plus du fait que ces autos sont peu intéressantes à voir rouler, et on peut soupçonner SRO de saborder les courses en France pour rameuter ses concurrents dans d'autres de ses compétitions... L'Ultimate Cup a son championnat GT avec des autos plus puissantes, une série monoplace, la "Hoosier formula Cup" qui sortirait de l'ombre si ça devenait un championnat de France de F3 régionale...


      Pour le VdeV, la fille d'Eric Van de Wyver est en train de prendre le relais, ce qui est sans doute l'une des causes de la reprise de cette série, revenue au VHC.


      Je me souviens d'une des premières réalisations de cette formule: quand en 2023, j'avais vu la course de 6h au Castellet, dans le cadre du GP de France F1 historique. Je m'étais dit "tiens, ça existe encore le VdeV?" Qui plus est dans un meeting HVM... 2 organisateurs qui auraient à gagner à êtres complémentaires à mon avis: il faudrait que l'un se concentre sur des courses Sprint et l'autre endurance, que l'on ait un "Historic Tour Sprint FFSA" par HVM et un "Historic Tour endurance FFSA" par VdeV. Là, on comprendrait mieux! Hélas, la FFSA laisse les promoteurs faire trop ce qu'ils veulent.

      Commentaire


      • #4
        Au passage: quelques de mes photos de la course de 6h au Castellet, dans le cadre du GP de France F1 historique, en 2023.



        Epreuve dans laquelle le Président du circuit Jean Alesi s'était engagé avec cette Lotus, avec son ami Gache en équipier, ainsi que les Richelmi père et fils...




        L'histoire d'ailleurs retiendra que c'est avec une Dallara avec le furtif et tristement célèbre moteur Lotus d'Indycar qu'Alesi avait fait sa dernière course "moderne", Indy 500 2012. Les autos avaient été stoppées au drapeau noir car trop lentes...

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas beaucoup d'autres photos de cet événement là, je me concentrais plutôt sur les F1... Mais j'en ai une autre intéressante, cette TVR Grantura, un engin exotique...


          Une marque qui tente de faire son retour avec une Griffith qui avait été présenté en 2017, mais ça semble hélas bien compliqué...

          Commentaire

          Chargement...
          X