Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    .."L'entonnoir Masqué " dis tu ?? C'etait ce cher et regretté jacques POTHERAT !! si ma memoire est bonne !!
    La véritable phrase: "Tout ceci est la vérité vraie : la preuve, c'est écrit dans le journal !"

    Ainsi signée à la fin de chacune de ses rubriques dans LVA: "Tableaux de bord".

    Quelques temps avant de partir, il avait toujours dans la tête la rédaction d'un ouvrage sur les restaurants qui accueillaient ses chères "Vintages" y compris tables et chambres d'hôtes et autres bonnes tables: "vaut le détour"

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Pour à peine plus de 40 € franco de port, Collissimo depuis Orléans:

      Amazon.fr a enfin expédié le mien. Je suis impatient de le recevoir...

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        La lecture confirme ma première impression : c'est sous une forme comparable que j'aurais voulu voir les différents ouvrages français consacré à l'épreuve...
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          oui, si ce n'est que tout le monde ne peut pas bénéficier du " label ACO " ainsi que leur collaboration active, si j'ai bien lu et compris certains commentaires...

          Combien çà coûte ?
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Avec les singeries des traders, la spéculation et tout le "saint frusquin", en à peine plus d'une semaine, le deuxième opus à venir... en mars 2011 (!) a pratiquement augmenté de 10%, port compris, ce qui m'a poussé à le précommander en milieu de semaine dernière.
            Avec Amazon.co.uk , il n'y a pas de soucis quant à la commande et son suivi; preuve en est que celui-ci, 1960-69, alors qu'il risquait y avoir un peu de retard eu égard à la date promise de livraison, il proposait d'annuler la commande quitte à se remettre sur les rangs.

            Je plussifie sur ce qu'exprime "M630"; la forme est plaisante, la présentation est différente, les textes ne nous apprennent rien ou presque mais pour cela il faut être préalablement bien armé, documenté, bref déjà bien fourni en revues, livres et publications diverses sur les 24 heures mais pas seulement.

            Quelque part, ce premier tome ne me paraît pas redondant avec des ouvrages antérieurs mais complémentaire; bon équilibre entre textes et photos.

            Quelques petits plus tels que la page "récap" pour l'année: "Race information" qui jouxte la liste des engagés, l'essentiel est là sans plus, ni moins car; et pour chaque année: la position de chaque engagé heure par heure, classé dans l'ordre de la grille de départ; les résultats complets avec les abandons et leur cause; classements par groupes et classes, indice énergétique, performance, résultat des essais mars ou avril, positions au championnat du monde; en fin de la décennie, différentes stats, camemberts, tableaux et histogrammes.
            Dernière modification par Invité, 08 mai 2010, 17h59.

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Je suis ravi que ce livre vous plaisent, à vous les passionnés de livres en tous genres, traitant des 24 heures.

              Il n'empêche : Lorsque vous avez accès aux archives avec la bénédiction des archivistes, que vous pouvez coller le logo " 24 h du Mans " sur votre bouquin, c'est quand même autre chose !
              Ensuite, le talent de narrateur et de mise en page fait le reste.

              Cela me rend bien amer, moi qui attends la fiche d'engagement de John Woolfe en 69 depuis.... 2 ans, quasiment jour pour jour, et encore ! il m'aurait fallu débourser 200 euros !

              Comme m'a dit récemment un journaliste, à qui je demandais un traitement convenable, et au moins équivalent aux autres, lors de la sortie de mon livre:

              " Mais Monsieur, Woolfe n'était pas connu.... et vous n'êtes pas Sarthois !"

              Quoi d'autre à dire...

              Mais çà ne m'empêchera pas de continuer, si l'occasion se présente.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Bonjour

                Dans Automobilia n° 98 un article très intéressant sur TRACTA.

                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Je viens de modifier ma commande, car le second "opus" bloque l'envoi et la réception de celle-ci.

                  Donc semaine prochaine pour la lecture...

                  Ouf !!! Cela aurai été dommage que vous en ayez profité seul ... :king:
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Je viens de modifier ma commande, car le second "opus" bloque l'envoi et la réception de celle-ci.

                    Donc semaine prochaine pour la lecture...

                    Ouf !!! Cela aurai été dommage que vous en ayez profité seul ... :king:
                    Et donc d'attendre le mois de mars 2011 pour le feuilleter

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Reçu ce matin le "1949-1973" de Moity....Même réflexion que quand j'ai commencer à parcourir celui du cinquantenaire (1923-1982) :

                      Les photos ne me sont pas inconnus pour la plupart, et en regardant dans mon disque dur, je les possède déjà !!!

                      C'est dingue tout ce qui à pu être scanné et mis sur le Web entre la double bible et ces 2 autres livres cité plus haut...

                      Il est évident que le prochain "1923-2010", connaîtra sûrement le même sort, quelques mois après sa sortie, une photo par-ci ,une par la, et puis personnes n'aura rien à y redire, car le web est tellement vaste, que c'est peine perdu pour les auteurs et ayant droit de ces beaux livres.

                      De toute façon, quelques pages ou photos sur un disque dur, ne remplace pas un bon livre, avec ses odeurs, le toucher...etc


                      Pour finir sur ce sujet récurant, le double livre du centenaire de l'Aco n'a pas subi le même sort que ces 3 livres, c'est sûrement du au fait que le succès fut mitigé et les ventes pas aux rendez-vous...Au musée de l'Auto au Mans en ce moment ,c'est 59 euros le coffret et les 2 pour 99 euros !!! Bientôt il vont l'offrir pour l'achat d'un tee-shirt ou d'une casquette...

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Reçu ce matin le "1949-1973" de Moity....Même réflexion que quand j'ai commencer à parcourir celui du cinquantenaire (1923-1982) :

                        De toute façon, quelques pages ou photos sur un disque dur, ne remplace pas un bon livre, avec ses odeurs, le toucher...etc
                        Bien d'accord avec cette derrière phrase

                        Pour rester dans le "même" sujet, mais en ouvrant plus large vers des livres qu'on peut ouvrir, mais en aucun cas, respirer, toucher, ...

                        En autres de disponible en voici un Ferrari Testa Rossa V-12 Par Joel E. Finn

                        Et de poursuivre une discussion entamée avec "Titounet" au sujet de la Ferrari 250 TR s/n 0728 - vainqueur des 24 Heures du Mans 1958 - qui fut équipée par la suite d'un moteur "Chevrolet" et surnommée la "Chevarri", et ICI

                        Là où les recherches se compliquent sérieusement c'est lorsque des photos sont "compilées" dans des albums virtuels sans indication de date, de circuit, ... etc...

                        Exemple avec 0728 TR née 58, modifiée ensuite 59, qui a participé à de nombreuses compétions aux USA tant avec son moteur V12 d'origine qu'avec le V8 Chevrolet.



                        ou



                        Copyright ? Je n'en sais fichtrement rien, car hormis le site d'où elles proviennent - Ron Nelson The SPORT CAR Gallery (avec cela on va loin dans les recherches) , rien est spécifié

                        Les n° de course étaient attribués à un pilote pour une voiture dans une ou plusieurs saisons (mais pas toujours, il y a parfois des exceptions) Owen L. COON avait le n°8 et courait dans la catégorie DM
                        Dernière modification par Invité, 28 juillet 2010, 10h27. Motif: ajouté un nom.

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Merci à vous pour ce complément d'information

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Ou plutôt "Lecture à venir" bientôt:



                            Après les années 60 et 70, les années 50.

                            Commandé chez "amazon.fr" port gratuit et petite ristourne (Offre valable du 02/08/2010 au 22/08/2010)

                            Livré à partir du 2 septembre mais en fait arrivée prévue vers le 8.... mais bon, j'attendrais

                            J'écris cela ici afin que Haine Kane ne manque pas cette sortie

                            p.s. la photo de couverture a été prise pratiquement au même endroit que la photo qui illustre le "Maserati 450S The fastest sports racing car of the 50's" de Michel Bollée et Willem Oosthoek, paru en 2007.

                            Disponibilité ? Out of Stock !
                            - Y'en a un d'occaz sur "amazon.com" mais il est cher,
                            - Un neuf, apparemment, chez "enthusiastbooks.com", abordable,
                            - Currently unavailable chez les britons "amazon.co.uk,
                            - pas cher du tout ici: motorbooks.co.uk, est-il disponible ?



                            Le livre est trop grand (240x320) pour le scanner (215x310) alors j'ai emprunté cette vue sur le site VeloceToday

                            24 Heures du Mans 1957, après la Maserati 450S pilotée par Jean Behra, ce sera une Ferrari 335MM pilotée par Mike Hawthorn.

                            Si il vous reste des sous, n'hésitez pas à vous "coulturer" comme me l'a écrit un copain espagnol

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Mon ami Sportcars,

                              Tu partages depuis quelque temps , d'ailleurs avec ton ennemi intime, que j'ai lu chez lui, il y a quelques jours, l'expression " les britons " pour parler I presume des Britanniques. ( l'histoire ne dit pas qui a copié sur qui )

                              Est ce une expression péjorative, une expression au contraire "populaire" voir les Teutons pour les Allemands, ou autre ?

                              Moi qui adore l'Angleterre et nos amis Anglais, j'aimerai savoir, just for the fun .
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Je rajouterai que j'aimerai pas que nous , on nous appelle les Francons...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X