Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'endurance pour les nuls!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'endurance pour les nuls!!!!!

    Gros newbie que je suis j'arrive pas a m'y retrouver dans tous ces championnats GT, ALMS, LMES,etc...

    Qui peux m'eclairer?

    Dans quels championnats retrouve t-on les ecuries et les voitures qui courent aux 24H du Mans?

  • #2
    Alors qu'ils viennent du championnat Alms, Lmes ou Fiagt on peut les retrouver au mans. Par contre les voitures du grand AM ainsi que les maserati ne peuvent venir au Mans.
    ALMS : protos et gt d'amérique mais toujours des divergences avec l'ACO
    LMES protos et gt d'europe
    GT ba tt les gt allant du G3 au GT1

    Commentaire


    • #3
      OK.

      Et le fait de participer aux 24H du Mans ca leurs rapporte des points dans leurs championnats? Ou c'est juste histoire d'avoir une course comme ca commune pour le prestige?

      Commentaire


      • #4
        pour le prestige et parceque gagner le dimanche fait vendre le lundi...

        Commentaire


        • #5
          chers ami(e)s, c'est un peu tiré par les cheveux!!!!!!
          trop complexe pour que je m'use les doigts sur mon clavier....mais le fond est vrai!!!!!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Anov:
            OK.

            Et le fait de participer aux 24H du Mans ca leurs rapporte des points dans leurs championnats? Ou c'est juste histoire d'avoir une course comme ca commune pour le prestige?
            </font>[/QUOTE]Rappelons quand même que les 24 Heures existent depuis plus de 80 ans, alors que l'ALMS ne vit que depuis 1999, les LMES depuis 2004 et le FIA GT depuis 1997. L'Endurance, c'est le Le Mans ! Tous ces championnats sont venus se greffer autour des 24 Heures, et non pas le contraire !

            Commentaire


            • #7
              Peux etre... Moi j'y connais rien donc je me renseigne.

              Je découvre petit a petit ce "petit" monde de l'endurance que je trouve interessant.

              Et donc les championnats ont été créés car les equipes voulaient faire des voitures qui ne tournent pas qu'un week end?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Anov:
                Peux etre... Moi j'y connais rien donc je me renseigne.

                Je découvre petit a petit ce "petit" monde de l'endurance que je trouve interessant.

                Et donc les championnats ont été créés car les equipes voulaient faire des voitures qui ne tournent pas qu'un week end?
                </font>[/QUOTE]Tu verras bientôt que le "petit" monde de l'Endurance est en fait très grand ! Sa complexité fait aussi son charme ! Il y a tant à apprendre et a découvrir !
                Pour ce qui est des équipes, elles préfèrent évidemment amortir leur matériel sur plus de courses. Mais la passion pousse également à disputer plus qu'une course par an...

                Commentaire


                • #9
                  Quelle est la difference entre LMP1 et LMP2?

                  Commentaire


                  • #10
                    ouhla!!!!!!!!!! tu n'imagines pas la compléxité de ta question!!!!!
                    je ne me risquerai pas à y répondre......
                    une lmp2 ets plus "petite" qu'une lmp1= pneus, moteur,poids, etc.....

                    Commentaire


                    • #11
                      En gros
                      LMP1
                      ex Pescarolo Dome Courage ....
                      proto biplace ouvert ou ferme
                      atmo 6000cc
                      TD 5500 cc
                      turbo 4000cc
                      900 kg
                      90l
                      aileron 2m

                      LMP2
                      Ex Courage, WR, Lola
                      proto biplace ouv ou fermé
                      atmo 3400 (pas + de 8 cylindres )
                      mono turbo 2000cc(maxi 6cyl)
                      750kg
                      90l
                      aileron 2m

                      Sans oublier les anciennes LMP900 Audi, Dallara ou LMP 675 Zytek, DBA des années precedentes

                      [size="1"][ 04.11.2005, 22:13: Message édité par : Duser ][/size]
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Matt a raison....ne t'occupes pas de chiffre aux 24 heures du mans..viens voir le spectacle..l'ambiance...le Mans est a part..cela a toujours été...c'est une course sur invitation..c'est ou disons c'etait l'ACO qui invitait les gens a participer..ailleurs c'est a toi de te presenter pour participer...quand aux categories il y a toujours eu de nombreux groupes au fil des ans...mais si tu debutes cherche pas a comprendre..viens voir les voitures le samedi a 16 hoo.et tu nous donneras ton avis le lendemain...le spectacle est unique..c'est comme ca que j'ai fais..j'ai demandé a personne...le seul truc il faut que tu aimes les courses de voitures sur circuit...et ne pas trop lorgner sur la F1...hummm...toutes les personnes a qui j'ai fais decouvrir Le Mans on été tres satisfaites...donc RDV en juin ???

                        Commentaire


                        • #13
                          ça me fait frissonner ce que tu dis pantera!!!!!
                          le mans rules!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ha...Desole..je ne suis pas un homme de chiffre..!!!..il ne faut pas lui faire peur au petit nouveau !!!!...sauf si c'est un mecano !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ..... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X