Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Travaux sur le circuit du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

    Tant que la portion entre Indianapolis et Arnage reste ce qu'elle est, ca me va !
    Ceci dit revoir 55 voitures en piste, ca va être plus que sympa non ?

    Commentaire


    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      Tant que la portion entre Indianapolis et Arnage reste ce qu'elle est, ca me va !
      Ce que beaucoup se sont dit des hunaudières, avant l'instauration des chicanes. Cela n'a pas empêcher de revenir dès l'année de la modif....

      Commentaire


      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

        Envoyé par Huhu Voir le message
        La 2° photo, prise des S, est impressionnante. La ligne droite entre les S et le Tertre-Rouge semble raccourcie. Et la butte spectateurs à l'intérieur du virage va masquer le début de ligne droite en descente ...

        Il ne s'agit pas pour moi de râler, mais de continuer à sérieusement regretter les anciens points de vue où cette idée de "stade automobile" n'avait pas cours ...
        Huhu, la partie bitumée sur le coté n'est pas la piste, mais la voie des circulation des ambulances etc...La piste pleine de terre actuellement n'est pas beaucoup raccourci.
        Par contre cette partie ombragée a disparue
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

          Finalement peu importe les modifications sur le circuit, les 24 heures au Mans seront toujours les 24 heures...
          Pensez donc qu'en 75, il y avait le projet de doubler les Hunaudières, de faire un virage pour remplacer Mulsanne en tournant à droite avant le Golf...
          A l'époque, tout le monde se félicitait de se projet qui aurait rendu le circuit des 24 heures véritablement permanent !

          Oui on peut-être nostalgique de certaines époques (ballots de pailles, fascines en bois et pas de grillage) mais le progrès est en marche depuis la nuit des temps et il ne s'arrete jamais.
          En espérant pouvoir assister à l'édition en 2061, pour mes 100 ans :king: , je me demande bien quelle tete aura le circuit... et les autos qui tourneront dessus. J'imagine des voitures solaires le jour et à pédales la nuit !

          Commentaire


          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

            Le nouveau paddock vu de derriere
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

              C'est sûr que tous ceux comme moi qui ont connus le circuit au début des années 70 et même plus tôt encore on a tendance à être nostalgique. L'évolution du circuit est inévitable pour tenir compte de la sécurité des spectateurs et des autos de plus en plus rapides. Ma petite frustration tiens du fait que toutes ces modifications nous éloignent de l'esprit du MANS . Les portes se ferment, les rideaux sont descendus et, mis à part aux Jacobins, la rencontre pilotes-belles voitures et spectateurs se perd. Espérons que les Jacobins résistent à cette évolution et qu'on ne revienne pas avant 1975 où les vérifs se faisaient à l'intérieur du circuit.
              En tout cas, nostalgique et parfois agacé par tous ces changements, il n'empêche que pour rien au monde je raterai les 24 heures.

              Commentaire


              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                Comment qualifier tout cela ?

                La marche en avant; la sécurité avant tout; moderniser; s'adapter; accueillir tant les concurrents que les spectateurs, les organisateurs et les autres...

                A celles et ceux qui regrettent les "Fascines" bordant la "piste" d'alors;
                fascine, système aussi ancien que les fortifications pour retenir la terre, renforcer un point faible;
                César Empereur utilise ce terme dans sa saga "de bello gallico" - dure version latine sur laquelle des anciens du forum ont sans doute peiné

                le « c’était mieux avant »

                et de citer une très célèbre phrase prononcée par le Général de Gaulle, alors Président de la République, le 14 juin 1960 pour paraphraser les changements:

                "On peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages, mais quoi, il n’est pas de politique qui vaille en dehors des réalités"

                Commentaire


                • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                  Bien d'accord avec tout ça, cher Sportcars. Elevé au lait du progrès, j'adore le changement pour l'amélioration permanente.

                  Mais je constate aussi que, gavés de technologie, les plus vieux comme les plus jeunes sont de plus en plus attirés par ce qui reste naturel, moins sophistiqué.

                  Je sais qu'on ne peut pas garder le circuit dans sa forme ancienne et qu'il faut des rails, des bacs à sable, des grillages et une piste plus large. Et c'est très bien ainsi. Mais je sais aussi que les dunes de sable du début du Dunlop jusqu'au Tertre-Rouge n'existaient pas avant - il y avait du machin vert qui poussait par terre ! - et qu'un arbre m'a toujours mieux protégé qu'une casquette américaine ou un vieux bob. En plus, j'ai l'air d'un con avec un truc sur la tête ...

                  ... et si tu ne veux pas me rendre malade, cesse d'évoquer les versions latines !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                    La preuve "Huhu" dans l'automobile, il se construit aujourd'hui de l'ancien avec du neuf

                    Replica est-ce bien cela ?

                    En conclusion et n'y reviens plus: "de commodo et incommodo"

                    Ex nihilo nihil

                    p.s. j'adore ce sujet récurrent

                    Commentaire


                    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                      Tiens une p'tite photo pour gacher votre week-end

                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                        Et une autre ...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                          Les arbres sont aussi rares sur les flancs que sur le crâne des anciens (pas tous ... na na na)

                          Merci "Laurent du 78", nous attendions ce "marronnier*" mensuel des travaux.

                          * Marronnier, dans la presse: événement traité par les journalistes chaque année à la même période (familier)

                          p.s. avec retard : 06/04/ 2007

                          Ce sont les photos mises en ligne fin février !
                          Dernière modification par Invité, 06 avril 2007, 08h37. Motif: post scriptum.

                          Commentaire


                          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                            Quand je pense que l'an dernier j'ai attendu le départ à l'ombre sous un des arbres qui a disparu à la sortie des esses...
                            Je pleure
                            Parce que j'aime pas le soleil et que j'aimais beaucoup les facultés naturelles des choses de mère nature à nous protéger...
                            Accessoirement j'ai jamais vu quelqu'un grimper dans un de ces arbres

                            Commentaire


                            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                              "Laurent du 78" dans le "72" ?

                              Une série de clichés prise le 30 mars dernier montre les deux grands chantiers du circuit.

                              Le Tertre Rouge, les nouveaux stands ainsi que l'agrandissement du Paddock.

                              Pour pénétrer dans le nouvel et immense paddock, il nous reste à nous engager dans l'épreuve (trop tard), être dans l'organisation ou proche du Mirador (j'en connais un qui va nous expliquer !)





                              [SIZE="3"]le reste est là[/SIZE]

                              Commentaire


                              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                                La suite :


                                et


                                et toujours le tertre rouge :
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X