Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nostalgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgie

    Je suggère un nouveau fil …lié à celui du circuit du Mans hier et aujourd'hui.
    Marche à suivre :
    -choisissez une année qui pour une raison ou une autre compte pour vous et qui est liée au 24 heures du Mans
    -mettez sur le fil une photo ou une anecdote ou n'importe quoi qui vous ramène à cette année là : actualité, film, chanson, objet, voiture, paysage …

    Je commencerai pour ma part avec 1969
    JFR

  • #2
    hello...commencons par le debut...disons 1980..c'est ma premiere edition...ca marque toujours...il pleuvait mais ca vous le saviez tous .. des trombes d'eau....peu apres le depart nous etions au Tertre Rouge et là, Gerard BLEYNIE est sorti de la piste avec sa BB512 LM...mon pere avait sa camera super8 couleur mais muette..et il a filmé...il a fait une belle glissade et s'est empétré dans les grillages de l'epoque..et c'etait fini pour lui...comme c'etait la premiere fois que je mettais les pieds sur un circuit..ben c'a ma fait quelque chose de voir un accident pour de vrai !!!!..le film je l'ai mis en VHS et le garde precieusement...et depuis je fais l'historique chassis par chassis des BB LM 512....entre autre...

    Commentaire


    • #3
      Moi je me souviens de l'edition 96. J'avais un billet tribune qui donnait en 95 accès à la tribune des stands à partir de 18h. Donc moi l'année suivante je me présente à la tribune des stands vers 18h pour y photographier le premier relais du "grand" Nelson Piquet qui pilotait une Mc Laren F1 GTR du team Bigazzi. Surprise l'opération n'était pas reconduite cette année la mais pour la première fois je suis tombe sur un contrôleur sympathique que je remercie en passant, qui m'a quand même laisse passer. J'ai ensuite attendu 2h en plein soleil avant que Danny Sullivan ne laisse le volant au triple champion du monde de F1. Je garde toujours précieusement la photo de ce relais dédicacée par Piquet et Sullivan..
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #4
        Je pensais que ce fil pouvait être l'occasion de faire ça : une année (1969), une voiture ( la 917) et des souvenirs de cette année là ...

        http://img147.imageshack.us/img147/3...gie19697er.jpg

        Commentaire


        • #5
          Manque la lune !!
          La voilà ( ou plutôt Apollo !!) en 1969

          http://img147.imageshack.us/img147/9...nstitre5xt.jpg

          Commentaire


          • #6
            Deux voitures de réve pour beaucoup d'entre nous : les 917 de 1970 la Longue et la courte et cet amusant commentaire extrait du magazine «Miroir du Tour» 1970 : «Bien sûr, c’est la 23 qui a gagné, mais avouez que la 3 est beaucoup plus gaie. De toute façon, les 24 heures du Mans n’offraient de choix qu’entre …les Porsche …Celle de Larousse – Kauhsen est vraiment mieux peinte que celle de Attwood – Herrmann. Un choix comme un autre !»
            http://img317.imageshack.us/img317/7873/la39gg.jpg

            Commentaire


            • #7
              et bien moi je préfère la 23......

              Commentaire


              • #8
                Autre angle de vue qui permet de voir les différences de ligne de ces deux voitures dont l'une était le fruit des travaux de Choulet le concepteur de la Matra 640
                http://img36.imageshack.us/img36/4901/p9700040tp.jpg

                [size="1"][ 10.11.2005, 11:15: Message édité par : CR ][/size]

                Commentaire

                Chargement...
                X