Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vilains canards...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vilains canards...

    La série Grand-Am et son épreuve principale, les 24 heures de Daytona (disputées ce week-end) produisent des courses animées - pas moins de 19 leaders diférents et ... 39 changements de leader ce week-end - ça change de certaines processions en Europe - mais que ces voitures sont moches pour ne pas dire ridicules....




  • #2
    Re : Vilains canards...

    Un évènement qui déplace la foule !

    A croire que la foule est payée pour ne pas se poser dans le champs des caméras et appareils photos.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vilains canards...

      C'est sur que c'est pas plein comme pour Daytona 500 ! Mais moi je les trouve pas SI moches ces bagnoles...

      Commentaire


      • #4
        Re : Vilains canards...

        Les 24 heures de Daytona n'ont que rarement attiré les foules...

        En outre, avec de telles "brouettes", difficile de fasciner les foules... Une P4, une 917, une Chapparral, une Corvette Greenwood ou encore une 956 ou une Jag GR C, c'était quand même "autre chose"...

        A la fin des années 90, la Belgique a tenté une catégorie (Procar) avec des voitures assez bon marché. Hélas, elles étaient atrocement peu spectaculaires (aux 24 heures de Spa, on a eu droit à un triplé de Peugeot ... 306. Et les principales concurrentes étaient des Renault Mégane... - après cela, on est passé sans transition aux GT/FIA - il fallait bien ça pour faire oublier ces tristes années).

        Ce qui est assez hallucinant avac ces bolides de Daytona, c'est qu'ils ne ressemblent strictement à ... rien et ne s'inscrivent dans absolument aucun courant ésthétique... (passé, présent et à venir...). Ces "trucs" sont tellement moches qu'ils seront sans doute sans aucune descendance et ne susciteront aucune nostalgie (imaginez seulement "ça" dans 20 ans dans une course historique...)

        Lorsqu'on découvre le "petit" proto de chez Ligier, on se rend pourtant compte qu'il est possible de marier lignes réussies, suffisamment "agressives" et vraiment "course" et coûts raisonnables....



        (photo de la Ligier en provenance du site: http://www.frenchrendezvous.cc/ligie...49/default.htm)
        Dernière modification par Invité, 05 février 2006, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vilains canards...

          Envoyé par stephmartin
          Les 24 heures de Daytona n'ont que rarement attiré les foules...

          En outre, avec de telles "brouettes", difficile de fasciner les foules... Une P4, une 917, une Chapparral, une Corvette Greenwood ou encore une 956 ou une Jag GR C, c'était quand même "autre chose"...

          A la fin des années 90, la Belgique a tenté une catégorie (Procar) avec des voitures assez bon marché. Hélas, elles étaient atrocement peu spectaculaires (aux 24 heures de Spa, on a eu droit à un triplé de Peugeot ... 306. Et les principales concurrentes étaient des Renault Mégane... - après cela, on est passé sans transition aux GT/FIA - il fallait bien ça pour faire oublier ces tristes années).

          Ce qui est assez hallucinant avac ces bolides de Daytona, c'est qu'ils ne ressemblent strictement à ... rien et ne s'inscrivent dans absolument aucun courant ésthétique... (passé, présent et à venir...). Ces "trucs" sont tellement moches qu'ils seront sans doute sans aucune descendance et ne susciteront aucune nostalgie (imaginez seulement "ça" dans 20 ans dans une course historique...)

          Lorsqu'on découvre le "petit" proto de chez Ligier, on se rend pourtant compte qu'il est possible de marier lignes réussies, suffisamment "agressives" et vraiment "course" et coûts raisonnables....



          A croire que vous ne connaissez pas les budgets nécessaires pour rouler dans ce genre de proto.

          Moi je ne les trouve pas si moche que ça les DP, et puis ça change des Audi victorieuse à chaque course
          Dernière modification par Invité, 05 février 2006, 21h16.

          Commentaire


          • #6
            Re : Jolis cygnes

            Tout à fait.
            C'est surtout la deco qui n'est pas terrible sur la Riley des vainqueurs.
            Faut voir aussi l'angle de prise et l'effet zoom.

            D'autre part, la Crawford n'est pas mal du tout.
            Dernière modification par Duser, 04 février 2006, 11h19.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Vilains canards...

              hello....ohh..oui ils sont vilains ces petits canards..!!!..pour ma part je ne m'y interesse plus a ces 24 heures de Daytona......et pourtant..!!!....mais les americains sont de gros faineants..ils font dans la simplicité....que des voitures U.S. comme ca ils sont sur egalement de gagner la course....plus de menace du vieux continent...on dirait un championnat monomarque .!!!..c'est desolant....mais laissons les ricains entre eux....!!!!..pas de comparaisons...elles sont inutiles..dans les courses auto comme le reste d'ailleurs.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Vilains canards...

                Personnellement je ne partage pas le même avis. Moi je trouve les 24 heures de Daytona et les courses de Grand Am vraiment interressantes car il y a toujours du suspense on ne sait jamais qaui va gagner. Regarder l'année dernière la crawford de lammers/wallace/stewart avait la course quasiment gagnée et a une heure ou deux de la fin crac ca bascule. Je trouve que les courses très compétitives et comme le dit plus haut lm89 ca change de ne pas voir toujours une audi gagnée.
                Les voitures sont pas si moches que ca si elles sont bien décorées, la crawford est effectivement pas mal que ca....
                Après chacun penses ce qu'il veut...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vilains canards...

                  ..Certes oui Nina...mais quand je vais au spectacle c'est d'abord pour mes yeux...qu'il y ai 12 ou 25 ou 56 changements de leaders moi ca me laisse de marbre.....pour les decos effectivement les ricains sont plus forts que nous...je regrette donc ce temps ou l'on voyait tout et n'importe quoi au depart des 24 heures de daytona...avec 75 partants....tout un folklore...tout ce que je j'aimais...la diversité a l'americaine.....!!!!....de toute facon maintenant ou hier ..cette course n'a jamais eu bcp d'eclat..!!!...mais comme tu le souligne si bien.....chacun pense comme il le souhaite.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vilains canards...

                    Belle voiture que cette JS49
                    Dernière modification par Invité, 05 février 2006, 23h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vilains canards...

                      j'aime beaucoup la tentative du VdeV pour limiter les coûts et l'annonce en même temps d'une Aston GT3 dans les engagés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vilains canards...

                        OK, tous les goûts sont dans la nature.

                        Pour ma part, j'ose toutefois espérer que ce genre de voitures ne débarquera pas en Europe....

                        OK pour le spectacle, le suspens et la limitation des coûts mais pas au détriment de l'esthétique des voitures...

                        On a bien compris que les Américains ont ici délibérément voulu tourner le dos au Vieux Continent et ses bolides trop "technologiques" en bridant au maximum la course à l'armement (ce qui est bien respectable...) mais également - et ça c'est tout de même plus étonnant dans ce pays où l'apparence prend tellement d'importance dans pratiquement tous les domaines - en faisant en sorte que les voitures ne ressemblent à ... rien (d'autre) et soient quasiment des antithèses de voitures "spectaculaires" et "recherchées" au point de vue lignes.

                        On aurait été moins surpris de découvrir ce genre de voitures "fonctionnelles" et "sans goût" dans un championnat russe ou polonais des années 70 ou 80... mais pas dans un pays qui a vu naitre, entre autres, les Chapparrals, les Ford GT40 et MK IV, les Cobra, Cobra Daytona, Chevrolet Corvette et autres Panoz ....
                        Dernière modification par Invité, 06 février 2006, 10h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vilains canards...

                          certes mais au moins il y a du beau monde qui roule dans ces DP.
                          tien sje vais regarder à quoi ressemble le réglement technique histoire de voir ce qu'il est possible de faire ou pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vilains canards...

                            Pour le reglement, c'est pas trop libre!!!
                            menu au choix parmi :
                            6 moteurs
                            7 fabricants de chassis
                            4 boites de vitesses.

                            En fait le reglement n'autorise aucune modification une fois le materiel homologué.

                            Eric, si tu veux monter ton team Dp, tu n'as plus qu'à remplir ton caddie!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vilains canards...

                              Ca a l'air pas mal comme système - Avec un Buick ou en Chevrolet, ca doit tourner aux alentours du prix d'une GT3
                              Quand je travaillais chez Mean, on avait monté une barquette avec un moteur Buick en Alu et une boite auto d'Oldsmobile Toronado - mais la voiture n'a jamais roulé en course

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X