Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
    Haine Kane et Sportcars, j'avais envie de mettre mes archives (pourtant importantes) mais au vu des votres. je prefere m'abtenir.
    Mais non surtout pas ...

    Aller déballe la marchandise...


    Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
    comment vous y retrouvez vous?
    Personnellement pour l'instant c'est le "bazar" "bordel" "souk" "mer..dier" mais les plans sont faits et il ne me reste plus qu'a rejoindre une enseigne de bricolage pour y trouver "planches à mon bureau"...
    Pour ce qui est de la "compulsation" du verbe compulser... tout ou presque est sur informatique (pour les articles qui me sont chers) et donc un coup d'oeil aux differents listing , un coup de main pour bouger quelques cartons et enfin la doc sort... (je n'ai pas trouvé de jeux de mots...sorry ), puis après lecture je remets tout en ordre...

    Pas besoin de faire de la musculation...j'ai tout sous la main

    Donc culture du corps et de l'esprit: c'est une bonne devise...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par Wimille Voir le message
      pour moi en ce moment c'est :
      -L'historique de la course automobile 1894-1978 (Edmond Cohin) 900 pages !!!
      Merde ! Je n'en trouve que 882 pages

      C'est plus qu'un ouvrage d'initiation et de vulgarisation; publié en 1982 à une époque où l'internet et ses moteurs de recherches n'existaient pas.

      Alors c'était un fabuleux recueil.

      Toutefois, nous en voulons toujours plus que ce qu'Edmond Cohin nous proposait alors.

      Ainsi cet ouvrage a déterminé l'accumulation de dizaines et dizaines d'autres afin d'épaissir les connaissances; les Who's Who des pilotes (pratiquement aucun prénom dans l'ouvrage), la chronologie des évènements, les marques, les compétitions, beaucoup d'informations parfois pêle-mêle, classements survolés et incomplets voire fantaisistes (pinaillages répondraient certains), ... etc.

      Avec le double "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen ajouté des "Open Road & Front Engines", " Winged Sports Cars & Enduring Innovation" - le troisième tome illustré de la saga est bientôt disponible chez Michel Delannoy à la Librairie du Palmier, intitulé "Spyders & silhouettes" (commandé la semaine dernière) - l'Historique de la Course Automobile sont des ouvrages incontournables pour qui souhaite épaissir sa culture Sport Automobile hors ralyes, courses de côte et plus si affinités.

      Lecture du moment ?

      Mille Miles Alpine Magazine n°62 Hommage à Jean Rédélé; magnifique et émouvant.
      Un n° à conserver au même titre que deux éditions du journal "Libération"; celui pour la mort de Hergé avec ce surtitre: La dernière aventure de Tintin, paru le samedi 5 mars 1983 et l'autre pour le décès de Franquin du lundi 6 janvier 1997 titré "La dernière gaffe de Franquin".

      ================================================== ======

      "Sir Bruno" pourquoi ne pas nous montrer vos étagères, enrichies des dizaines de GP et vos ouvrages sur votre "Cheval" préféré, sagement aligné ?

      Les fumeurs et les buveurs n'exposent pas leur trophées de peur de......; ces bouteilles et/ou ces paquets vides ne se conservent pas.
      DOMMAGE pour le consommateur.

      Notre vice s'appelle: Passion, Lecture, Histoire, Machines, Hommes, ............. et pour ma part, j'oubliais emmerdeur; je le revendique.
      (Mort aux c..s lance un auditeur et un général président de la France de répondre; "vaste programme" )

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        mes archives sont toutes là.
        Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!


        le reste est enfoui dans mes souvenirs. et là, j'en ai autant.
        j'espere que. . . comment s'appelle t-il déjà. oui, j'espere que Parkinson ne viendra pas vers chez moi.

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          C'est bien ce qui s'appelle se mettre a nu sur internet !

          De la F1 et Ferrari, vous avez beaucoup de doc Sir.... Avec évidemment quelques livres que je possède également (malheureusement dans 3 caves différentes !)
          J'en profite pour te poser deux questions Sir Bruno :
          -Pour la F1, j'ai peut etre des choses qui t'interesse et comme je souhaite m'en séparer...(bon d'accord, il faut que je fasse une liste mais heureusement c'est dans la cave la plus accessible, donc je vais m'y mettre !)
          -As tu une copie du film "la Passionne" de Chris Rea...(ca parle de Ferrari !)

          Quand c'était pas dans la cave, ca donnait ca :






          La suite... Qd image schack marchera !
          Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 21h09.

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            superbe Mustang66, je constate que tu as de vieux, très vieux "Marabout"
            ils étaient supers ces livres.
            et que tu as aussi "l'histoire de la F1" avec les commentaires plus que parfait de José Rosinski. j'ai tout ça, sur quatre k7, que j'avais enregistrer sur la TSR (télévision Suisse Romande) gratis bien entendu.
            les Français sont bien toujours pareil.
            capables de faire des trucs extraordinnaire, ils les vendent aux télés étrangères de façon à se faire un max de fric pour pouvoir acheter un super max de series americaines. qui elles, nous sont (vous sont, car je ne regarde pas) destiner.


            non je suis désolé je n'ai pas "la Passioné" que je n'ai jamais vu. mais est-il sortie?

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              oublier de dire, que moi aussi j'ai des "trucs" dans ma cave, mais c'est ranger. Bordeaux, Medoc, Grâve

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                le film de chris rea est sorti (j'ai la musique du film) pour les extraits, il y en a sur youtube http://fr.youtube.com/results?search...rch=Rechercher

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  En ce moment, "un rail de trop" la bio de Jean Rondeau par sa maman, publié en 89...

                  Elle n'est pas tendre pour certains et c'est tant mieux...

                  Surprenant également, car il y a des quelques trous, dans la carrière de son fils au Mans (elle ne parle pas de sa participation avec Buchet sur la petite Mazda...)

                  Un bon petit bouquin émouvant...

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    ..Il y a surtout de grosses bourdes,oublis et autres inepties !!...tu verras quand tu auras tout lu !!!.. j'en avait deja parlé voici plusieurs posts !!!....et dire que Hervé POULAIN avait relus le tout avant publication.!!??..enfin , c'est ce qui est ecrit dans le livre, je crois bien ...

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Ce sont les écrits d'une mère bouleversée par la disparition de son fils ! et en plus elle était déjà agée de 83 ans...

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        ..Oui je comprends bien....mais quand meme !! André POUSSE au volant d'une RONDEAU aux 24 heures du Mans.....a la 1ere lecture , j'ai sauté en l'air ....personne ne l'a aidé ??? ..elle devait pas etre seule a ecrire ce bouquin quand meme !!???

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Erreur du traducteur entre le sarthois et le francais surement !

                          Remarque, elle a raison sur un point ou bon nombre de bouquins de plantent, car elle dit bien que Vincent Auriol aura l'honneur d'abaisser le drapeau....à damier !
                          Et quand je pense qu'on s'est posé la question dans un autre topic !
                          Dernière modification par Invité, 15 octobre 2007, 17h19.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Reçu ce jour, "Can-Am Challenger", l'autobiographie de Peter Bryant, le créateur des Ti22 et des Shadow de 71 et 72.
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Kesaco le Ti22 ?

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                                Kesaco le Ti22 ?
                                Une groupe 7 qui participa aux Can-Am 69 et 70 avec un certain succés (3 secondes places sur 4 courses en 70).
                                Voici une photo de Riverside 1969

                                Copyright Bob Tronolone/Vintage Motorsport

                                La version de Laguna 1970 est visible sur cette page


                                J'ai oublié de préciser que la voiture devait son appellation à l'usage trés important de titanium pour sa fabrication, Ti et 22 étant le symbole et le poids atomique (je crois) de ce métal.
                                Dernière modification par Phicanam, 17 octobre 2007, 16h53. Motif: Orthographe et complément d'information
                                "Slå mit sorte hjerte
                                Syng min hvide nat" Under Byen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X