Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Travaux sur le circuit du Mans
Réduire
X
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
Merci "Laurent 78"
Le titre est plus proche de la réalité pour les aménagements. (Sans polèmique)
Les 13ème si j'en crois la comptabilité tenue par les auteurs de l'ouvrage "Le Mans un siècle de Passion" (ouvrage incontournable pour qui souhaite connaître l'histoire de l'A.C.O. et des 24 heures du Mans).
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
Le circuit a été homologué le 15/03 (à lire sur le site de l'ACO)
Les pilotes moto ont l'air contend
"Son pilote Sébastien GIMBERT a la même appréciation, rapportée par Philippe PANIGHINI (Ouest France) : "Ce circuit, je l'adore. (…) Une chose est sure, le fait d'avoir plus d'angle risque de favoriser les dépassements et donc le spectacle".
Commentaire
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
sur cette dernière photo ça a l'air pas si mal quand on voit l'ensemble terminé ... mais une photo reste une photo et la tribune Dunlop parrait tellement loin. Le droite en bout de ligne plus prononcé s'annonce délicat et interessant surtout lorsque ca va s'y présenter en paquet ... vas y avoir du sport Lol. J'espère qu'on pourra s'approcher a l'interrieur du coté droit comme avant pour admirer les freinages aux plus pret. Pour la Chicane je préfère attendre de voir sur place comment les pilotes la négocient et se qu'ils en pensent parceque là ....
Commentaire
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
Avec les travaux, la longueur du circuit a augmenté de ... 51cm
L'inauguration de la nouvelle courbe a eu lieu hier
A lire sur le site de l'ACO
Commentaire
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
Merci "Laurent du 78" alias "oeil de lynx" du site de l'ACO et de l'excelllllllent Infocourse (ne se passe-t-il plus rien chez Laurent ?)
Mon dieu, je suis abasourdi que la longueur du circuit ait augmenté de 51cm ou 0,51 ml ou pire encore: 510 mm.
Les essais et la stratégie de consommation en seront boulversés ?
Trèfle de plaisanterie (disait un lapin dans un champ de luzerne).
La longueur d'une route, donc d'un circuit, est mesurée au centre de la piste*. C'est comme cela que, d'une voiture à une autre, sur le même tracé, il y en a une que parcours plus ou moins de distance que l'autre.
* Le contraire d'un anneau de vitesse où la distance est mesurée à la ligne de corde (bleue parfois)
C'est la plus grande des prochaines transformations de ces dernières années et la plus petite modification de la distance (pour le moment - attendons le Tertre Rouge)
Récapitulatif des modifications (importantes !) de la distance depuis 1923 jusque hier vendredi 24 mars 2006 (appellations des travaux non certifiées)
1923 - 1928: 17,262 km premier tracé du circuit de vitesse des 24 heures
1929 - 1931: 16,340 km suppression de l'épingle de Pontlieu (-922ml)
1932 - 1955: 13,492 km nouvelle portion vers la route de Tours (-2848ml)
1956 - 1967: 13,461 km modification rayon de la courbe Dunlop (-31ml)
1968 - 1971: 13,469 km création du virage ou ralentisseur Ford (+ 8ml)
1972 - 1978: 13,640 km création de " la nouvelle portion" (+171ml)
1979 - 1985: 13,626 km modification du virage du Tertre Rouge (-14ml)
1986 - ........: 13,528 km modification de mulsane (-98ml)
1987 - 1989: 13,535 km modifications dans la courbe Dunlop (+7ml)
1990 - 1996: 13,600 km création des chicanes dans les Hunaudières (+65ml)
1997 - 2001: 13,605 km travaux dans la courbe Dunlop (+5ml)
2002 - 2005: 13,650 km travaux vers les S de la forêt et la Chapelle (+45ml)
2006 - ........: 13,650(51) modification de Dunlop (+0,51ml)
Extraits des ouvrages: Cinquante 24 Heures du Mans 1923-1982 et Le Mans Un siècle de passion avec l'Automobile Club de l'Ouest.
Commentaire
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
Merci cher ami, ça commence a prendre forme et le tunnel semble bien conçu pour les pietons, peutêtre un peu étroit ... la sortie aussi a bien été étudiée pour éviter aux vehicules de traverser le centre du village comme avant ... c'est sur que ca va changer, mais ces travaux là étaient bien nécéssaires ... je ne sais pas ce qu'en pensent les "anciens" du Mans ???
Commentaire
-
Re : Travaux sur le circuit du Mans
"Riko" lorsque tu écris "un peu étroit" pour les piétons c'est un euphémisme.
Ce n'est pas étroit, c'est ridiculement pas assez large. Concerts d'avertisseurs garantis.
Comment canaliser des milliers de spectateurs migrants nord/sud et inversement; c'est hors de proportion avec le petit nombre de véhicules qui empruntent le tunnel - lors des 24 heures - pour le reste du temps OK.
Le coté bénéfique du nouveau tunnel ? Les grandes tailles ne s'entailleront plus le cuir chevelu dans les boulons qui dépassaient; nous respireront moins de poussières.
Questions: Y aura-t-il un sens "obligatoire recommandé": sens montant et descendant ? Quelle pagaille autrement ! ! ! !
A qui la priorité ? Le piéton "roi" (celui qui laisse son automobile sur un parking) ou les VIP qui fulminent derrière leur siège, cachés par des vitres opaques, contre la "piétaillage" qui s'infiltre partout ignorant les règles de la circulation dans l'enceinte du circuit ?
Beau tunnel mais qui reste un tunnel pour automobiles. N'est-ce pas le propre du tunnel routier ?
Commentaire
Commentaire