Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas plus de 30°...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas plus de 30°...

    Ce sera une obligation pour les voiture fermées... Et ce quelle que soit la température extérieur... Clim obligatoire !!
    D'ailleur, l'ACO à fait prendre 25 Kg à toutes les voitures en prévision...
    Donc, les LMP1 à 925 Kg, les LMP2 à 775,...

    Pour les courageux (ou les curieux) le liens vers les reglements : http://www.lemans.org/sport/sport/re...s/24hauto.html

  • #2
    Re : Pas plus de 30°...

    Merci une nouvelle fois PGC
    Sympa, les différences par rapport en 2005 sont en rouge.

    Ce j'ai noté pour les LMP1 / LMP2:
    5.2.2 ....
    Des pales intérieures ajustable fixés sur le carter
    de turbine sont autorisé pour les moteurs diesel.


    5.5.1......
    A partir du 01/01/2007 le bruit émis par chaque voiture ne
    devra pas dépasser 113 dbA pendant les essais qualificatifs
    et la course. La mesure sera effectuée à 15 mètres du bord
    de la piste.

    b.4 - les équipements de l’organisateur et les
    accessoires pour la climatisation dans le volume prévu
    pour le passager.

    14.1.9 – Température à l’intérieure de l’habitacle (voiture
    fermée) :
    La température ambiante autour du pilote ne doit pas
    dépasser 30°C (86°F) quelque soit la température
    extérieure lorsque la voiture se déplace.

    Pour les voitures fermées et équipées d’un système d’air conditionnée, le diamètre des brides ci-dessous doit être
    augmenté de :
    - 0.5 mm pour 1 bride ;
    - 0.3 mm pour 2 brides ;


    J'imagine que la perte de puissance liée à la climatisation est compensée par une bride plus grosse.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas plus de 30°...

      La limitation du niveau sonore encourage le turbo : donc le Diesel
      Une course sans bruit c'est vraiment triste On a vecu ça une année au Mans ou les GT avaient un echappement tres efficace et peut etre aussi par la faute d'un vent contraire.
      Le spectacle etait desolant
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas plus de 30°...

        pas de diesel en LMP2 pour le moment ceci dit mais les temps peuvent changer

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas plus de 30°...

          Ne nous inquiétons pas pour le bruit : 113 dbA doit être fort proche d'une F1 actuelle.

          Combien de sourds dans le sport automobile ? Vous seriez surpris ...

          Clim' : plutôt d'accord, hormis le contresens écologique : gaz toxique, plus lourd, plus d'énergie consommée, ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas plus de 30°...

            Intéressant l'autorisation des turbos à géométrie variable uniquement pour le diesels...
            Moi j'aimerais que diesels et essence soient à égalité pure, mais je rêve sans doute...


            Pour le niveau sonore, c'est désolant. Déjà que par rapport à 1999 c'était bien moins impressionnant...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas plus de 30°...

              Combien de sourds dans le sport automobile ? Vous seriez surpris ...
              Je vous rejoins sur ce point Huhu. Pour avoir déjà senti mes tympans rentrer au fin fond de mes oreilles suite à la proximité d'un bloc Alfa à pleine charge. Bon souvenir ! Mais je ne sors plus qu'avec mes quies !

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas plus de 30°...

                Je m'interroge sur l'article sur le site de l'ACO, qui indique :
                La climatisation : recommandée en 2006, obligatoire en 2007.

                Je comprend pas, j'étais resté sur obligatoire en 2006 avec 25kg supplémentaire pour tout le monde, et un diamètre de bride plus grand pour les voitures climatisée.
                Conclusion : +25kg et on fait se que l'on veut

                Sachant que pour 2006 (sauf surprise), seules les GT1 et GT2 sont des voitures dites "fermées" (saufe la spyker).
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas plus de 30°...

                  Le "report" à 2007 est clair, mais pas le lest. Pour tous ?? Effectivement, c'est mal écrit.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X