Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peugeot 905

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot 905

    Hi! Is there any difference in the body work between the 1992 and 1993 Le Mans winners Peugeot 905?

    Kind regards, Rickard

  • #2
    Re : Peugeot 905

    sortie d'échappement différente...

    Commentaire


    • #3
      Re : Peugeot 905

      Nouvelle boîte transversale séquentielle entraînant une modification du train arrière. (carter élargi -12kg)

      Support d'aileron + long

      Sortie d'échappement dans le diffuseur AR

      Fiabilisation du V10 pour nouveau carburant ACO
      Plage d'utilisation du moteur + grande .
      Dernière modification par Duser, 13 février 2006, 21h09.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Peugeot 905

        Hi, some informations (in french) :
        to-racing.nexenservices.com
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Peugeot 905




          2 photos interessantes de 93....
          Gregoire
          www.martini-racing.new.fr
          www.racing-photo.new.fr

          Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

          Commentaire


          • #6
            Un sujet sur la Peugeot 905, que l'on évoque comme une auto mythique... bien entendu, son palmarès plaide pour elle, et il convient de remercier Toyota d'avoir été le seul adversaire qui aura permis à la Peugeot d'avoir du triompher d'une opposition. Quasi unique, car en dehors d'un intermède Mazda au Mans, le reste de la concurrence n'était pas au même niveau. Et fut d'un nombre si minuscule que le championnat du monde 1992, avec une dizaine d'engagés (28 au Mans), fut le dernier avant le WEC.

            Par contre, on doit classer la 905 Evolution 1 bis comme mémorable. Car la 905 tout court, elle, n'a pas connu une grande réussite. Une victoire opportune à Suzuka début 91 (elle avait fait les 2 dernières épreuves en 1990), mais la Jaguar XJR14 était bien plus rapide. C'est en reprenant à son compte ses solutions aerodynamiques que l'évolution de la 905 commença à améliorer grandement les choses dans la 2e partie de la saison.


            Un scan d'un "mulet", en tests privés, de la 905 qui préparait l'évo 1 bis:

            scan course auto magazine

            Une Peugeot à la ligne futuriste qui débute assez mal, avant qu'une grosse évolution n'en fasse une auto victorieuse... espérons le même destin pour la 9X8! Mais ça n'est plus Todt aux commandes, et la concurrence est sacrément fournie...


            Des photos diverses de la 905:

            Commentaire


            • #7
              Sur ton scan, elle a vraiment des airs de WM ou plutôt le contraire. JM, le spécialiste de la résurgence des sujets égarés.  
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Ah, peut-être que le designer en chef de Peugeot, Gérard Welter, avait soufflé quelques solutions WM à André de Cortanze, qui sait... en tout cas oui, le déterrage est une spécialité sur plusieurs forums, à tel point qu'il fut un temps ou je m'étais créé un signalement lol!



                Coté 905, la question originelle du forum était de savoir les différences entre les 905 du Mans 1992 et 1993. Apparemment, le modèle 1993 a été équipé de quelques solutions venant de l'évolution 2 "Supercopter", laquelle n'a jamais été vue en course, notamment la boite de vitesse.

                Par contre, des 905 roulent depuis quelques temps dans des épreuves historiques, ou l'on voit un modèle atypique: elle a des stickers de phares rappelant les versions du Mans... mais avec l'aileron avant des épreuves sprint! Une configuration que l'on n'a pas vu à l'époque...

                pinterest.fr
                 

                Commentaire


                • #9
                  Heu, là, on dirait plutôt des vrais phares, pas des autocollants...


                  Les 3 ensembles: 905, 908 et 9X8.

                  wallpaperaccess.com

                  La dernière a encore du boulot avant d'avoir le palmarès de ses deux ancêtres. La 908 est glorieuse aussi, son souci est d'avoir échoué trop souvent dans l'épreuve plus en vue que les autres, Le Mans, avec une seule victoire.

                  Très étrangement coté ligne, la plus futuriste reste pour moi la 905... !!
                  Dernière modification par JM 30, 11 janvier 2024, 18h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    La voila la fameuse 905 évolution 2, surnommée "Supercopter"...

                    autoevolution.com

                    On ne l'a jamais vue en course, donc impossible de savoir si ça aurait été une bonne auto. Apparemment coté performances, ça avait l'air redoutable, selon les temps au tour donnés à l'époque, mais à voir si ça n'aurait pas été une auto trop complexe, notamment dans la mise au point et ce qu'elle aurait donné dans des courses d'endurance. On a vu plus tard dans l'histoire que des voitures compliquées comme l'Audi R15 n'ont pas forcément été exceptionnelles.
                    Dernière modification par JM 30, 12 janvier 2024, 20h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      Heu, là, on dirait plutôt des vrais phares, pas des autocollants...
                      Les 3 ensembles: 905, 908 et 9X8.

                      wallpaperaccess.com
                      La dernière a encore du boulot avant d'avoir le palmarès de ses deux ancêtres. La 908 est glorieuse aussi, son souci est d'avoir échoué trop souvent dans l'épreuve plus en vue que les autres, Le Mans, avec une seule victoire.
                      Très étrangement coté ligne, la plus futuriste reste pour moi la 905... !!
                      C'était aussi la période du beau son avec les V10
                      Une intéressante  photo comparative 

                      Dommage que Peugeot ait laissé tomber la 908, mais à cette époque la firme était en mauvaise posture 
                      Elle semble plus en forme maintenant malgré la concurrence acharnée venue de l'Asie


                      On a  un petit sujet sur Peugeot en  endurance 
                      https://forums.motorlegend.com/forum...ce#post1343103


                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X