Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault en endurance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault en endurance?

    la rumeur se propage sur les forums depuis plusieurs jours ...
    il y a même un dessin de proto apparemment.
    je suis étonné que personne n'en parle ...

    plus d'infos le 9/02 peut-être ?

    A+
    Sliver,
    qui s'est réinscrit car pas moyen de se logguer avec son ancien pseudo

  • #2
    Re : Renault en endurance?

    et info lachée dans auto-moto hier :
    Carlos Ghon penserais sérieusement à ressuciter Alpine, cela aurait-il un rapport ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Renault en endurance?

      ça y est, j'ai retrouvé le texte :

      "RENAULT vers LE MANS ?
      Par André Lecondé le 4 février 2006

      La rumeur part du Canada, grossit par l'annonce d'un discours important des pontes du losange attendu pour le 9 février et trouve son illustration avec un partenaire majeur de RENAULT-SPORT qui dessine des esquisses de prototype...

      Décidément, LE MANS devient incontournable pour qui veut briller. L'axe stratégique semble de nouveau prendre pied dans la Sarthe. PEUGEOT, AUDI l'ont compris. RENAULT peut-il rester en dehors de ces joutes qui s'annoncent ? Epsilon Euskadi, en attendant, planche...

      RENAULT veut d'ores et déjà un produit sportif plus en rapport direct avec sa gamme. Des réflexions sur une implication en WRC ou en WTCC ont eu court. Par ailleurs, la F.1 s'oriente vers une uniformisation des moyens peu en phase avec l'aspect vitrine technologique, corde sensible d'un constructeur. Et les commanditaires partent...

      Il sera donc bien intéressant d'écouter ces propos du 9 février, tant il est vrai que la conjoncture ne s'est jamais autant prêtée à une ré-orientation stratégique des objectifs...

      Commentaire


      • #4
        Re : Renault en endurance?

        A voir,
        mais ce qu'a dit Carlos Ghon, c'est : "tant que la F1 Renault gagne Renault restera en Formule 1."

        Ils ont un V10 qui sert plus à rien, donc pourquoi pas comme motoriste en endurance ?
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Renault en endurance?

          motoriste je n'y crois pas beaucoup : ils ont fait le choix d'abandonner cette politique en F1, pourquoi la reprendre en endurance ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Renault en endurance?

            Le discours de Carlos Ghon du 9 février devrait nous éclairer plus sur les ambitions sportives de Renault.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Renault en endurance?

              Le nom Alpine est-il vendeur dans le monde ??

              Le propre d'un grand patron est d'être secret.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Renault en endurance?

                un des problèmes avec Alpine c'était que renault n'était pas propriétaire du nom en GB (je ne sais pas à qui il appartient maintenant d'ailleurs, qui contrôle "sunbeam" ?).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renault en endurance?

                  Bonne question, en effet. A qui appartiennent toutes ces marques anglaises depuis peu disparues ?

                  Quant à Alpine, attendons demain ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renault en endurance?

                    La Sunbeam Alpine appartenait à Rootes puis Simca Chrysler France devenu Talbot qui a été repris par Peugeot.
                    Le nom d'Alpine devrait donc appartenir à Peugeot mais seulement en terre britannnique

                    Pour l'avenir de Renault, Carlos Ghosn devoilera ses projets le 9 Fevrier
                    Dernière modification par Duser, 10 février 2006, 11h17.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Renault en endurance?

                      Merci Duser !
                      Tant pis, si Alpine renait, ce sera des Peugeot en GB, et voilà tout !

                      Sur quel site peut-on trouver un BON compte-rendu de l'intervention de Carlos Ghosn demain ?

                      Merci
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Renault en endurance?

                        sur www.renault.com !
                        Il y aura le discours de C. Ghosn retransmis en direct à 9H00 et en différé ensuite.
                        On attend avec impatience...
                        Mais franchement, je doute qu'il parle du sport automobile.
                        c'est une intervention "industrielle/stratégique".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Renault en endurance?

                          Merci Alex ! (il va falloir se lever tôt, hein, Alex ??!!! )

                          Nous y serons Huhu et moi.
                          Dernière modification par Huhu, 08 février 2006, 21h56.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Renault en endurance?

                            Erreur de frappe: c'est à 8H en direct sur le site le discours de C. Ghosn!
                            8H?, ce n'est pas si tôt que cela... et ne dit on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt?
                            Une chose est sûre: je serai sur le site à l'heure H !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Renault en endurance?

                              Bon j'ai pas vu en direct a 8h, mais je viens de lire le dossier de presse



                              Aucunes infos a propos du sport en encore moins de l'endurance

                              Sinon vous l'avez vu en direct? Peut etre que ca a été abordé?
                              Dernière modification par Invité, 09 février 2006, 10h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X