Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    J'ai feuilleté deux bouquins hier à Retromobile :
    -la vie et l'oeuvre de Gerard Welter : décevant dans sa partie sportive en ce qui concerne l'iconographie...et le passage sous silence de l'aventure WR avec les spyder 905; La participation du Spyder en 92 est même passé sous silence...et n'apparait pas dans les classements !

    -l'histoire de la Porsche 908 par un spécialsite Porsche : décevant en ce qui concerne les numéros de chassis...Et les versions recarrossées ne sont pas traitées...

    Bref, j'ai fait des économies...

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Je suis en manque

      Voilà une semaine que j'attend en vain ceci:



      Allez voir en cliquant ICI tout ce qu'il y a à l'intérieur.

      Question subsidiaire:

      Que pensez-vous des dernières parutions de [SIZE="3"]Rétroviseur[/SIZE] ?

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Je suis en manque

        Voilà une semaine que j'attend en vain ceci:



        Allez voir en cliquant ICI tout ce qu'il y a à l'intérieur.
        Je possède le même titre mais de Graham GAULD et ce dernier est déjà pas mal, alors celui-ci est il mieux ?
        Ton avis m'intéresse Mon Ami Mate

        Envoyé par Sportcars Voir le message

        Question subsidiaire:

        Que pensez-vous des dernières parutions de [SIZE="3"]Rétroviseur[/SIZE] ?
        Je me suis réabonné lors de RETROMOBILE pour 1 an et le dernier sur ALFA ROMEO est somme toute pas si mal... Par contre fini de mon abonnement à AUTO RETRO...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Je possède le même titre mais de Graham GAULD et ce dernier est déjà pas mal, alors celui-ci est il mieux ?
          Ton avis m'intéresse Mon Ami Mate
          Dès que ... ch'teul dit


          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Je me suis réabonné lors de RETROMOBILE pour 1 an et le dernier sur ALFA ROMEO est somme toute pas si mal... Par contre fini de mon abonnement à AUTO RETRO...
          Je ne suis plus abonné ni à la LVA ni à Auto Rétro

          J'ai reconduit l'abonnement à Motorsport pour 1 an, j'achète régulièrement Octane - depuis qu'il se garre au "Chef Lieu" - de plus je me suis mis à l'italien depuis 4 ou 5 ans avec Automobilismo d'EPOCA.... un must en italien



          Je ne sais pas si les "Petits Beurre" et le fromage augmentent mais il va falloir que je mette* le frein sur les dépenses de "vieux papiers".

          A plus Mon Ami Mate.

          * Présent du Subjonctif ! Oh ! comme qui cause

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Bonjour à tous !

            Joli le livre sur l'écurie Ecosse. De mon côté, je me régale de celui-ci :

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Envoyé par Haine Kane Voir le message



              Ton avis m'intéresse Mon Ami Mate
              Reçu ce matin.

              Et comme écrit dans le "Guide Michelin", "vaut le détour" mais sans plus.

              Quelques pages intéressantes, des photos sympas, beaucoup en N & B, vraisemblablement pour une question de coût.

              Normal pour un livre sur "Ecurie Ecosse"

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                "Paris-Bordeaux-Paris 1895"
                Benoît Pérot nous propose là un "petit" livre de 96 pages publié par les Éditions Timkat. Bien documenté, une belle iconographie, une jolie mise en page et une excellente fabrication. Un bien bel objet à un prix abordable sur la première course au monde.


                [SIZE="1"]Image légèrement retaillée. Format réel : 230 x230 mm.
                On remarquera au passage le gaufrage de "1895" du plus bel effet ![/SIZE]

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Des revues... mais pas n'importe lesquelles. Une vingtaine de numéro d' "auto passion" (de 87 à 91) trouvés dans la benne a papier de la déchetterie. J'ai était agréablement surpris de la qualité et la diversité des sujet consacré a l'automobile ainsi que par le niveau des explications technique.
                  exemple au hasard ,n° 26 aout 89:
                  _ entretient avec J M Fangio. il dit: "ceux qui roulent trop lentement me fond peur... comment peut on faire des centaines de kilométres sans risque de s'endormir"
                  _Le 16 cylindres a plat de conventry-climax FWMW, dernier moteur de la firme qui ne vit jamais un circuit (méme pas un chassi)
                  _et l'histoire des voitures, des pilotes, des ingénieurs meme des artistes et de monsieur tout le monde qui retape son pare choc sur la table de la cuisine (le blog avant l'heure).
                  Bref une revue compléte. Rien a voir avec ce qu'il se fait aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Recu il y a quelques jours, les mémoires de Phil Kerr.
                    Sans doute trop de monoplaces, mais il y a une bonne partie consacrée aux vraies voitures de course



                    Beaucoup d'illustrations, dont des reproductions des peintures des Turner père et fils, mes artistes préférés en ce domaine.
                    "Slå mit sorte hjerte
                    Syng min hvide nat" Under Byen

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Curieuse cette peinture de couverture (McLaren M8B de la Can-Am 69, non ?)... On dirait Daytona... mais ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre ?

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        C'est en fait le Michigan International Speedway, qui mixait l'anneau et un circuit routier. Cette piste ne fut utilisée qu'une seule fois par la Can-Am, le 28 septembre 1969. Les McLaren usine réussirent le triplé, Dan Gurney finissant troisième sur le mulet.

                        Dernière modification par Phicanam, 22 avril 2008, 10h23.
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Tout s'explique ! Merci

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Special copinage :
                            Le Ferrari sport et protos au Mans 1961-1967 de Francois Hurel (attendu depuis 2 ans !) sort prochainement...
                            j'ai feuilleté et comme toujours c'est sympa en anecdocte et en photos inedites...

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Vivement le suivant
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Étonnant, il n'est pas édité par "du Palmier" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X